Bonjour,
Tous autant que nous sommes avons très très patient avec deux sociétés complices qui ne respectent pas les engagements écrits, et agissent à notre préjudice financier direct. Ni les contrats initialement signés, ni les courriers récents ne sont respectés.
Pour ma part le loyer du mois d'Août n'est toujours pas conforme au montant prévu, et je n'ai reçu les régularisations que de Avril et Mai, qui d'ailleurs sont fausses.
Lorsque je lis le message du cadre dirigeant de Lasit ci dessus, je suis sidéré de voir à quelle niveau d'incompétence cette personne est rendu. J'ai peur pour la suite des évènements.
J'ai envoyé un courrier recommandé à Lasit au mois de Mais,pour d'une part refuser l'augmentation qu'ils nous imposent, mais aussi demander la majoration des somes perçues en retard, pas de réponse, çà vous étonne?
J'ai envoyé un courrier recommandé à Pierra pour demander la majoration des loyers perçus en retard, pas de réponse écrite, mais un message téléphonique m'indiquant le refus, çà vous étonne?
La SEULE solution est l'assignation en justice à la fois de Piera et de Lasit, car nous sommes surs de notre bon droit, ainsi que Pierra et Lasit j'en suis sûr.
L'adage dit qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procés. La seule exception est lorsque qu'il y a des abus manifestes et répétés et surtout des écrits!
Pour ma part l'assignation devrait partir la semaine prochaine.
Il faudrait s'y mettre à plusieurs, car même sans "classe action" si un seul avocat peut regrouper l'ensemble des litiges çà fera effet de levier vis à vis du juge.
Parmis les préjudices il peut y avoir suivant les cas tout ou une partie de la liste:
->surévaluation manifeste du bien (bien à faire évaluer aujourd'hui par un expert)
->retard de livraison (pénalités légales de retard automatiquement jugées)
->non respect du bail
->non respect des garanties, reprises ou non dans le bail
->augmentation abusive des coûts de gestion
->régularisation tardive des montants des loyers
->j'en passe et des meilleures.
N'hésitez pas à me contactez si vous voulez me suivre dans cette démarche.