Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dalles polystyrene.

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 11:59:18 MAMIE CLAUDE, le 8 mai 2008 à 18:04:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais coller au plafond fissuré, des dalles polystyrene.
Ont-elles un classement au feu ?
est-ce dangereux ?
Est-ce admis par les compagnies d'assurance ?
Merci de votre aide

1

Lucie, le 9 mai 2008 à 14:26:53
  • +4

Bonjour : Il y a des bruits qui courent comme quoi on n'aurait pas le droit de coller des dalles de plafond polystyrène au plafond vis à vis des assurances.
Il y a moins d'un an, j'ai demandé à ma propre assurance : la MAAF, et les deux employées m'ont dit que non. L'une des employées m'a dit qu'il y en avait chez elle. Elle m'a dit aussi que certains bruits sans fondement circulent : exemple qu'on n'aurait pas le droit de rouler avec une boule d'attelage si on n'a pas de remorque attelée. Or cela est tout à fait faut. Si quelqu'un nous percute à l'arrière et qu'il abime sa voiture à la boule, c'est que le conducteur n'a pas maitrisé sa voiture. Car une boule ne dépasse que de très peu l'arrière du véhicule.

Voilà ce que j'ai appris, mais il serait interessant que vous posiez la question à votre propre assurance pour voir leur réponse et en faire part sur le forum.

J'ai fait un test avec un petit morceau de dalle de plafond : ça refuse de brûler, et il n'y a pas d'odeur. Mais il faut toujours se renseigner. Deux fois valent mieux qu'une.

Répondre à Lucie

2

nanette, le 23 nov 2008 à 17:55:39
  • +3

Nous avons mis dans notre maison, chambres des dalles polystyrène sans aucun souci vis-à-vis de notre banque, c'est un confort supplementaire, cela cache fortement les platres qui sont craqueles. Quant au bruit "qui coure" sur le fait de rouler avec une boule d'attache remorque, il est vrai que c'est interdit, il faut, théoriquement, enlever la boule et la remettre pour se servir de la remorque (il suffit de tomber sur quelques forces de police ou gendarmerie pour see rendre compte que cela peut etre une faute ou pas ! la loi et la justice sont ainsi faites. Bon courage pour la pose des dalles de plafond, vous verrez c'est très sympathique, isolant et eclarci une piece, par contre a deconseiller dans une cuisine, meme si ces dalles sont dites "lessivables", le fait de cuisiner entraine systematiquement de la production de graisses qui peuvent se loger dans les dalles, et, à moins d'être superwoman, il parait difficile d'aller les lessiver. Salutations

Répondre à nanette

3

P3CCC, le 23 nov 2008 à 18:01:15

Bonjour Mamie Claude,

que veux tu faire exactement avec tes plaques polystirene ?

car pour le feu c'est pas top, il faut un classement M0 pour le feu

Répondre à P3CCC

4

la fée du logis, le 2 aoû 2009 à 18:14:35
  • +1

Oui les dalles en polystirène sont très jolies et éclaircissent la pièce
Moi j'en ai dans toutes les pièces depuis plusieurs années et là je vais en reposer dans mon salon
Quand aux assurances elles n'ont pas interdit de mettre des rideaux simples qui eux aussi brûleraient facilement
Car si vous voulez tout regarder il faudrait avoir toutes les loies dans la poche avant de faire quoique ce soit .
J'aimerait avoir le texte qui l'interdit

Répondre à la fée du logis

5

Titeuf, le 2 aoû 2009 à 19:28:23

Tous les gouts sont dans la nature.

Perso, je trouve ça horrible et ce n'est qu'un cache misère, au même titre que le lambris.

Répondre à Titeuf

6

yo08yo, le 10 aoû 2009 à 11:59:18

HUMMMMM, des dalles polystyrène ???

Quoi de mieux pour vivre dans un milieu avec des COV !!! Un petit conseil, même si cela sera surement plus chère à l'achet, essayer de trouver un revêtement plus "naturel"...comme des dalles minérales ou autres

Bon travaux

Répondre à yo08yo