RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cumul emploi fonction publique/privé

stephalou17, le mercredi 7 mai 2008 à 11:25:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travail actuellement dans une collectivité à tps plein mais je m'ennuis, donc je souhaiterais passer à un mi-tps. pour cela est il possible de cumul un autre travail celui ci dans le privé pour faire du coup 35h.
merci de me répondre

1

Spirit18, le mercredi 7 mai 2008 à 11:45:22
  • +4

A priori, en tant que fonctionnaire tu ne peux pas exercer un autre emploi sauf si cet emploi est du domaine culturel.. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤

Répondre à Spirit18

2

nerfertiti, le samedi 17 mai 2008 à 17:23:02
  • +2

Bonjour,

Je suis contractuelle dans une collectivité ou j'y excerce mon métier d'infographiste. Je voulais savoir si ce métier faisait parti des exceptions (domaine artistique) permettant le cumul d'emploi ? Je souhaiterais par exemple faire de temps en temps un travail personnel (affiche, logo, brochure.... ) à mon compte, à titre exceptionel, en le déclarant bien sur. Est-ce possible ?
Merci.

Répondre à nerfertiti

3

Spirit18, le samedi 17 mai 2008 à 17:36:54
  • +2

Tu est contractuelle, donc pas fonctionnaire titulaire, de ce fait libre à toi de continuer une autre activité (l'infographie, si tu créer tes propres modéles, doit être considérée comme activité artistique..)

¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤

Répondre à Spirit18

4

sinnet, le mardi 17 juin 2008 à 01:06:52
  • +9

J'aimerai savoir si un fonctionnaire( donc agent public) prof d'EPS a le droit de cumuler avec un emploi privé de moniteur de tennis remunéré(il a le diplôme) ce travail étant dans son champ de compétences et prenant bien sûr l'emploi d'un breveté d'état?Merci de me répondre.

Répondre à sinnet

18

souricette, le vendredi 1 mai 2009 à 10:21:27
  • +3

Le cumul d'activité est permis selon les conditions de la loi 2007-148 du 2 février 2007 et le decret 2007-658 du 2 mai 2007 dans des conditions particulières .

Répondre à souricette

5

mamouz, le lundi 23 juin 2008 à 12:03:16
  • +2

8 ans avant la retraite je souhaiterai pouvoir créer une association pour une activité tout à fait différente. Puis-je demander un mi-temps fonction publique et un mi temps privé au vu des nouvelles directives. Si oui : Combien de temps je peux en faire la demande et surtout quelles sont les repercussions cela peut avoir sur le calcul de la retraite. Merci de votre attention

Répondre à mamouz

6

indiana, le lundi 14 juillet 2008 à 13:42:39
  • +7

Peut-on travailler normalement dans une entreprise privée quand on touche une retraite de la fonction publique

Répondre à indiana

7

mokazi, le jeudi 7 août 2008 à 12:04:46
  • +2

Oui, il est tout à fait possible de travailler dans une entreprise privée tout en touchant la retraite du public ; pour exemple : une infirmière retraitée (que je connais) touche sa retraite (elle a élevé 3 enfants) et travaille maintenant dans une association privée

Répondre à mokazi

19

val94, le lundi 11 mai 2009 à 18:48:40

J'ai trois enfants et je souhaite prendre ma retraite de la fonction publique, et désir travailler dans un autre secteur. Pouvez-vous me dire à si je peux travailler un 50 % voir plus?

Merci pour vos réponses

Répondre à val94

12

mhm, le jeudi 4 décembre 2008 à 21:20:14
  • +2

De part mon expérience dans la fonction publiqie hospitalière, vous pouvez travailler dans le secteur privé sans aucun impact sur votre pension de retraite. Cela est différend si l'on soufaite travailler dans le secteur publique où il est appliqué un plafond sur le nouveau revenu: si le nouveau revenu dépasse un certain montant (calculé sur la base de la pension avec application du minimum garanti), la pension de retraite est réduite.

Répondre à mhm

8

coulleur, le jeudi 7 août 2008 à 14:12:54
  • +13

Bonjour je travaille a plein temps cdi et je fait une vingtaine d heures par mois dans une autre boite pendand mes jours de repos en ai je le droit merci de votre reponse

Répondre à coulleur

9

stency, le vendredi 29 août 2008 à 10:10:33

Bonjour,

Je souhaiterai un petit renseignement: est-il possible de cumuler deux CDD dans le secteur public en tant que contractuelle? L'un des CDD serait dans la fonctions publique d'Etat, l'autre dans la fonction publique territoriale. Si oui, connaissez vous la durée maximale de travail autorisé dans cette situation?

Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.

Répondre à stency

10

cerise, le mercredi 15 octobre 2008 à 08:39:50

Bonjour
tu peux te referer à la circulaire n° 2157 du 11 mars 2008 (tu tapes dans google et tu auras accès direct)
les conditions de cumul sont desormais possibles pour les agents à temps incomplet

Répondre à cerise

11

michter2, le mercredi 15 octobre 2008 à 09:23:49

Attention à ne pas confondre temps incomplet et temps partiel...le temps aprtiel est un temps complet dont on demande la réduction alors que le temps incomplet est défini dès le départ comme tel sur le tableau des effectifs.

Répondre à michter2

13

Anita, le jeudi 15 janvier 2009 à 18:59:32

Bonjour,je suis apprentie aide soignante en alternance entre une maison de retraite et l'école de la croix rouge.Je cherche désepérément une réponse sur le net concernant le cumul d'emplois pour les apprentis mais je ne trouve rien.Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fait que je puisse ou non m'occuper d'une dame à domicile quelques heures par semaine,le tout déclarer?!
C'est assez urgent...merci!

Répondre à Anita

16

manu, le jeudi 19 février 2009 à 21:27:54

Renseigne toi à la chambre des metiers

Répondre à manu

14

bruno, le vendredi 6 février 2009 à 12:01:54

Bonjour j'aimerais devenir enseigant (capétien ou agrégé) et je voulais savoir s'il y avait une limitation aux revenus touchés en donnant des cours particuliers.
D'autre part à part les cours particuliers quelles activités restent autorisées et dans quelles limites?
En vous remerciant de l'éclairage que vous pourriez m'apporter.
Cordialment.

Répondre à bruno

15

manu, le jeudi 19 février 2009 à 21:20:56
  • +8

Bonjour,
je suis egalement fonctionnaire à temps plein
je suis interresser pour un cumul d'emploi dans le privé et je me suis renseigné à la chamrbre des metiers au service CFE(centre des formalités de L'entreprise)et mon répondu que depuis courant 2008 un nouveau texte est sorti et on peu cumuler le public avec le privé mais il faut l'accord de l'employeur

Répondre à manu

17

Bruno, le vendredi 20 février 2009 à 07:25:53

Bonjour, merci pour ta réponse.
Il n'y a aucune contrainte concernant le type d'emploi, ou la rémunération?
N'y a-t-iil pas une limite genre le salaire que tu touches dans le privé ne doir pas épasser celui du public?
Bonne journée, Bruno.

Répondre à Bruno
Cumul emploi fonction publique et privé Bonjour, je souhaite connaître exactement les possibilités de cumuler mon emploi de fonctionnaire de l'education nationale à temps partiel avec une installation en tant que sophrologue (en exercice libéral, ou en société de portage...je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864046-cumul-emploi-fonction-publique-et-prive
Cumul retraite/emploi fonction publique Bonjour, Je voudrais savoir si les nouvelles règles du cumul retraite et emploi concernent la fonction publique, et dans quelles conditions. J'ai été enseignante à l'université. Maman (célibataire) de 4 enfants, j'ai pris une retraite anticipée pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4079475-cumul-retraite-emploi-fonction-publique
Cumul emploi fonctionnaire Bonjour, la règlementation sur le cumul d'emploi dans la fonction publique autoriserait un fonctionnaire a creer son entreprise...avec autorisation,je crois, pendant un an ,renouvelable. 1ere question : il y a 3 sortes de création d'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864163-cumul-emploi-fonctionnaire
Bourse pour les concours de la fonction publiqueLe Gouvernement a mis en oeuvre, à l'automne 2007, le dispositif de « Parrainage pour la fonction publique » qui consiste notamment, sous certaines conditions de ressources, en l'attribution d'une allocation aux demandeurs d'emploi et aux étudiants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1255-bourse-pour-les-concours-de-la-fonction-publique
Fonction publique : date des concours de recrutementL'avis relatif au calendrier prévisionnel complémentaire des recrutements pour 2008 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris) est paru au Journal officiel du 25/09/2008. Ce calendrier des concours comprend les recrutements par concours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1518-fonction-publique-date-des-concours-de-recrutement
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Cumul emploi fonction publique hospitalière +Bonjour, Je suis actuellement titulaire dans une maison de retraite en temps qu'Agent des services hospitaliers . Pour me faire un petit apport supplementaire j'ai trouver un emploi de 4 heures par mois mais en chèque emploi services . Ai je le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865892-cumul-emploi-fonction-publique-hospitaliere
Cumul pension/ traitement fonction publiueBonjour, Militaire de carrière sous-officier, + de 25 ans de service, je recherche le cadre ou les dispositifs d'embauche dans la fonction publique (CDD, vacataire ou autre...) par le biais desquels, je peux cumuler ma pension de retraite et un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876461-cumul-pension-traitement-fonction-publiue
Droit stagiaire fonction public territorialBonjour,je souhaiterai connaître la période de statut de stagiaire maximum fonction public territorial En cas d'arrêt avant un an et de nouvel emploi fonction public mon statut de stagiaire repart-il à zéro? Ai-je le droit d'arrêter avant un an ? Ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877073-droit-stagiaire-fonction-public-territorial
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite