Declaration revenus etudiants

JCG - 10 mai 2008 à 11:01
 nauc - 11 janv. 2009 à 10:55
Bonjour,

j'ai un fils de 221 ans, étidiant, qui fait des petits boulots de temps en temps ; il n'a pas gagné énormément cette année et je souhaiterais savoir s'il faut indiquer ou non ses revenus cpt tenu de l'exonération des revenus étudiants jusqu'a 3 fois le smic ? je précise que je souahite le rattacher à ma déclaration d'impots.
merci

2 réponses

bonjour, j ai bien compris que l on n est pas obligé de declarer les revenus etudiant en dessous de 3840 euro mais apparement la caf demande a ce que nous les declarions...je ne comprends pas tout
15
Bjour, j'ai le même cas pour mes étudiants, je suis allée aux impôts : la nouveauté de cette année c'est que le plafond d'exo pour le travail des étudiants est de 3840 euros et qu'il s'applique quelle que soit la période de travail (année scolaire, été etc...) , alors que l'an passé l'exo n'existait que pr les jobs d'été - il ne faut déclarer que la partie supérieure à ce plafond (par ex votre fils a gagné 4000 e vous ne déclarez que 160 e, ajouté à votre revenu en tant que personne à charge) - c'est la solution la + intéressante, mais faîtes les calculs sur le site des impôts
4