Apres un cdd es refus de cdi nos droit chomag

Résolu
sandra - 8 mai 2008 à 21:25
 Duff! - 21 oct. 2010 à 20:35
Bonjour,
apres un cdd es si je refuse uncdi esque j aurais des droit au chomage merci

3 réponses

Bonjour à tous.

Evidemment que si, il y a des droits ouverts pour peu qu'on ait travaillé assez longtemps.

Le refus d'un CDI n'implique qu'une chose, c'est que l'employeur n'est pas tenu de payer la prime de précarité (environ 10% du montant total des salaires perçus au cours du CDD)
30
Pour toucher tout ce qui est ASSEDICS etc .. le plus important est que tu sois allée au bout de ton contrat de CDD. Une fois ton contrat CDD fini, tu es tout à fait en droit de refuser le CDI sans même te justifier.
Une petite précision, lorsque ton employeur feras le papier comme quoi tu t'en vas (dsl je ne connais pas le nom exact) il est important qu'il ne mette pas "démission" car tu ne toucheras pas tes aides ensuite. Encore une fois, refuser un CDI n'est pas une démission.
0
Bonjours, je suis sous contrat depuis 2ans, des CDD que je signe tout les mois et mon derniers contrat s'arrete au 31 juillet 2009. Si je ne souhaite pas signer le prochain , aurais-je droit au chômage, a mes indemnités et mes congés payer?
5
bonjour, si tu refuses un cdi tu as tout a fait droit aux assedic,la seule chose que tu perds c ta prime de précrité 10% DU SALAIRE BRUT
0
kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 4
8 mai 2008 à 21:30
bien sur meme bocoup
4