Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prolongation d'un préavis

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 10:41:23 jiluc, le 9 mai 2008 à 14:05:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons donné le préavis au propriétaire de notre logement principal actuel (il y a 3 mois), car nous pensions pouvoir signer l'acte authentique pour l'acquisition d'une maison. Aujourd'hui pour des raisons de procédure plus longues que prévues, le notaire ne peut nous fournir une date de signature. Le préavis se terminant le 31 mai 2008, nous avons demandé au propriétaire de le prolonger d'un mois, mais il a refusé en précisant qu'il avait un nouveau locataire en attente. Existe-t-il une loi qui nous autorise à prolonger le préavis pour raison exceptionnelle?

Meilleures réponses pour « prolongation d'un préavis » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

gricour, le 9 mai 2008 à 14:08:47
  • +2

Malheuresement non. Vous avez donné votre préavis. Sauf accord du propriétaire pour rester, vous devez libérer les lieux au 31 mai prochain.

Répondre à gricour

3

christolog, le 21 déc 2008 à 10:29:07

...

Répondre à christolog

4

christolog, le 21 déc 2008 à 10:41:23
  • +2

Bonjour

J'ai donné congé à ma régie lui annonçant mon départ prévu pour le 8 janvier2009 je voudrais lui dire que j'ai prolongé mon départ pour le mois de fevrier. je voudrais un modele de lettres pour envoyer à ma regie je vous remerci.

Répondre à christolog

2

shanie, le 23 jun 2008 à 17:01:55
  • +16

Bonjours je voudrait avoir un exemple de lettre de prolongation de preavis.merci

Répondre à shanie