- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous avec une question à laquelle je ne trouve pas de réponse exacte sur Internet s'il vous plaît. Début Janvier, j'ai visité une maison avec une agence qui nous a plu. Nous avons fait une offre orale à l'agent qui n'a pas été accepté par les propriétaires. L'agent nous a envoyé des photos par email mais ne nous a jamais rien fait signer (pas de bon de visite). Or la maison est sur plusieurs agences et sur un site de particulier à particulier.
Nous avons par hasard revisité cette maison aujourd'hui avec les vrais propriétaires et là le prix est accessible pour nous. Nous avons été très déçus par la qualité de la négociation de l'agent, qui ne nous a pas appelé pour nous dire que l'offre était refusé et qui nous a raccroché au nez quand nous l'avons appelé parce que nous n'avions pas assez d'argent pour cette maison. J'avoue sans scrupule avoir songé à ne pas passer par l'agence. Pouvons-nous selon vous faire affaire directement avec les propriétaires ?
Si vous recherchez aussi une réponse à cette question, sachez que ce forum un thread existe déjà avec une question à peu près similaire mais sans échange d'email.
A bientôt, et merci d'avance pour vos conseils
Normalement s'il ne vous a rien fait signer ... tenter le d'acheter en direct . par une autre agence vous avez le droit de le faire . Moi ça m'est arrivé visite avec une agence , achat avec une autre moins cher . c'est semble t-il libre concurrence , par contre sur le bons de visite que j'avais signé il etait ecrit que je n'avais pas le droit de traiter avec le vendeur -proprio en direct et ce même après la fin du mandat du vendeur . Ce qu'il y a c'est que le vendeur doit avertir l'agence quand il vend m^me en direct donc ils auront votre nom , donc il risque de réclamer au vendeur ou a vous des dommages ... mais si rien n'est signer ... peut-être appeler un notaire pour se renseigner ? Il me semble avoir vu une discussion sur le forum vers le 6 mai . |
D'autres infos :voilà ce que j'ai trouvé sur le site le 7 mai envoyé par " perigord"
|
Bonjour,
|
Je souhairerais avoir des complements d'informations. Je suis dans le meme cas que la premiere personne. J'ai visité une maison avec une agence. Mais le propriétaire à posé une pancarte " à vendre" sur sa maison avec son numéro de tél perso. SI le propriétaire décide de se rétracter au niveau de l'agence en leur stipulant qu'il ne souhaite plus vendre sa maison, peut il alors se tourner vers une vente de particulier à particulier?
|
Répondre à nicolas62
|
Bonsoir,
|
Autre question:
|
Il la met dans une autre agence car la maison est en vente depuis plus d'un an et n'a pas trouvé preneur, apparemment l'autre agence lui garantirait de vendre son bien rapidement (j'ai croisé le proprio après la visite).
|
Si cela peut te rassurer, j'ai fait la même chose il y 18 mois.J'ai visité la maison avec l'agence ( je n'ai jamais signé de bon de visite), fait une proposition refusée par le propriétaire.J'ai alors essayé de négocier les frais d'agence (10000 euros tout de même).Devant le refus catégorique de celle ci, c'est aussi un voisin qui m'a donné les coordonnées du vendeur.Je l'ai appellé en lui exposant mon cas, il a accepté de négocier sans l'agence.Résultat: j'ai économisé 10000 euros.N'hésite pas, si tu n'a pas signé de bon de visite et que le proprio est d'accord( c'est a dire qu'il s'est réservé le droit de vendre sans intermédiaire), fonce.Economie garantie. |
Bon ben j'ai eu des news: l'agence n a pas l exclusivité
|