RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déplacement des écoulements d'eaux

melimelo, le vendredi 9 mai 2008 à 12:00:21
Bonjour,

J'ai une question concernant les écoulement d'eaux.

Nous avons acheté une maison, derrière cette maison il y a une bute de terre tout le long du terrain. Dans le but de faire de la place nous avons décidé d'enlever cette bute est de mettre tout à plat. Mais petite problème nous sommes tombés sur des écoulements, un d'eaux usés et un autre d'eaux pluviales. Cela nous empêche de creser et de tou mettre à plat. L'ensemble des bâtiments reliés à ces écoulements appartiennent à la commune.

Peut-on demander à la mairie de détourner ces écoulements à ses frais, vu qu'il existe les même écoulements à l'opposé et qu'ils ne generont personne ?

Voici ce qu'il est marqué dans le compromis de vente que nous avions signé lors de l'achat de notre maison il y 6 mois :

L'acquéreur devra soufrir les servitudes passives, apparentes ou non apparentes, continues ou discontinues, pouvant grever le bien sauf à jouir de celles actives s'il en existe. A ce sujet le vendeur déclare quà sa connaissance, les biens vendus ne sont grevés d'aucune servitude.

Pour information d'aprés le maire ces écoulements ne figures sur aucun plan.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à melimelo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gricour, le vendredi 9 mai 2008 à 13:51:14
Plusieures réponses possibles à vos questions :

* Soit votre vendeur était au courant de ces canalisations : alors, il est responsable et vous doit réparation (prise en charge des frais de déplacement par exemple). Mais attention, il vous appartient d'apporter la preuve que le vendeur était au courant. Renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir à quelle époque ces canalisations ont été installées et si un accord du propriétaire de l'époque a été obtenu.

* Personne était au courant et rien n'est mentionné dans les documents d'urbanisme délivrés par la mairie pour votre acquisition : Le vendeur n'est pas responsable des vices cachés du bien vendu sauf si c'est un professionnel de l'immobilier. Vous faites vos affaires personnelles des servitudes existantes. Le seul éventuel recours possible est contre le bénéficiaire des canalisations. Tout dépend depuis combient de temps ces canalisations existent. De toute facçon, dans votre cas, vous devez avoir un rendez-vous avec la Mairie (Maire ou adjoint à l'urbanisme) pour demander que les canalisations qui passent sur votre terrain sans autorisation, soit déplacée à leurs frais. En cas de refus, vous devz consulter un avocat.
Répondre à gricour

Résultats pour Déplacement des écoulements d'eaux

Ecoulement eaux pluviales Bonjour, je vais devoir décaissé mon terrain de manière à récupérer le niveau de la route pour faire une place de parking... mais le problème est que le tuyau des eaux pluviales du voisin passe sous mon terrain à 30cm... je n'ai trouvé aucun acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877448-ecoulement-eaux-pluviales
écoulement des eaux de pluie dans un puits Bonjour, Il y a t-il possibilité d'amener les eaux de pluies dans un puits situé dans mon jardin (puits non artésien, eau à 2 mêtres de profondeur). Si oui ,comment réaliser l'arrivée de ces eaux de pluies? Canalisations? De quel type?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914488-ecoulement-des-eaux-de-pluie-dans-un-puits
Ecoulement des eaux du pluie du voisin Bonjour, J'ai acheté en Janvier 2008, une partie de maison (située au rdc avec jardin), l'autre partie de la maison a été achetée il y 2 ans par un autre propriétaire, lequel possède une terrasse, et ses eaux de pluie se déversent chez moi !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902488-ecoulement-des-eaux-du-pluie-du-voisin

Quelle diamétre evacuation eau de pluie?Bonjour, Je viens de faire faire l'étanchéité de ma terrasse par une entreprise. Celle ci à modifiée le diamètre du regard qui permet l'évacuation des eaux de pluie, en y inssérant en autre tube, ce qui réduit de 7cm à 5 cm l'ouverture,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904495-quelle-diametre-evacuation-eau-de-pluie
Eau pluviale qui inonde mon terainBonjour, a tous voula j ai un soucie avec les evacuation d eau de pluie de mon voisin .selui si a procedée comme les norme eropéenne lexige a la separation de eau usée et les eau pluviale .ses eaux usée parte a legout par contre les eaux de pluie sons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851165-eau-pluviale-qui-inonde-mon-terain
Le voisin évacue ses eaux pluviales chez moiBonjour, Notre voisin et ami, ayant un problème d'inondation quand il pleuvait trop, nous a demandé de faire un trou dans notre mur pour évacuer un peu de son eau (notre terrain absorbe très bien l'eau et nous n'avons jamais eu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918335-le-voisin-evacue-ses-eaux-pluviales-chez-moi

L'eau française parmi les moins chères d'Europe- Avec un prix moyen de 3,01 euros par mètre cube, le prix de l'eau en France se situe près de 15% sous la moyenne européenne, selon une enquête Nux Consulting publié mardi 7 octobre par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E).... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eau-francaise-parmi-les-moins-cheres-d-europe-100056-actualite.php3
WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3