Hérité de terres agricoles

jeanluc61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - Modifié par BmV le 15/10/2014 à 11:31
 Dl - 11 févr. 2019 à 22:32
Bonjour,
SUITE au décès de notre père,moi et ma soeur avons hérités de 8,5 hectares de terres agricoles qui entourent la maison familiale nous voudrions tout garder mais on ne sait pas quoi faire avec les terres sachant que nos professions n'ont rien à voir avec le domaine agricole.D'avance,merci pour vos réponses...
A voir également:

11 réponses

C'est juste ! Sans avoir à les acheter, avec un loyer annuel ridiculement bas et difficilement majorable bien souvent, vous pourrez toujours courir pour les récupérer.
Mais ces terres agricoles peuvent elles pour autant tomber dans l'escarcelles de locataires mal intentionnés ; si à la suite d'indivisions, il n'y avait plus d'héritier... dans ce cas le temps serait un précieux allié pour ces "astucieux". D'après un cas similaire m'ayant été rapporté par un héritier de 83 ans, dans cette situation. la Loi dans ce cas serait mal faite si il n'y a aucune échappatoire. Merci aux "Juristes" bien informés de nous faire bénéficier de leur Savoir, je pourrai ainsi aider ce vieil ami confronté à cette situation qui lui insoluble avec pourtant des accords avec des membres éloignés de sa famille - Cordialement.
12