| 4 ERIC, le 15 mai 2008 à 20:45:52Moi je suis dans le même cas que vous et avec le même promoteur, peut-être même dans la même résidence.
après discussion très active avec notre gestionnaire (LASIT), il semble bien réel que le promoteur ait des difficultés financières... ou tout du moins qu'il essaye de se désengager des contrats qu'il a signé avec les propriétaires que nous sommes.
je pense qu'il nous faut tout d'abord avoir la confirmation des difficultés financières de Piera et ensuite effectivement envoyer une lettre RAR pour acter la suspension des paiements (et non l'arrêt).
il faut aussi certainement se constituer en collectif de propriétaires.
A suivre... la route risque d'être longue !!!! Répondre à ERIC | 148 yannick, le 22 sep 2008 à 10:54:51Bonjour,
je viens de me rendre compte que mon cas n'est pas isolé.
aprés deux lettre m'indiquant les payments a partir du 15 octobre, j'ai mis en route les démarche d'injonction de payment.
Y a t'il un collectif crée si oui y a t'il des actions en cours et des personnes a contacter.
yannick Répondre à yannick | 231 Clémentine, le 4 fév 2009 à 08:38:34Des abus en matière de garantie locative dont j'ai fait les frais aussi. Un grand groupe bancaire qui m'a vendu au travers sa filiale aux multiples « plateformes » injoignables, après ce qu’il convient d’appeler du harcèlement, et dans des conditions discutables, ces garantie locatives, a procédé de la sorte :
- fait signer des demandes, avant que je reçoive les conditions générales, ces derniers étaient en fait, des contrats définitifs,
- Fait deux exclusions de garantie pour deux contrats, n'omettant toutefois pas de débiter mon compte le restant de l'année, neuf mois restant pour un des contrats, et sept mois restant pour l’autre,- n'a pas tenu compte des quatre lettres recommandées adressées, pour résiliation suite à leurs exclusions de garantie,
- Pour le premier dossier, un chèque impayé du locataire qui a régularisé deux mois après, a constitué un incident de paiement et provoqué l’exclusion de garantie. Pourtant, il s’agissait de locataires honnêtes qui ont eu des soucis matériels un moment donné, mais qui ont tout mis en œuvre pour régulariser.
Pour le deuxième dossier, ce dernier est un conflit d'intérêt déguisé avec un locataire d’un tout autre genre. Client de cette même banque, cette banque a prétendu qu’elle n'avait pas les éléments de solvabilité du dit locataire, tandis qu'elle les avait comme le dossier dans l'intégralité que j’ai remis au conseiller bancaire qui m’avait demandé l'ensemble du dossier compris l'acte de caution solidaire, et dont il a fait des photocopies devant moi.
Par ailleurs, ces revenus locatifs constituant mes uniques revenus, sont payés par virements sur mon compte bancaire, et avaient servi à l'obtention récente d'un prêt immobilier pour la réfection des parties communes de l'immeuble.
Il est à noter que le jeune homme locataire, représentant de commerce de son état, et très sûr de lui, m'avait prévenu une fois dans les lieux, que bien que « n’ayant aucun problème d’argent, il ne savait pas s’il allait me payer son loyer, en prétextant "vous n'avez qu'à aller vous faire voir chez Pa...., ajoutant que son père et lui étant de gros clients de la banque, il ne risquerait rien !",
Je n’avais pas cru un instant les propos farfelus de ce jeune homme, et pourtant, il avait raison ! il n'a pas payé sept mois de loyer et m'a empoisonné la vie ! Il a quitté le logement après avoir acheté un appartement de 260 000 € hors frais et possède bien des placements dans cette banque...Comme insolvabilité...
Et voilà comment se passent sous silence, certains abus dont vous ne pouvez vous défendre, un avocat consulté constate que ni la Banque assurance Pa...., ni le locataire n'a été correct, mais qu'il lui faut tellement de temps pour ce genre d'affaires, soit-disant difficile, que les honoraires alourdiraient encore mon préjudice... Revenus fonciers brut de moins de 1400 € mensuels, je peux apporter mon témoignage détaillé si nécessaire et sous conditions, je pense ne pas être la seule personne abusée de la sorte par des personnes sans foi ni loi. Répondre à Clémentine | Bonjour
Je pense que vous n'etes pas assez précise, quelle résidence est concerné et/ou quel promoteur? quel gestionnaire ?
Car là, c'est bien le gestionnaire qui est en premier lieu responsable des versements et de l'entrée d'un locataire.
Henrique Répondre à vHenrique |
|
| 237 dge, le 5 oct 2009 à 12:26:21Bonjour
je suis victime de piera egalement sur les residences de belles rives a bourg de peage dans la drome 26
c est vrai que j ai suivi cette affaire de loin et a tort je le regrette
piera a denonce son concept,?
cela veut dire que les differentiels de loyer ne seront plus verses
pouvez vous m aider,? me dire si je peux joindre qq un ?
merci d avance Répondre à dge |
|
| 233 David, le 13 mar 2009 à 21:44:24Bonjour,
Je suis malheureusement dans le même cas. La SIT me promet le versement de loyers impayés toutes les semaines. Evidemment toujours rien. Nous sommes menés en bateau.
Y' a t'il un collectif de crée ?
Merci
David Répondre à David | 235 West, le 23 mar 2009 à 05:26:10BOnjour à tous,
Je vois que meme les propriétaires de ce groupe sont arnaqués. Je suis resté près de trois ans dans une des résidences de Lasit, payant des charges comprenant le chauffage. Resultats: pas de chaffage pendant 3 hivers!!!! obligés de se chauffer au convecteur d'appoint, surcout factures EDF, Lasit qui garde une partie de mon depot de garantie pour régularisation de charges!!!! (appartement remis en tres bon etat, travaux de mises aux normes jamais terminés par le promoteur...) alors que pendant 3 ans aucune regul n'avait été faite. La société promettait un dédommagement (prevu avc le promoteur), ca fait bientot un an que je suis partie de la résidence, et j'attends encore!!! Les régul charges doivent etre refaite car ne seraient pas bonnes...il faut bien du temps pour refaire tout ca!
Le droit de regard sur les factures correspondantes à la regul fictive n'a jamais non plus ete respecté!!!
En tout cas bon courage à tous dans vos démarches! Répondre à West | 236 laetitia, le 19 aoû 2009 à 17:04:30Je pense que vous avez vécu dans l'immeuble où je réside actuellement sauf que moi je suis propriétaire, je viens d'acquérir cet appartement. Et effectivment je suis surprise de connaitre touc ces désagréments. La sit m'a caché tous ces problèmes et le vendeur aussi d'ailleurs, je suis donc obligée d'entamer une procédure pour vices cachées.
Bon courage à tous. Répondre à laetitia | 240 hibiscus, le 6 nov 2009 à 09:43:32Bonjour,
nous somme propriétaire d'un bien immobiler acheté en loi DEROBIEN , nous avon pris posséssion de ce logement le 12 mars, nous avons confié la gestion à LA SIT, à ce jour cet appartement n'est toujours pas loué, nous avons souscrit une garantie de loyers impayés à ce jour, soit, 8 mois aprés la date de livraison nous ne sommes toujours pas imdemnisés. si d'autres propriétaires se trouvent dans cette situation nous aimerions les connaitre afin de nous défendre Répondre à hibiscus | 242 cactus383, le 9 nov 2009 à 07:54:07Bonjour a tous,
reponse à hibiscus ,meme cas que toi et je suis en contacte avec 2 autres proprietaires dans le meme cas que nous pas recu de loyer par l'assurance via la SIT et certainement d'autres proprietaires
il faut prendre un avocat commun pour nous defendre et créer une association
Merci de repondre pour activer rapidement la procedure...ET de plus la SIT a pris le
mandat de gestion mais ne fait rien pour les proprietaires qu'elle gerent.
Mais comment faire pour avoir nos cordonnés et tres en contact ensemble ? Répondre à cactus383 | 244 missy323, le 10 nov 2009 à 08:58:17Bonjour,
je suis dans la même situation. Appartement livré le 30 mars dernier et à aujourd'hui, aucun locataire. malheureusement, je suis bien trop loin de cet appartement pour entamer des démarches personnelles pour qu'il soit loué. A aujourd'hui, l'assurance de la sit ne m'a toujours pas versé les loyers qu'elle me devait. J'aimerais faire évoluer cette situation, trouver un locataire et entamer une action collective ne me déplaît pas. Répondre à missy323 |
| 250 DAVILO, le 20 nov 2009 à 17:12:47Nous sommes propriétaire d'un appartement de robien PIERA à CARPENTRAS. Nous avons eu les mêmes soucis que la plupart d'entre vous. Nous avons monté un collectif avec une trentaine d'autres propriétaires, contactés un avocat et sommes actuellement à la déclaration de créance à envoyer à l'huissier. Je pense que cela va être long pour récupérer notre argent mais ensemble, nous tiendrons le coup, les frais d'avocat et divers sont partagés comme tout le reste. Nous avons échangé nos mails pour être en contact permanent et se remonter le moral, car il y en a qui sont des des situations dramatiques et d'autres qui vont y venir. Vous pouvez nous contacter sans problèmes, nous vous donnerons tous les détails techniques. Plus nous seront nombreux, plus nous auront des chances d'avoir gain de cause. Courage à tous. Répondre à DAVILO | 251 mgrunning, le 23 nov 2009 à 19:05:21Bonsoir,
Votre démarche de recours des impayés m'interesse sachant que les créances doivent être envoyées au mandataire de justice nommé par le tribunal de commerce de gap suite à la procédure de sauvegarde déposée par Piera ( dommage et intêret pour retard de livraison, vacance locative non honorée par Piéra ) .
Quant à l'huissier, il faut faire une assignation prés le TGI d'Aix en provence pour qu'un jugement soit rapidement prononcé .
Vous pouvez me contacter sur mon site internet .
Bonne chance...Robert Répondre à mgrunning |
|
|
|
|
|
|
|