Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 03:37:38

Bail commercial précaire, Conditions?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Bail commercial précaire, Conditions?
par Moucette
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 9 mai 2008 à 15:14:14
Bonjour,
Je voudrais savoir si dans un bail précaire de 23 mois, pour une activité commerciale style kebab..., le bailleur a-t-il le droit d'imposer ses horaires de fermeture (dans mon cas 1h alors que selon la loi c'est 2h) aux locataires alors que ceux-ci ne sont pas d'accord?
Si oui ou non, en vertu de quel(s) texte(s)?
Merci pour vos réponses!
Répondre à Moucette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par gricour, le vendredi 9 mai 2008 à 16:15:58 Fil de Discussions 
Je ne suis pas expert mais en droit français, le principe est que la loi est d'abord la convention des parties (sous certaines réserves que je ne développe pas ici).
Si le bail ne mentionne pas d'heure de fermeture, alors il faur respecter les règles de la commune, les règles de police et les règles de l'immeuble en copropriété éventuellement.
Soit il existe une règle dans l'immeuble indiquant que les commerces doivent fermer à 1h et donc vous devez la respecter. Mais attention, le propriétaire devait vous en avertir lors de la souscription du bail, sinon il a commis une faute qui peut remettre en cause de par sa faute (d'où dommages et intérêts éventuellement).
Si aucune règle particulière existe (ce que le propriétaire devrait démontrer), alors, vous devez pouvoir fermer à 2h.
Répondre à gricour
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/02 17h41MODELE DE BAIL commercial PRECAIREImmobilier18/08 13h4411
22/01 11h48modifier un bail commercial en bail précaireImmobilier12/05 13h476
20/06 22h46refus de renouvellement d'un bail commercialImmobilier29/08 11h288
20/06 11h50bail commercial en cas de venteImmobilier20/06 11h500
Plus de discussions sur « Bail commercial précaire, Conditions? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide