Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location d'appartement sans garant

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 02:37:43 nadia, le 10 mai 2008 à 13:22:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je percois un salaire net de 1215 euros je recherche un appartement mais on me demande de toucher 3 fois le montant du loyer chose impossible pour moi dans mon antourage personne ne percois 1500euros de revenu quel sont mes recours merci de me répondre c'est urgent

Meilleures réponses pour « location d'appartement sans garant » dans :
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...

1

baboucha, le 10 mai 2008 à 13:29:24
  • +1

Bonjour,
vous pouvez peut être avoir 2 cautions solidaires?

Répondre à baboucha

2

perigord-24, le 10 mai 2008 à 15:33:26
  • +2

Obtenir un pass GRL, sur le site passgrl.fr
Le bailleur pourra alors souscrire un contrat d'assurance pass-grl

Répondre à perigord-24

3

Blackened69100, le 20 avr 2009 à 15:13:28

Certe le pass GRL c'est bien, mais les proprios ne veulent pas en entendre parler car ça leur fait faire des démarches en plus (souscrire une assurance auprès d'un assureur conventionné DAS) et que ça leur coute de l'argent (2.5% des loyers annuel), de plus avec le pass GRL ils ne sont plus en droits de demander un chèque de caution, ce qui ne nous le cachons pas , ne les arrange pas car il s'agit pour eux d'un petit prêt rémuneré.

Donc voila, sur le papier c'est merveilleux, mais en pratique ça ne fonctionne pas :/

Je suis salarié, je gagne 1400euros par mois, et du fait de mon impossiblité d'avoir des garants j'ai encor moins de chance de trouver un appart qu'un étudiant avec des garants ...

Répondre à Blackened69100

4

mariohelder, le 23 sep 2009 à 01:32:23

Je recherche un logement de lord de 950€ par mois, mais tous les agence et les particulier refus de me loué, ma femme a un CDI (1500€ net x13) et moi je suis au chômage et je touche 1480€ plus les allocations pour les deux enfants de 120€ par moi, a nous deux sa fait plus de 3000€ je trouve sa une discrimination un scandale. Je veux me lancé dans la vis et ouvrir mont propre garage auto, nous avons vendus notre maison pour avoir un bons capital pour mon garage et en attendent prendre une location, mais je ne m’attendez pas du tout a une tél surpris, je ne sais pas command faire pour trouvé un logement pour ma famille
Je dois déménage fin septembre et je n’et pas de toit

Répondre à mariohelder

5

PAULIN 2164, le 23 sep 2009 à 02:37:43

Bonjour Nadia : La solution c'est de prendre le salaire de diviser par 3 et de chercher un logement plus petit peut-être, mais moins cher de façon à être dans la limite de 1/3 du salaire.

A la télé, on nous montre toujours de grands appaaaaaaarts...., mais on n'a pas toujours les moyens d'avoir la même chose, il faut parfois se contenter de moins.

J'ai passé toute ma jeunesse dans deux pièces, nous étions 4 en tout... et on a survécu..

Répondre à PAULIN 2164