RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non paiement de pension alimentaire

gridou, le jeudi 8 mai 2008 à 19:34:38
Bonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci
Répondre à gridou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sly, le jeudi 8 mai 2008 à 19:41:54
Bonjour a vous
Tout d'abord il faut faire une demande auprés de votre caisse d'allocation familiale pour l'allocation de soutien familiale. D'autre part il faut que vous leurs donniez la photocopie du jugement que vous avez stipulant le montant de la pension du pére;Eux s'occuperont du reste et vite en générale surtout si vous avez le nom de l'employeur du pére et son adresse ainsi que ces coordonnées bancaires.Ce qu'il risque? Pas grand chose si ce n'est que le remboursements des retard de paiement et un blocage sur son compte
Salutations
Sly
Répondre à sly
Non encaissement pension alimentaire (Résolu)Bonjour, comment fait t on pour obliger quelqu'un à encaisser les chèques de pension alimentaire. Mon mari envoie tous les mois un chèque à son ex femme, or elle ne les encaisse pas. Nous lui avons demandé ses coordonnées bancaires pour faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890391-non-encaissement-pension-alimentaire
Non paiement pensionenfants depuis avril 2007d'abbord excuse le mauvais auotographe, je suis le pere du ddux filles, 13 et 16ans, je eu le garde de mes deux enfants depuis 2005, depuis Mars 2007 ilya une ordonnance de le tribunal disant que ma ex doit payee le pension alimentaire. Depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837646-non-paiement-pensionenfants-depuis-avril-2007
Pension alimentaire non verséBonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Pension alimentaire pour un enfant en apprentBonjour, j'aurai besoin d'un renseignement : mon fils à 15 ans il rentre au mois de septembre 2008 en cap en alternance (statut apprenti) son père ne veut plus me payer sa pension alimentaire puisqu'il considére qu'il va toucher de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863051-pension-alimentaire-pour-un-enfant-en-apprent
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi (Résolu)Bonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847890-aidez-moi-plainte-pour-non-paiement-de-pensi
Toutes les réponses pour « non paiement de pension alimentaire »