Location d'appartement sans garant

Fermé
nadia - 10 mai 2008 à 13:22
 liloo - 2 août 2010 à 20:56
Bonjour,

je percois un salaire net de 1215 euros je recherche un appartement mais on me demande de toucher 3 fois le montant du loyer chose impossible pour moi dans mon antourage personne ne percois 1500euros de revenu quel sont mes recours merci de me répondre c'est urgent

6 réponses

Blackened69100
20 avril 2009 à 15:13
Certe le pass GRL c'est bien, mais les proprios ne veulent pas en entendre parler car ça leur fait faire des démarches en plus (souscrire une assurance auprès d'un assureur conventionné DAS) et que ça leur coute de l'argent (2.5% des loyers annuel), de plus avec le pass GRL ils ne sont plus en droits de demander un chèque de caution, ce qui ne nous le cachons pas , ne les arrange pas car il s'agit pour eux d'un petit prêt rémuneré.

Donc voila, sur le papier c'est merveilleux, mais en pratique ça ne fonctionne pas :/

Je suis salarié, je gagne 1400euros par mois, et du fait de mon impossiblité d'avoir des garants j'ai encor moins de chance de trouver un appart qu'un étudiant avec des garants ...
12
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 20:00
bonjour : Encore un malentendu pour ne pas dire plus. Caution est un mot passe partout à tel point qu'il ne veut plus rien dire.
Le propriétaire peut toujours demander un DEPOT DE GARANTIE qui est destiné à couvrir au moins partiellement les dégâts ou les sommes qui resteraient dues au titre de la location : régularisation de charges par exemple.

Par contre avec la GRL, on ne demande plus de GARANT.

Il faut chercher à comprendre avant de dire n'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 16:03
bonjour :Et bien Melka, je te donne simplement un exemple pour calculer différemment.

Au lieu de dire, je ne gagne pas trois fois le montant du loyer, et bien ce n'est pas compliqué, on divise le salaire par trois, et on est bon.

Ce n'est pas pour "casser les pieds" aux gens qu'on demande 3 fois le montant du loyer en salaire, c'est pour qu'il lui reste de quoi vivre. Celui qui prend un loyer trop cher par rapport à son salaire, ne sait pas calculer, et aura des difficultés; C'est un garde fou en quelque sortes....

Quant à dire : "je suis gérant de société et j'ai 3000 euros. Si les agences n'acceptent pas, c'est qu'elles ne peuvent pas savoir si c'est une situation stable, car des sociétés qui plongent, il y en a autant qu'un pape peut en bénir, même si d'autres s'en sortent plutôt bien...

En tout cas, avec les assurances loyers impayés, il faut que le dossier du candidat locataire soit accepté.. Et si c'est trop risqué, il y a refus, c'est clair et net.

En tout cas si la situation est solide en tant que gérant, il ne faut pas s'embêter à être locatair, on achète...

A NOTER : AVEC LES ASSURANCES LOYERS IMPAYES, ON NE DEMANDE PAS DE GARANT, mais IL FAUT QUE LE LOCATAIRE SOIT SOLVABLE et LA CERTITUDE QUE SE SITUATION EST SOLIDE.....

Il faudrait se tenir au courant et chercher à comprendre, avant de dire qu'on s'en fout de ma vie, alors que je ne fais que prendre un exemple.

En tout cas des gens qui raisonnent ainsi, je n'en voudrais pas, même s'ils avaient 10 000 euros par mois...
3
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 07:31
moi de meme...
0
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28
10 mai 2008 à 13:29
bonjour,
vous pouvez peut être avoir 2 cautions solidaires?
2
perigord-24 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 53
10 mai 2008 à 15:33
Obtenir un pass GRL, sur le site passgrl.fr
Le bailleur pourra alors souscrire un contrat d'assurance pass-grl
0
Merci pour le tuyau, ma femme et moi touchons plus de 3 000 euros à nous deux, mais je suis intérimaire et nous souhaitons déménager dans une autre région sans y avoir encore un emploi. Cette solution est idéale pour nous, même si c'est jouer le jeu de la politique libérale de rigueur en ces temps, l'assurance GRL rassure les propriétaires et facilite l'indépendance des locataires. à bon entendeur ++
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 02:37
bonjour Nadia : La solution c'est de prendre le salaire de diviser par 3 et de chercher un logement plus petit peut-être, mais moins cher de façon à être dans la limite de 1/3 du salaire.

A la télé, on nous montre toujours de grands appaaaaaaarts...., mais on n'a pas toujours les moyens d'avoir la même chose, il faut parfois se contenter de moins.

J'ai passé toute ma jeunesse dans deux pièces, nous étions 4 en tout... et on a survécu..
1
garçon t'as rien compris a ce qu'on te demande,c pas une question de salaire mais de GARANT,pour ma part,je suis gerant de societe et j'ai le meme probleme,je touche 3000€/mois,je voulais prendre un appart a 750€/mois donc je suis largement au dessus des 3 fois le loyer et pourtant on me demande un garant qui touche 3 fois le loyer,chose que je n'ai pas.apres on te demande pas si t'as eu une enfance agreable ou pas on s'en fout de ta vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bien parlé melka ,on se demande si cette personne saitce que sait de chercher un logement
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:06
bonjour le gérant de société à 3000 euros par mois.

Dans ton cas, on s'achète un appart... il suffit d'aller voir son banquier pour voir s'il est d'accord de s'avanturer.

Si oui, no problem.... Il faudrait être un peu couillon comme ils disent dans le sud pour être locataire avec 3000 euros par mois.

Et lorsqu'on connait un tant soi peu la législation complètement déséquilibrée, on comprend le frilosité des bailleurs ou des agences, qui ne veulent pas se retrouver pris au piège.

Faut se tenir au courant un tant soi peu.

Aujourd'hui on a les yeux plus gros que le compte en banque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapprochez vous soit de la CAF soit du CIL si vous etes salarié du privé parfois ils se portent caution
0
de la caf sa m'étonnerai et sa se saurait !!!
0
mariohelder Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 01:32
Je recherche un logement de lord de 950€ par mois, mais tous les agence et les particulier refus de me loué, ma femme a un CDI (1500€ net x13) et moi je suis au chômage et je touche 1480€ plus les allocations pour les deux enfants de 120€ par moi, a nous deux sa fait plus de 3000€ je trouve sa une discrimination un scandale. Je veux me lancé dans la vis et ouvrir mont propre garage auto, nous avons vendus notre maison pour avoir un bons capital pour mon garage et en attendent prendre une location, mais je ne m’attendez pas du tout a une tél surpris, je ne sais pas command faire pour trouvé un logement pour ma famille
Je dois déménage fin septembre et je n’et pas de toit
-1
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 05:40
bonjour : Il faut poser une nouvelle question en cliquant sur : "POSER VOTRE QUESTION" à droite en bleu, sinon vous n'aurez pas de réponse si vous l'insérez dans un autre post, d'autant plus qu'on y comprend plus rien et vous aurez du mal à retrouver les réponses.
0
bienvenu au club mariohelder ,moi je cherche aussi mais les réponses sont pas de cdi donc pas de logement ,mais pas de logement pas de boulot car j'ai des proposition de cdi mais temps que je n'ai pas de logement je ne peux accepté donc je suis coincé et j'en ai marre
0
les proprietaires sont en majoritée des escrocs et des cons!!
0
Faut pas non plus tous les mettre dans le même sac!!!! il y a des propriétaires très bien, heureusement !!! Le seul truc c'est qu'ils ont peur d'avoir des locataires qui ne paient pas... Je pense que pour mariohelder, le mieux est d'essayer de trouver par un particulier (de + en + rare malheureusement!) parce que les agences sont coincées avec leurs assurances qui refusent très vite les dossiers. Certains propriétaires louent encore à des personnes avec des revenus modestes. C'est pas facile de convaincre un proprio quand on est au chômage mais c'est faisable (perso, durant mes périodes de chômage j'ai TOUJOURS payé mon loyer en temps et en heure !!!) difficile parfois de faire comprendre ça aux propriétaires!
bon courage !!!
0