RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mitoyenneté: hauteur minimum de haie

riquiqui, le jeudi 8 mai 2008 à 02:19:05
Bonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en permanence- est commerçant).

A quelle distance a t'il le droit de construire par rapport à une clôture mitoyenne ? et, si celle-ci n'est pas mitoyenne mais sur son terrain?.
Merci pour vos réponses
Répondre à riquiqui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 8 mai 2008 à 08:40:09
Bonjour,
avez-vous discuté de cela avec votre voisin ? Parfois un peu de communication suffit à régler les problèmes. Autrement, concernant la haie il n'y a pas de hauteur mini, seulement une hauteur maxi. Sur ce sujet je vous conseille de dire à votre voisin de ne couper que les branches de son coté et, en hauteur, que la moitié de l'épaisseur de la haie.
Concernant les constructions celles-ci se font après l'obtention d'un permis de construire et peuvent être réalisées soit en limite même avec le voisin, soit à une distance, variant selon les communes, mais en général à 3 mètres de la limite de propriété. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 AB, le jeudi 8 mai 2008 à 15:16:44
Ci-joint en lien des infos :

http://nature.jardin.free.fr/plantation_reglementation.html

Avec les quelques réglementations à savoir, mais le mieux, est de voir sa propre mairie ou le service de l'urbanisme
Répondre à AB
Quel est le taux horaire minimum?Bonjour, Je voulais m'informer sur le taux horaire minimum pour une femme de ménage qui travaille chez des particuliers.Ma mère travaille depuis 2002 chez un employé et elle est payée 7,44€.est-ce que ceci est normal? merci pour vos réponses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865801-quel-est-le-taux-horaire-minimum
PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISINBonjour, Je suis locataire d'une maison. La haie de mon voisin est à 2.50 m de notre maison, accollée à la clôture. Sa haie fait facilement 6 mètres de haut. Je n'ai donc jamais de soleil de ce côté là (mousse en permanence). J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829640-probleme-hauteur-de-haie-avec-le-voisin
Durée de travail minimum quotidienneBonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler 1h par jour ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3137151-duree-de-travail-minimum-quotidienne
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la deuxième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Allocation aux adultes handicapésL'AAH est revalorisée chaque année au 1er janvier, conformément à l'article D. 821-3 du code de la sécurité sociale. Elle est égale en 2008 à 628,10 euros par mois. En outre, le montant total de ces avantages atteint 80 % du salaire minimum... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1064-allocation-aux-adultes-handicapes
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Une haie de 15 mètres!Bonjour, J’ai acquis un terrain en 2006 dans un lotissement nouveau pour construire ma maison. Il y a haie de platane de plus de 15 m et à environ 60 cm de la limite séparatrice (au sud), les branches dépassent de plus de 8 m sur mon terrain. J’ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852812-une-haie-de-15-metres
Haies bambouBonjour, mon voisin veut que j'arrache toute la haie de bambous qui se situe à la perpendiculaire du mur de son garage car les racines poussent dans son jardin. Quelle est la réglementation par rapport à la hauteur des bambous et à la distance du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889800-haies-bambou
Toutes les réponses pour « Mitoyenneté: hauteur minimum de haie »