Vente d'immeuble

La martienne - 6 mai 2008 à 23:03
 la martienne - 8 mai 2008 à 17:31
Bonjour,
Le propriétaire vient de vendre l'immeuble comportant deux commerces et 8 appartements.
Mon bail est valable jusqu'en mai 2009. Le nouvel acquéreur souhaite rénover les appartements en totalité et revendre ensuite. Quels sont mes droits?? (Il s'agit d'un immeuble dont le standing est vraiment à refaire).
Pouvez-vous me renseigner, merci et bonsoir

2 réponses

Bonjour,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre question, vous êtes locataire, mais d'un bail commercial ou d'un bail d'habitation ?

Le bail commercial est sousmis au décret d'octobre 1953, et il sera trés difficile avec une législation si protectrice des droits du locataire de l'évincer, (droit au renouvellement - droit de cession du droit au bail).

Bonsoir,
0
la martienne
8 mai 2008 à 17:31
Mille excuses si mon message n'était pas suffisamenet clair : il s'agit d'un bail habitation location.
Ce bail est de 3 ans renouvelable par tacite reconduction.
Le propriétaire a vendu l'immeuble en totalité, donc changement de propriétaire.
Le nouveau bailleur a l'intention de refaire entièrement cet immeuble, qui comporte au rez-de-chaussée, deux commerces et 6 appartements, tous à refaire entièrement, il doit n'y avoir plus que 3 locataires et 2 appartements plus petits tout en haut. 4 étages sans ascenseur, immeuble ancien avec des appartements très hauts de plafond.
Je pense que le nouveau bailleur veut un arrangement à l'amiable, mais je ne connais pas du tout mes droits et ne vaudrais pas être perdante!!!
Merci encore pour votre aide
0