Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat immobilier frais de notaire reduits

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 17:40:07 loling17, le 9 mai 2008 à 00:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA.
puis je bénéficier des "frais de notaire réduits"?

Petite précision : l'achat se fera en Guyane ou la TVA est à 0%

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Achat immobilier frais de notaire reduits » dans :
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Voir Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et...
Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contrat VoirL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Achat immobilier : les aides du 1% Logement VoirMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...

1

gricour, le 9 mai 2008 à 16:39:26
  • +2

Sous réserve de dispositions particulières en DOM-TOM dont je n'aurais pas connaissance, vous pouvez prétendre aux frais réduits. Seule la première acquisition dans les 5 ans de l'achèvement du bien permet de bénficier de frais réduits. Or, une acquisition en VEFA, signifie que le vendeur a acquis le bien avant son achèvement.

Répondre à gricour

2

loling17, le 10 mai 2008 à 05:03:29
  • +1

Merci de cette réponse qui confirme ce que je croyais

Répondre à loling17

5

Lirawala, le 14 avr 2009 à 17:40:07

Bonjour,
Ce message s'adresse à loling17 : avez-vous finalement fait l'acquisition d'une maison en VEFA en Guyane ? Si oui, pouvez-vous me dire à quel taux s'élèvent les frais de notaire ? Merci de votre réponse

Répondre à Lirawala

3

Dominiquecaen, le 19 aoû 2008 à 06:49:33

Bonjour,

Seuls les Tom, ont une fiscalité particulière, qui est votée par les assemblées territoriales, vieux principe de la constitution du 4 octobre 1958, article 58. Certains TOM ignorent l'impôt sur le revenu et les droits de succession.

Répondre à Dominiquecaen

4

callypso, le 27 sep 2008 à 10:29:32

Urgent!
j'envisage d 'acheter une maison neuve achevée il y a un an ; des travaux restent à terminer. Cependant le notaire prétend que les frais seraient de 8 à 4% selon que les travaux sont achevés ou non par l'artisan.
Pouvez vous me donner des textes de référence à opposer éventuellement au notaire si les frais sont surévalués ?
Merci

Répondre à callypso