|
|
|
|
|
Caution meublé et préavis
Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 18:37:38 jennifer, le 8 mai 2008 à 11:41:41Bonjour,
je vais signer un contrat de location meublé, et le propriétaire demande un dépot de garanti de 3000€ alors que le loyer est de 1000€ par mois hors charge. Est ce que le propriétaire a le droit, alors que normalement ca devrait être 2000€
de plus celui ci dit que l'on a un préavis de 3 mois pour résilier le contrat, alors que j'ai vu sur les forums que pour les meublé le préavis est de un mois à tout moment pour les locataires.
donc voilà l'appartement me plait énormement et donc je pense que le propriétaire qui ne vit pas en france sélectionne ainsi les locataires, pour s'assurer du bon payement. Peut on accepter ces 3000€?
Ensuite, je voulais savoir, si je signe le contrat actuel, où il est mentionné 3 mois de préavis, est il possible toutefois, de faire un préavis d'un mois car cette clause n'est pas valable? disons que l'appartement me plait énormément et je ne voudrais pas le perdre en disant au propriétaire que je ne suis pas d'accord sur les clauses du contrat.
Je vous remercie bcp si vous pouvez m'éclairer sur ces points.
Merci
Meublé, veut dire .... meublé c'est à dire meubles et de quoi vivre, assiettes, couverts, casseroles, etc ... avec l'état des lieux ad-hoc
|
Bonjour,
|