RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Legislation nb de chambres obligatoire/enfant

jiji, le mercredi 7 mai 2008 à 16:42:34
Bonjour,je desirerai savoir si il existe une loi sur le logement des enfants de meme fratri en ce qui concerne le nombre de chambres minimales dans un logements
Répondre à jiji  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jess8921, le mercredi 14 mai 2008 à 03:52:37
Bonjour,
A votre question je répond oui il y a une réglementation sur le nombre de chambre en fonction de l'âge. En dessous de 6 ans une chambre peut accueillir des enfants des deux sexes. Au delà de cette âge, les enfants de sexes opposés doivent être dans deux chambres différentes. Néanmoins, si vous avez des enfants de même sexes, vous pouvez en mettre tant que vous voulez dans la même chambre du moment qu'il y est la place necessaire ( mais ceci relève du bon sens de chacun ).
Cordialement.
Répondre à jess8921

2

jiji, le mercredi 14 mai 2008 à 09:28:11
merci pour se precieux renseignement mais je desirerais prndre connaissance du texte de loi si toute foi il y en ai un ainsi que celui qui regie la surface minimal autorisee par enfants par chambre
Répondre à jiji

3

priss, le mercredi 25 juin 2008 à 15:47:20
salut ,

j ai pris connaissance de ton message c est exactement ce que je rechercher comme texte de lois peut tu mre dire sur quel site je pourrais trouver le texte de lois,merci de me repondre car c est urgent merci encore
Répondre à priss

Résultats pour legislation nb de chambres obligatoire/enfant

Durée de la période d'essai Une relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Nombre de chambres pour enfants de divorcés Bonjour, mon ex-mari va avoir un nouvel enfant avec sa compagne et a dit à notre fille de 12 ans que sa chambre serait pour le bébé et qu'elle la partagerait avec lui les week-ends où elle est chez son pèrei. Du coup, elle ne veut plus aller chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877035-nombre-de-chambres-pour-enfants-de-divorces
Besoin d'info législation garde d'enfant Bonjour, je souhaite savoir s'il y a une réglementation au niveau des chambres partagé par des enfants qui ne sont pas de la même fratrie après séparation. Je vous explique ma fille est séparée de son compagnon, après jugement le père a la garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851328-besoin-d-info-legislation-garde-d-enfant

Inscription d'un enfant à l'école primaireL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Garde alternée : combien de parts pour les enfants ?On sait que le quotient familial d’un contribuable dépend du nombre d’enfants qu’il a sa charge. Evolution des mœurs oblige, l’administration a assoupli il y quelques années ses règles pour la “comptabilisation” des enfants des couples divorcés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants

Pas de chambre pour mes enfantsBonjour, mon ex va avoir un DVH a partir de janvier mais il n y a pas de chambre pour recevoir mes enfants alors j ai fait appel a la PMI pour qu il y ait une enquete sociale car l enquete sociale a ete refusé par le JAF. qu en pensez vous? c est qd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895335-pas-de-chambre-pour-mes-enfants
Mutuelle obligatoire/facultativeBonjour, Mon entreprise a mis en place une mutuelle obligatoire. En janvier dernier, les cotisations ont augmenté de 9% pour tout le monde. A ce jour, nous avons eu une réunion car selon vous est-il possible de rompre "l'accord" obligatoire? Y at... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849046-mutuelle-obligatoire-facultative
Fiscalité chambres d hotesBonjour, ayant deux chambres d hotes, et peu de visites, j ai déclaré ses nuitées dans ma déclaration de revenu, en location meublée, y a t il une autre façon de faire ma déclaration? merci de me répondre recevez mes salutations dany droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853868-fiscalite-chambres-d-hotes

Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3