Posez votre question Signaler

Salarié d'une micro entreprise

potoka - Dernière réponse le 9 mai 2008 à 23:24
Bonjour,mon époux a crée sa micro entreprise en 1999, à ce jour il ne dépense pas les 27000 euro mais souhaiterez savoir s'il peut ou pas créer une embauche,avoir un salarié.Ya t'il des aides et si oui merci de nous indiquer ou se renseigner.Remerciements.Reponse souhaitée rapidement.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

A ma connaissance les aides ne sont pas liées à l'entreprise et son chiffre d'affaire mais au salairé lui même, par exemple l'exonération embauche du premier salarié est supprimée

A part les contrat de formation (apprenti; formation) vous devez contacter l'ANPE avant l'embauche de votre salarié pour savoir si vous pouvez avoir des aides le concenant (ne vous faites pas trop d illusion)

Par contre je ne connais pas le nombre d'heures mensuel que vous souhaitez mais sur une base de SMIC mensuel le cout serait au minimum 15K€ quel interet de la micro entreprise alors car CA-frais de personnel-vos cotisations sociales entrepreneur sera inferieur opte pour l'impot sur le benefice réel.

Mais aussi avec une embauche que vous restera t il pour vous?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « salarié d'une micro entreprise » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une