Bonsoir,
G des soucis similaires avec ma voisine qui n'entretient pas son terrain. L'été, les mauvaises herbes montent à au moins 1,50m de hauteur, le liseron transforme mon grillage en vraie " haie" et je passe mon temps à traiter ces mauvaises herbes qui empiètent d'année en année de plus en plus sur mon terrain (pelouse). Cette année, les mauvaises herbes mordent sur mon terrain à plus de 3 mètres ( contre 1 mètre l'année dernière). Le tout sans compter sur le fait que ma voisine brûle ses ordures ménagères dans sa cheminée TOUS les jours, qu'il émane une puanteur dûe à des pigeons mals entretenus, et le comble : des rats qui nous envahissent de plus en plus!!! Nous rénovons et nous n'avançons plus vu les rats qui détruisent tout. Je veux faire venir la dératisation, mais si je suis seule à le faire, ce sera comme "souffler dans un violon". Et le maire ne veut rien faire pour nous venir en aide!!!
Monsieur le garde champêtre, quelles sont les responsabilités du maire? Que puis-je faire pour que les choses bougent enfin? J'habite une commune de 1200 habitants, est-ce suffisant pour l'embauche d'un garde champêtre? Comment pouvoir imposer l'embauche d'un garde champêtre dans ma commune?
SVP, Aidez moi!