Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe habitation colocation

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 20:03:30 mijou, le 7 mai 2008 à 11:18:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants.
Mes colocataires sont rattachés à leurs parents pour les impôts alors que moi non. J'ai déclaré mes revenus (5000euros).
Nous louons un F4 et lorsque j'ai demandé au centre des impôts de Grenoble à combien s'élevait la taxe d'habitation, ils m'ont répondu 660 euros!
Ceci me paraît énorme vu qu'on est étudiants!

Comment faire pour séparer la taxe d'habitation en 3? Moi j'ai noté l'adresse de l'appartement sur ma déclaration. Mais pour mes colocataires, est-ce que ce sont leurs parents qui doivent noter sur leur fiche d'impôts qu'ils ont des enfants qui louent l'appartement? (si c'est le cas je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord de le faire car elle risque d'être élevée si elle est basée sur leurs revenus).

Comment faire pour que la taxe soit adaptée à nos revenus étudiants?
Et j'ai peur que du coup ce soit moi qui reçoive toute la taxe, vu que je vais déclarer l'appartement en entier (4pièces) sur la déclaration d'imposition. Ne devrais-je pas mentionner seulement 2 pièces sur la déclaration d'imposition (le salon et ma chambre)?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « taxe habitation colocation » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...