Remboursement frais médicaux!

Résolu/Fermé
lahmar52 - 10 mai 2008 à 01:01
 lahmar52 - 29 oct. 2008 à 09:32
Bonjour,

Que doit faire un ouvrier en retraite, ayant trimé pendant des années et cotisations durant toutes ces années, maintenant, cet ouvrier se trouve de l'autre coté de la méditéranée, son épouse une dame d'un certain âge, suit un traitement à vie, et n'arrive pas à faire face à ces frais exéssifs.

Qu'elle est la procédure à engager pour faire valoir ses droits concernant le remboursement de cesd frais médicaux.

Je vous rmercie pour votre orientation.

2 réponses

bjr
la cpam lorsque nous avons du recevoir des soins ( pharmacie-médecin,kine etc...)en espagne nous demande de choisir entre le remboursement sous la législation francaise ou espagnole. Sur quel site pouvons nous avoir le barème espagnol pour pouvoir comparer. Merci
70
Si vous avez droit a la sécurité sociale en France pas de problème votre femme est un "ayant droit", sinon ?????
2
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse, qui a attiré toute mon attention, quant j'ai eu des entretiens avec cet ouvrier, justement il m'avait dit que son épouse à toujours était assurée en france, mais il ne savait pas croire et qui saisir, il encaissse ses indemnités de retraite, de complément de retraite et d'une pension rente d'accident du travail.
Sauf, que pour ce cas, il rencontre vraiment des difficultés et, ce par le manque d'information pour cette catégorie d'ouvrier, qui ont rejoint leur pays, une l'âge de la retraite arrivé.

Voilà, vous êtes un ange et encore merci!...
0
tomance28 > lahmar52
10 mai 2008 à 20:15
sur ses indemtés de retraire et autre, il doit logiquement cotisé pour la sécurité sociale en france.....il doit donc logiquement avoir un numéro de sécurité sociale ????....Je vous donne le numéro de la sécurité sociale des hauts de seine près de Paris 0820. 904.192...... 0,116 centimes d'euros la minute...... mais la première chose qu'il vont vous demander c'est le numéro de sécurité sociale.... ou le chercher avec le nom.....Appelez mardi matin car lundi c'est férié....Tenez moi au courant....
0
tomance28 > tomance28
10 mai 2008 à 20:19
mais le problème, même si sécurité sociale il y a, il vous faux une carte vitale et l'attestation qui va avec.... et cela ne rembourse que les soins en France ou dans la communauté Européenne avec la carte Européenne que l'ont demande quand ont part en vacances en Espagne par exemple.... ce qui dispense de l'avance des frais en cas de soin.... je crois.
0
lahmar52 > tomance28
10 mai 2008 à 22:27
Merci beaucoup pour votre réponse je prend note, je contacterais le numéro objet de votre communication.

C'est dommage pour les personnes, qui se trouvent dans cette même situation. Généralement, en rejoinnant leur pays d'origine soit l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc, ils ne bénéficient pas des mêmes avantages sociaux, que les Portugais et Espagnoles parce que eux aussi, il n'y a pas si, longtemps étaient des immigrés (à titre d'exemple), et pourtant,les immigrés relevant de la communauté du Magheb, eux aussi, ont cotisé dans mêmes caisses de la sécurité sociale Française, lorqu'ils étaient en activité.

Le manque de convention cadre ""inter-gouvernements et le pays concerné la France"'. Eux-ils sont pénalisés et privés de leurs droits incontestables, c'est bien d'avoir une carte vitale. Mais, là encore, il faut vivre en france pour pouvoir en bénéficier et pourtant, ils ont cotisé et travaillé jusqu'à l'âge de la retraite. Et, leur pays d'origine ne prend pas en charge les frais de soins dont la cotisation a été faite en France.

Bien à vous et merci encore!..
0
lahmar52 > tomance28
29 oct. 2008 à 09:32
Bjr,

Je viens de lire votre réponse merci bcp!...
0