Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un compte en belgique

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 14:13:51 vivitata, le 7 mai 2008 à 10:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon mari à trouver un emploi saisonnier en belgique. Nous habitons un departement limitrophe (ardennes). Pour percevoir sa paye, il doit ouvrir un compte bancaire en belgique. Je me suis renseigner sur le net, mais je vois qu'il faut une piece d'identité belge et une preuve de residence en belgique (quittance loyer, etc).
Le patron lui a dit qu'il pouvait lui faire un virement sur notre compte commun francais , mais que nous risquerions un controle fiscal. Me semble t'il à cause des impots sur le revenu belges, qui sont prelevés directement sur le salaire.
je n'y comprend rien.
quelqu'un peut 'il eclairer ma lanterne svp? Merci

Meilleures réponses pour « ouvrir un compte en belgique » dans :
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...

1

celuce94, le 11 jun 2008 à 14:11:31

Faut totalement faut ..il vous faudra tout simplement vous rendre dans une banque avec une piéce d'indentité en cours de validité et encore mieux un passe port tjrs en cours de validité....et compter sur la patience des autres client du guichet....en règle général il faut 10 a 15mn pour ouvrir votre compte sans RDV...voila....

Répondre à celuce94

8

cpl tchoupi, le 24 nov 2008 à 14:33:51

Bonjour , votre commentaire ma bien fait avancé! je dois donc me procurer une carte d'identité et un passeport pour pouvoir ouvrir un compte en Belgique c'est bien sa? Merçi d'avance

Répondre à cpl tchoupi

18

GeB, le 1 jun 2009 à 11:17:33

C'est si rapide et facile d'ouvrir un compte en Belgique ...?
pour un Français qui habite à Lyon?

Répondre à GeB

3

KEBA, le 6 sep 2008 à 14:32:00
  • +2

BONJOUR

IL VOUS FAUT JUSTE VOTRE PIECE D'IDENTITE POUR OUVRIRE UN COMPTE BANCAIRE EN BELGIQUE
MOI MEME JE SUIS FRANCAIS ET JE NE VIE PAS EN BELGIQUE MAIS IL MON OUVERT UN COMPTE
ALLER A LA BANQUE DEXIA JE PEU MEME VOUS CONSEILER UNE AGENCE CELLE DE TOURNAI
A LA RUE ROYAL CODE POSTAL : 7500 VILLE : TOURNAI
IL VON EGALEMENT VOUS ATRIBUER UNE CARTE BANCAIRE MAESTRO ELLE EST INTERNATIONNAL
VOUS POURREZ FAIRE DES RETRAIT EN FRANCE AINSI QUE DES PAYEMENT DANS TOUT LES MAGASIN

VOILA BONNE CHANCE.

Répondre à KEBA

4

LETY, le 8 sep 2008 à 20:23:00

J'AIMERAIS OUVRIR UN COMPTE EN BELGIQUE COMMENT A TU FAIS? IL NE T'ONT PAS POSE DES QUESTIONS SUR TA SITUATION PROFFESSIONELLE ET FINANCIERE EN FRANCE?
NI POURQUOI OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE EN BELGIQUE AU LIEU DE LIEU D'HABITATION?

Répondre à LETY

6

jmlab, le 10 nov 2008 à 12:38:59

Bonjour,

Je suis actuellement fiché banque de france, est ce qu'en Belgique les banques comme ING BANQUE peuvent le voir?

Merci bien.

P.S.: Je travaille en Belgique et j'habite en France avec un statut frontalier

Répondre à jmlab

19

mip, le 12 jun 2009 à 10:15:45

Bonjour keba,

Je ne sais pas si vous aurez ce message mais je vouslais avoir un renseignement suite à votre message laissé en septembre dernier sur l'ouverture d'un compte en belgique car j'habite valenciennes et je voulais savoir sir en juin 2009 c'est toujours valable l'ouveture d'un compte meme si j'habite en france et si vous avez toujours votre comtpe car je pense aller a tournai.
Cordialement
Mip

Répondre à mip

20

jmlab, le 12 jun 2009 à 11:03:24

Bonjour,

Oui j'ai pu ouvrir un compte à Tournai (ING), ils m'ont demandé uniquement ma carte d'identité et même pas besoin de déposer de l'argent sur le compte à l'ouverture. J'ai une carte Maestro, mais cela n'a rien à voir avec celle de France, j'ai un plafond de 14000€ avec cette carte en Belgique et dernièrement fait des achats à Londres, ils m'ont pris une com de 1,5€ sur tout le weekend et tous les virements sont gratuits. Par contre, aucun emprunt possible, il faut être résident Belge.

Cordialement,

Jim

Répondre à jmlab

37

Titie, le 17 nov 2009 à 17:42:36

Bonsoir Keba.

Au sujet de l'ouverture d'un compte bancaire en Belgique, est-ce qu'il y à une somme de dépôt à observer pour être crédible ?

Je suis en liquidation judiciaire et interdit bancaire, donc je cherche la solution pour planquer mes petits sous le temps de recouvrer une situation normale, et le fait d'aller à Tournai me séduit, a condition que je ne tourne pas en rond !!!

Merci de me répondre, et de m'indiquer le montant par semaine que je peut retirer en france.

Cordialement.
Bernard.

Répondre à Titie

5

doudou8, le 19 sep 2008 à 20:30:46

Comment faire pour ouvrir un compte en belgique et avoir un pret

Répondre à doudou8

7

anthodalina, le 13 nov 2008 à 20:08:30
  • +1

Salut tout le monde
bé voila mon histoire.je suis actuelement aussi ficher en banque de france .je me suis rensseigner pour ouvrir un compte banquaire a l'etranger.pour ce qui on le courage vous pouvez plus facilement ouvrir un compte en belgique sans que l'on vous pose de question sur votre situation financiere francaise .on vous demandera juste un justifacatif dans le quel vous n'avez pas d'incident avec votre banque .(decouvert a repetition,pas de salaire regulier ou autre qui pourais porté prejudice .)vive la france je vous le dit moi lol...eviter d' ouvrir un compte banquaire sur internet deplacer vous .sa sera plus simple et bien souvent moin honaireux.a ce jour sa fait 3 ans que je possede un compte en belgique en habitant dans le sud de la france .pas d'incident banquaire,je repossede un chequier et une carte de credit.mais atention pour ceux qui on des difficulté .ceci ne doit pas vous emfoncer plus que vous ne l'ete .contineur a regler sans faire de credit .... bonne chance a tous

Répondre à anthodalina

10

gege59, le 27 nov 2008 à 21:03:11

Bonjour dit peut tu me dire si j ouvre un compte enbelgique aurais jele droit d avoir un credit en belgique meme si je reste en france

Merci pour ta reponse

Répondre à gege59

11

isa57, le 28 nov 2008 à 10:46:58
  • +1

J'ai uniquement besoin d'un compte courant neutre qu'on peut pas avoir accés pas besoin de pret je travaille et je gagne ma vie (je veux un pret je les pas de soucis a ma banque en france )ces bon si tu veux savoir pourquoi (j'ai un ex mari faignant le mot est juste il veut pas travailler il ne veut pas regler ces dettes j'ai payer une partie le reste il se debrouille pour le reste il prefere reste RMISTE et vivre dans le système). ca va comme reponse

Répondre à isa57

12

oli, le 17 déc 2008 à 23:44:38

Salut a tous , je suis inte pour ouvrir un compte en belgique mais dans quelle Banque ?
pourriez vous etre un peu plus precis , non de la banque et agence , cela me permettra de m'y rendre .
merci

Répondre à oli

14

pierre, le 30 jan 2009 à 19:40:11

Bonsoir
moi aussi je suis dans le sud
pourrais tu m indiquer une adresse pour ouvrir un compte en belgique sans me déplacer,je suis également ficher
merci d avance

Répondre à pierre

27

maga61, le 24 sep 2009 à 15:22:03

Je viens vers vous pour ouvrir un compte a l'etranger car de nombreux soucil avec ma banque actuel et je ne peux ouvrir de compte en france .
je souhaiterai savoir comment ouvrir un compte en belgique sans se deplacer merci de me repondre

Répondre à maga61

28

ACO, le 24 sep 2009 à 19:46:44

Dites moi il est possible aussi de l'ouvrir en Belgique a partir dinternet ?
je suis a Lyon et pas bcp le temps de me deplacer

Répondre à ACO

34

sylvie77, le 2 nov 2009 à 12:21:10

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des renseignements sur l'ouverture d'un compte bancaire en belgique ?
Je vis actuellement sur la région parisienne et je souhaite ouvrir un compte en belgique.
Qu'elle est la procédure ? Faut-il une domiciliation en belgique ? Et, si ce n'est pas le cas. Avez-vous une solution pour une domiciliation en belgique.

Merci !

Répondre à sylvie77

40

momo91, le 17 nov 2009 à 21:53:37

Salut, est ce que tu as eu une réponse au sujet de l'ouverture de compte en belgique avec une demande de prêt ? pourrait tu me dire comment tu as fait? merci

Répondre à momo91

9

isa57, le 26 nov 2008 à 14:54:58

Bjr, est il possible de savoir dans quel banque en belgique vous avez ouvert ce compte. car moi actuellement je suis à la recherche mais on me signaler qu'il faut travaille chez eux. Je suis frontalier j'habite à 2 h environ de la belgique
en vous remerciant

Répondre à isa57

13

eve, le 9 jan 2009 à 09:03:46

Hello
je pense que la question n'est pas dans quelle banque .....mais dans quelle agence !!

en effet vous pouvez ouvrir un compte dans TOUTES les banques !! mais les agences ou refusent a leur gré !

francaise ... vivant et ravaillant en belgique .. j'ai des amis qui ont ouvert des comptes sans aucun pb (( avec leur carte identité valide !)dans differentes banques !! (( dexia fortis ing ))
ALORS ne pas hesiter a changer d'agence
soyez cependant prudents avec les prets reflechissez !!
bonne journée

Répondre à eve

15

pat45200, le 10 fév 2009 à 15:43:30

Bonjour je suis fiché FICP à la BDF et je voudrais ouvrir un compte en ligne ou me deplacer en belgique. Quelles sont les pieces nécessaires et ds quelle banque le faire? Merci

Répondre à pat45200

16

Evy, le 10 fév 2009 à 20:26:57

Hello
tu as juste besoin de ta carte identité
on va te demander si tu veux que ton salaire (( ou autre)) soit versé sur ce compte
ce sera tout

Répondre à Evy

17

Killerkdk, le 4 mar 2009 à 02:46:27

Etant fiché FICP et BDF, m'est-il possible de faire un crédit en blegique ?

Répondre à Killerkdk

21

yann53, le 24 jui 2009 à 18:17:39

Salut à tous
j' ai rendez vous à la dexia de tournai en belgique pour l ouverture d' un compte, je sais qu'il ne faut qu'une pièce d' identité, mais je voudrais savoir et la je m' adresse aux cilents de la dexia lors de votre ouverture de compte on vous proposer un compte bleu ( avec une maestro certe pas comme celle des banques française mais maestro tout de même) d' office ou il y a t' il possibilité de leurs demander un compte rouge avec une mastercard, merci de m' éclairé si vous avez la réponse.

cordialement.

Répondre à yann53

23

jmlab, le 24 jui 2009 à 22:18:41

Salut,

Tu peux obtenir un compte avec une mastercard, mais ils vont vérifier ta situation financière en france, donc si t'es fiché c'est mort...

Répondre à jmlab

22

mip, le 24 jui 2009 à 19:11:40

Bonsoir,

pour obtenir une mastercard, il faut pouvoir faire virer son salaire sur son compte...moi, j'ai un compte chez eux qui fonctionne bien seulement mon employeur pet pas faire de virement européen (pas équipé du bon logiciel) avoir j'ai une maestrio..

Voila, voila...

Cordialment
Mip

Répondre à mip

24

ACO, le 25 jui 2009 à 14:28:47
  • +1

Comment font ils pour verifier la situation financiere en france

Répondre à ACO

25

jmlab, le 25 jui 2009 à 19:00:46

Tout simplement que Dexia est une banque internationale

Répondre à jmlab

26

ylang, le 3 aoû 2009 à 11:28:36

Bonjour. Je ne suis pas interdit bancaire mais fichée FICP. Je vais ouvrir un compte chez Dexia à TOurnai. Sais tu si je peux obtenir un carte visa ou mastercard ?

Répondre à ylang

29

Coyote, le 25 sep 2009 à 10:04:22
  • +3

Bonjour,
Je suis belge et j'ai aidé plusieurs amis français à ouvrir un compte en Belgique.

Pour ouvrir un compte, il vous suffit (si vous êtes étranger mais résident dans l'Union Européenne) de présenter une carte d'identité ou (de préférence) un passeport. Vous n'avez pas à présenter de fiche de salaire, prouver des revenus, etc. Vous n'êtes pas non plus obligé de déposer une somme quelconque à l'ouverture. On ne vous demandera pas non plus pourquoi vous souhaitez ouvrir un compte en Belgique.
Dans les quelques jours qui suivent ou immédiatement (suivant les banques), vous recevrez une carte MAESTRO. Cette carte vous permettra de retirer de l'argent partout dans le monde. Les montants que vous pourrez retirer ne peuvent pas être supérieurs au montant disponible.

Si vous souhaitez une carte VISA ou MASTERCARD, la banque exigera alors que vous ayez une somme régulièrement versée sur votre compte par une autre personne ou société que vous-même. Par exemple, il peut s'agir d'un salaire, d'une rente, d'une allocation, etc. Ce qui est important est que vous puissiez prouver le caractère automatique (au moment de la demande de carte) du versement. En fonction du montant concerné, il vous sera attribué une ligne de crédit correspondante (en général, pas moins de 1.250 €).

Si vous souhaitez des chèques personnels, oubliez. La Belgique n'autorise plus les chèques personnels (même pour les belges) depuis plusieurs années.

Les frais: les frais de banque varient d'une banque à l'autre, mais ils sont de l'ordre de 40 à 70% inférieurs aux frais des banques françaises. Comptez une moyenne de 50 à 60 € par an. Un bon moyen d'éviter les frais est d'utiliser le "home banking", c'est-à-dire la gestion de votre compte par Internet. Toutes les banques vous offriront gratuitement un kit de connexion. Veillez à choisir une banque qui n'utilise pas un lecteur digital de carte d'identité pour le login, votre CI française ne permettrait pas la connexion. Par le home banking, vous pouvez effectuer toute opération bancaire via Internet. Il faut donc juste alimenter le compte ;-)

Choisir votre banque:
Si vous souhaitez pouvoir aller discuter avec votre banquier régulièrement: choisissez plutôt une (grosse) agence DEXIA BANQUE. C'est la banque probablement la plus "agréable" tout en étant pas trop coûteuse.

Compte Internet: choisissez un compte ING LION ACCOUNT. Ce compte est totalement gratuit. Il suffit de vous présenter dans une agence ING pour ouvrir le compte et le reste se fait de chez vous.

Idée maligne: pour ceux qui sont familiers des services de la poste, pensez aux comptes bancaires de la Poste Belge. Ils offrent tous les services des banques "classiques", le Home Banking, etc. et sont généralement moins chers. Avantage: lien direct avec la Poste Française. Vous pouvez donc faire des virements à moindre coût pour alimenter votre compte. La Poste Belge offre aussi la carte MAESTRO, VISA, etc.

Quelques remarques:
1) en Belgique, votre compte bancaire est lié à une banque, pas à une agence bancaire. Il n'y a donc aucun bordel administratif, délai ou frais lié au fait que vous changiez d'agence d'une même banque (si vous déménagez ou si vous n'aimez pas les employés de "votre" agence, par exemple)
2) le fait d'avoir un compte en Belgique ne constitue pas une garantie d'échapper à l'impôt. Si votre compte bancaire, compte épargne, etc. vous rapporte des intérêts, le montant sera communiqué à l'administration française sur demande.
3) A toute demande d'ouverture d'un compte, la banque vous propose 2 cartes MAESTRO. Cela peut être utile si vous êtes distrait(e).
4) A l'ouverture d'un compte, les banques belges ne contrôlent pas si le client étranger est interdit bancaire ou assimilé dans son pays. Elle va juste verifier s'il n'est pas fiché en Belgique.
5) Attention: il est impératif que vous ayez une adresse postale valide en France !!!

Obtention d'un prêt:
Vous ne pourrez prétendre à obtenir un prêt personnel en Belgique que si vous avez des revenus en Belgique et si vous résidez en Belgique. Vous pourrez par contre espérer obtenir un prêt hypothécaire si vous pouvez justifier de revenus réguliers (et suffisants) même en dehors de la Belgique, à la condition que l'immeuble à acheter se trouve sur le territoire belge.

Ceci n'est pas la loi belge, ce sont des règlements internes des banques. Cela signifie qu'obtenir un prêt personnel n'est pas légalement interdit, mais ce sont les banques qui sont frileuses. Ce n'est donc pas nécessairement impossible, mais ce sera sûrement très compliqué. Le prêt hypothécaire est moins difficile à obtenir parce que, l'immeuble étant en Belgique, il sert de garantie, donc il peut vous être confisqué légalement si vous ne payez pas.

N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus !

Coyote

Répondre à Coyote

30

ACO, le 25 sep 2009 à 10:21:11

Cpyotte Merci de votre réponse précise .

Je suis actuellement en liquidation en France donc conomptes sous controle du mandataire liquidateur
j'ai le droit au compte mais je souhaite en ouvrir un a l'etranger par par precaution pour l'avenir

qqes questions :

1/ ING : il suffit d'aller dans une agence ING en France , pour ouvrir un compte en belgique ou on peut l'ouvrir a distance

2/ est ce possible d'ouvrir a la POSTE BELGE DEXIA ou ING un compte sans se déplacer
j'habite a Lyon

Merci par avance de vos réponses

NB Je peux vous laisser un mail si vous le voulez pour connexions privées

Répondre à ACO

31

Coyote, le 25 sep 2009 à 11:06:33

Bonjour ACO,
Au-delà de l'aspect juridique lié à votre question auquel je ne peux pas répondre car je ne connais pas la législation française en matière de liquidation d'entreprise, voici une réponse aux seules questions liées aux banques belges:

1) Les banques ING France et ING Belgique sont des entités juridiquement séparées. Il ne sera donc pas possible d'ouvrir un compte ING belge quelconque dans une banque française, même si le Groupe ING (comprenez la société faîtière) est la même.

Par contre, vous pouvez l'ouvrir à distance (voyez: https://promo.ing.be/lionaccount/LionAccount.aspx?ID=9t__4BT­gk3snJAEWf5RI1x1tpHK79IkqZ93vDv&lang=FR&utm_source=google&utm_medium=sea_brandgen_fr&gclid=CKfTs-CxjJ0CFeMB4wodqgzx2w) (copier/coller la ligne dans votre navigateur internet si le lien n'est pas actif). Je n'ai pas pu vérifier si l'ouverture est possible pour un étrnager, mais je suppose que oui puisqu'il est aussi possible de l'ouvrir en anglais.

2) Pour la réponse à cette question, hormis les réserves émises pour le lien ING ci-dessus, il n'est pas possible d'ouvrir un compte sans vous déplacer en Belgique. C'est en tout cas vrai pour DEXIA et la Poste Belge. En habitant Lyon, ce n'est évidemment pas facile (± 1.200 Km aller/retour pour la ville belge la plus proche), mais j'ai bien peur que vous n'ayez pas d'autre choix. Notez que les agences DEXIA et Poste Belge sont ouvertes les samedis MATIN.

A votre disposition pour d'autres infos (envoyez-moi votre adresse mail privée)

Amicalement,

Coyote

Répondre à Coyote

33

ludocorinne, le 27 oct 2009 à 10:13:59

Je voudrais ouvrir un compte dans une banque Be sur Ixelles auriez vous des connaissances je dois déposer un cheque et ouvrir ensuite une société en Be commerces sur internet pouvez vous m aider merci.

Répondre à ludocorinne

35

melun, le 2 nov 2009 à 14:51:54

Bonjour Coyote
Merci pour toutes ces infos très claires et très complètes. Cela dit, voici ma situation: j'ai ouvert un compte chez Dexia en avril dernier, je suis fonctionnaire avec un salaire de près de 2000€. Tout s'est bien passé, mon salaire est viré dans cette agence, à la frontière. J'ai une carte maestro. Ma conseillère m'avait promis que mon compte évoluerait après 6 mois d'observation, en vue d'un découvert d'au moins 1250€ d'une carte de crédit ( visa ou mstercard...) et éventuellement la possibilité d'un finacement quelconque, en l'occurrence une voiture que je voulais changer.
Au terme de mes 6 mois d'attente , donc fin octobre, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre par la même chargée de clientèle que:
- Je n'aurai pas d'autre carte
- Je n'aurai pas de financement
Tous mes projets tombent à l'eau après cet espoir, et l'attente. Je ne vois pas en effet l'intérêt d'avoir ouvert un compte en Belgique, si ma sitaution est la même qu'en France, où je suis fiché par la BDF, alors que j'ai quand même une situation professionnelle et un salaire correct...
Existe-t-il une possibilité de trouver en Belgique une banque qui m'offre au moins un découvert et une autre carte autre que Maestro?
Merci

Répondre à melun

38

Coyote, le 17 nov 2009 à 20:44:53

Bonjour Melun,
L'octroi d'un découvert est totalement à la discrétion de la banque qui n'a aucune obligation en la matière vis-à-vis de ses clients. Malheureusement pour vous, la crise bancaire a rendu les banques notablement frileuses, et elles ont toutes tendance à dire non à toute demande depuis plusieurs mois. Cependant, un non n'est pas définitif, n'hésitez pas à déposer une nouvelle demande. Essayez un autre employé !

Par contre, l'obtention d'un emprunt est, elle, liée à un mécanisme de calcul défini. Je ne connais pas votre situation financière, ni ce que vous faites de votre compte belge mais voici la règle générale: vous devez justifier d'abord de vos revenus et qu'ils soient versés sur votre compte belge (pas nécessairement tout, mais il faut des dépôts réguliers d'un montant à peu près constant). Pour l'emprunt, vous devez justifier son utilisation (par un devis, p.ex.) et le montant demandé ne peut pas être supérieur à la valeur du bien.

Remarque: les banques se basent sur la valeur argus BELGE qui est inférieure à la valeur argus française pur les voitures d'occasion. Si c'est une voiture neuve, les banques vont se baser sur la valeur indiquée dans le magazine "Moniteur de l'Automobile", version belge. Là aussi, il peut y avoir des différences. Dans presque tous les cas, sachez que les voitures sont moins chères en Belgique qu'en France.

La formule de calcul pour les emprunts: le total cumulé de vos sorties récurrentes (autres emprunts, loyer, factures de téléphone, gaz, électricité, etc.) ne peut pas dépasser environ 33% de vos revenus mensuels. La banque va ensuite considérer votre demande, en tenant compte de votre demande après vérification et en s'assurant que vous n'avez pas de "moyens de dépenses pulsionnels" tels que carte de crédit, etc.

Si vous répondez aux critères, vous aurez votre emprunt. Si la réponse est négative, vous pouvez toujours vous adresser à une autre banque mais n'acceptez de transférez vos comptes que si le prêt vous est accordé.

Pour un emprunt, vous pouvez également vous adressez à des sociétés de crédit sérieuses, mais là, vous sortez de mes compétences. Désolé.

Amicalement, Coyote

Répondre à Coyote

36

donatien, le 3 nov 2009 à 10:15:24

Bonjour,
Vos remarques sont très intéressantes. Je souhaiterai avoir quelques informations pour ouvrir un compte courant professionnel tout en exerçant en France. Dois je ouvrir mon siège en Belgique? Quels sont dans ce cas les modalités à effectuer?

Répondre à donatien

39

Coyote, le 17 nov 2009 à 21:03:40

Bonjour Donatien,
Là vous me posez une colle, j'ignore comment cela fonctionne pour les comptes professionnels. Je vous recommande de vous adresser à l'Union des Classes Moyennes (UCM) pour obtenir les renseignements que vous cherchez. C'est l'adresse de référence en Belgique pour les artisans, PME et professionnels.

Voyez www.ucm.be et recherchez le bureau le plus proche de chez vous. Ils devraient être en mesure de vous renseigner. Sinon, recontactez-moi en précisant votre profession ou le type de société et je vous orienterai vers la fédération voule.

Cordialement, Coyote

Répondre à Coyote

41

isa57, le 18 nov 2009 à 11:29:56

Bjr, je me permet de vous répondre sur ce message, si j'ai bien compris vous dite qu'on peut ouvrir un cpte en belgique. Il y a 15 jours j'ai pris contact avec ing a athus en belgique pour ouverture de compte courant. je me suis présentée travaillant en france et habitant a 50 km de la belgique donc etant frontalier. cela n'etait pas possible car résidant en france et ne travaillant pas en belgique cela n'etait pas possible, la conseillère ma expliqué quand travaillant en belgique il n'y aurait pas de problème ,elle ne pouvait prendre ma demande et en sachant bien qu'elle sera refusée car demandant pourquoi on souhaite ouvrir un cpte en travaillant en france. Elle m'a dit car problème de blanchissement d'argent, lui expliquant que ces pas le cas elle comprend tres bien mais cela n'etant pas possible, alors je ne voit pas comment on peut faire cela fait la 2ème banque qui m'a refusée la seconde au luxembourg et la je suis a 40 mn de la maison fortis maintement BGL le même topo il m'ont dit le soucis ces que je travaille en france, je peux l'ouvrir dans les deux cas même ne travaillant qu'un mois la ces possible. Concernant le controle fiscale il en a pas simplement c'est quand vous ouvre un second livré pour placer l'argent, la plupart on en possède deja un pour ne pas avoir de soucis avec le tresor public c'est concernant la déclaration d'interêt il y en a qui on profite c'est pour cela et on a un petit pourcentage à regler ces la conseillère et le conseiller que j'ai eu dans les 2 banques qui d'ailleurs m'ont bien expliqer la situation et il m'ont paru tres correct.
Alors si vous connaisez une banque qui ne demande pas pourquoi on travaille en france et pourqoi on veut ouvrier un compte courant soit en belgique et au luxembourg je suis la 1ère a y aller . la dans 2 semaines j'ai un autre RDV banque DEXIA je vais voir ce qui vont me dire.
Je pense que sa sera pareil on ne travaille pas dans leurs pays c'est question d'economie
pourriez vous me repondre merci

Répondre à isa57

42

Coyote, le 23 nov 2009 à 09:54:03

Bonjour Isa57,

Toutes les banques belges n'acceptent pas ou plus d'ouvrir des comptes bancaires à des non-résidents belges. A ce jour et sauf changement de dernière minute, la Banque de la Poste belge offre toujours cette possibilité.

Je vais tâcher de vérifier quelles autres banques le proposent toujours. Dexia le proposait, mais je ne sais pas si elle l'autorise toujours.

Amicalement, Coyote

Répondre à Coyote

43

isa57, le 23 nov 2009 à 14:13:51

Bjr, je vous remercie pour votre reponse, si éventuellement vous pourriez vous renseigner pour une banque cela serait tres gentil merci

Répondre à isa57

32

ACO, le 25 sep 2009 à 11:17:55
  • +1

Merci de votre info

ING
voici ce que j'ai trouve sur le site ING :
lien http://promo.ing.be/...
Qui peut ouvrir un ING Lion Account ?

L'ING Lion Account s'adresse aux personnes physiques, majeures, résidentes en Belgique au moment de l'ouverture du compte et disposant d'une adresse e-mail.

Visiblement il faut résider en Belgique

et encore
Quand mon numéro de compte me sera-t-il communiqué ?

Pour votre sécurité et en raison de contraintes légales, votre numéro de compte ne pourra vous être communiqué avant que vous ne soyez venu en agence signer les documents d'ouverture de votre ING Lion Account et nous fournir une copie de votre carte d'identité.

donc peut etre faut il aussi se deplacer

je prevoyais aussi d'ouvrir un cpte en Suisse ou Espagne ou Italie ou portugal

mail gerardbo2AROBASEyahooPOINTfr

Répondre à ACO