Merci de votre réponse.
Toutefois...
Hier, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à mon agence écureuil.
Aujourd'hui, en fin de matinée, j'avais un message sur mon répondeur me disant que la liquidation du compte aurait lieu ce jour et que le virement serait effectué en fin de semaine.
Comme quoi, ça valait le coup de dépenser 4,35€ et de faire une heure de queue à la Poste...
Le tout était, sans doute, d'employer les bons termes (j'ai demandé à un conseiller prud'hommal de me faire le modèle et je le recopie ci-après, au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre.)
Amitiés.
MODÈLE DE LETTRE POUR ACCELERER LA PROCÉDURE DE CLÔTURE DE COMPTE
Nom et prénom
Adresse de l'expéditeur
CAISSE D’EPARGNE …………………………..
…………………………..
………………………….
Lettre recommandée avec A.R.
......, le ...............
Succession : …………………………..
Madame, Monsieur,
Ma mère, Madame ………………………….., est décédée le …………………………..
Depuis cette date, j’ai multiplié les démarches auprès de ses organismes de retraite ainsi qu’auprès de la maison d’accueil où elle résidait jusqu’à son dernier jour afin de faire établir l’actif successoral rédigé par Maître …… notaire à ......... le ……………. Et me suis porté fort pour recueillir ladite succession et en répartir le produit entre les divers héritiers.
Muni de ces documents, je me suis rendu à vos guichets le ……. où il m’a été dit qu’il fallait observer un délai de contrôle d’un maximum d’une dizaine de jours soit le ………………….
Or ce jour, ………………………….., lors d’une conversation téléphonique avec vos services, quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre que cette somme ne serait pas débloquée avant la fin mai.
Le temps de contrôle que vous entendez m’imposer dépasse largement les délais qui sont impartis dans ce type de procédure et pour un faible montant lorsque l’établissement bancaire est en possession de tous les éléments nécessaires pour réaliser cette opération.
Par la présente, je vous mets donc en demeure de bien vouloir régulariser, dans les plus brefs délais, cette situation.
Sans réponse de votre part dans les délais légaux, j’aviserais dans un premier temps le médiateur de votre établissement me réservant en outre la faculté d’alerter les autorités judiciaires pour cet abus de droit qui me cause un préjudice qu’il conviendra de réparer.
Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.
…………………………..
(signature)