RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Formalité nécessaire d'une voiture d'occasion

ziggy, le mercredi 7 mai 2008 à 14:02:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je vends une voiture d'occasion dans l'état via un site internet.j'ai trouvé un acheteur à un prix très intéressant pour lui.j'aimerai connaître toutes les formalités qu'il faut que l'on conviennent ensemble afin de m'acquitter de tous les soucis qui pourraient arriver après la vente.merci de m'éclairer.

1

tomance28, le mercredi 7 mai 2008 à 22:57:10
  • +4

Alors..... il vous faut.... un contôle technique d moins de 6 mois.... votre carte d'idenité.... la carte grise (que vous allez barré avec VENDU le...à tel Heure, auprès avoir eu le paiement;;; en espèces si moins de 3.500 euros....ou chèque de banque si plus.... après avoir cherchez vous même le tèl de la banque et après avoir appelez la dit banque pour vérifiez qu'il ont bien émis le dit chèque de banque des escrocs en fabrique des faux).... puis un formulaire "cession de véhicule duement remplit par vos soins ( demandr le, assurance, ou préfecture).... un certificat de non gage à aller chercher à la borne de la péfecture.... puis de suite après la vente pensez à résilez votre assurance.......... j'espère ne rien avoir oublier....ROMANE

Répondre à tomance28

2

josé, le mardi 21 octobre 2008 à 20:23:16
  • +1

Enfaite je suis désolé je n'est rien comprie, voila je veut achter une twing et au niveau des controle technique enfin tous le tralala de la voiture c'est regler... la viture me coute X alors elle veut que demain je passe chez elle pour prendre la voiture et aussi elle ma dit qu'il faut que je raméne les papiers...mais voila c'est quoi c'est papier? pouvez vous m'éclairé s'il vous plait ?

Répondre à josé

3

pititenouette, le mardi 21 octobre 2008 à 20:25:59
  • +1

Vous cherchez le certificat de vente sans doute

Répondre à pititenouette
ACHAT VOITURE OCCASION DROIT DE RETRACTATION Bonjour, J'ai commandé une voiture d'occasion dans un garage, j'ai donné un chèque de 1000 € et finalement je ne veux plus cette voiture, ai-je droit à une rétractation. Je leur avais signalé que je n'aurai pas de crédit, mais finalement il m'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4150781-achat-voiture-occasion-droit-de-retractation
BON DE COMMANDE POUR VOITURE OCCASION Bonjour, j'ai fait un bon de commande pour une voiture d'occasion dans un garage renault (versement d'un acompte de 500euro en chéque). La voiture etait en exposition dans un halle n'ayant pu l'essayer j'ai attendu le jour de livraison pour faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4035522-bon-de-commande-pour-voiture-occasion
Certificat de non gage : voiture occasion Bonjour, Je vais mettre en vente ma voiture. je crois qu'il faut un certificat de non gage. je me le procure où ? à la préfecture ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813882-certificat-de-non-gage-voiture-occasion
Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Probléme voiture occasionBonjour, j'ai acheté une voiture le 20 fevrier et 4 jours plus tard des problémes apparaissent, bruit moteur, manque d'huile je raméne la voiture au garage et diagnostic un pb d'injecteur, le souci est que je n'ai pas de preuve qu'une révision du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818600-probleme-voiture-occasion
Achat voiture d'occasion et rétractation (Résolu)Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur. Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon conjoint. Nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816171-achat-voiture-d-occasion-et-retractation
Voiture d'occasion acheté en italieBonjour, j'ai acheté une voiture d\'occasion chez un concessionnaire en italie il a bientot deux mois, c'est un BMW, a l\'achat on ma demandé de changé le termostat ce que j\'ai faire avant de la ramené en france et aujourd\'hui un voyant signalant un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4115699-voiture-d-occasion-achete-en-italie
Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Construction et travaux : déclaration préalable et formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3