Procédure suite non respect clauses contractu

Fermé
Helios - 10 mai 2008 à 13:49
 YOBO - 8 mars 2010 à 12:38
Bonjour,
Lors de l'achat d'un bien immobilier destiné à la loacation, dans le cadre de la loi "de Robien", j'ai souscrit auprès de promoteur (PIERA immobilier), une assurance "garantie locative" me garantissant l'intégrité du versement des loyers en cas d'impayés, mais également en cas de vacances locatives. Or, le mois dernier, PIERA m'a informé que pour des raisons "techniques", il n'est plus en mesure d'assurer "provisoirement" cette garantie. Ainsi, les clauses contractuelles n'étant plus respectées, je vous remercie donc de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre ainsi que les textes légiférants ce type de dossier. De plus, l'ensemble des copropriétaires de la résidence étant dans la même situation, y'a t'il une possibilité de recours collectif. Quels conseils nous donneriez_vous pour nous organiser dans ce sens ?
Cordialement
Helios

38 réponses

Bonjour,

J'ai connu égalemetn des problèmes avec LA SIT (RESIDENCE ROI DU LAC 2 A LOGNES), pendant deux ans je n'ai pas eu de chauffage, et alors que j'ai quitté mon appart Il me prélève 423.01€ sur mon dépot de garantie pour les taxes d'ordures ménagere pour les trois ans passés dans le logement +charges restantes dues de 244.02€ (charges appartement qui passe de 1131.77€ du 01.05.07 au 30.04.08 à 2105.99€ du 01.05.08 à mon départ sans que je sois informé de quoi que se soit par courrier......
Une telle augmentation: ils ont refait le systeme de chauffage c'est pas possible. Alors que nos charges n'ont jamais changé 80€ /mois, nous avons payés le chauffage pendant deux ans alors que nous n'avions pas la prestations HONTEUX!!!!!

Je plains les gens qui y sont toujours!!! quand ils vont partir ca va leur couter cher!!!

Si quelqu'un peut me dire si ils ont le droit de faire cela et si d'autres personnes sont aussi de la même résidence..

Merci
3
Bonjour,

Je peux vous dire que les employés de Piera font le nécessaire pour que les garanties locatives soient payées aux propriétaires. Les fournisseurs, entreprises prestataires sont dans la même situation.
Il y a de grosses difficultés de trésorerie, l'actionnaire principal (LBO France) refusant de payer tant que la restructuration qu'ils demandent ne sera pas terminée (licenciement de 60% des salariés, la direction reste en place avec une prime de résultat si le PSE avance vite).
Appelez les agences Piera (qui vont fermer, habitude de centralisation bien française) pour vous le faire confirmer.
Une adresse mail est réservée pour les garanties locatives: cellule.gestloc@piera.fr

Les seuls responsables sont la direction (4 directeurs grassement payés et incompétents), pas les employés qui continuent de travailler dans des conditions difficiles, vous l'imaginez bien...
1
Bonjour à tous,
Sommes sur le point de faire une acquisition avec PIERA sur Bdx, avont obtenu jusqu'à ce jour de bonnes infos financieres sur le groupe....jusqu'à ce jour !!! Pour info lors de la dépose de notre dossier le 14/06 PIERA nous a présenté un dossier de gestion avec un bémol plus que flou sur les garanties de loyer sans aucune info sur les difficultés de la Ste ... Nous comprenons pourquoi maintenant...Nous allons faire marche arriere toute... Bon courage à vous tous....
1
Bonjour à tous,
Après quelques soucis ces dernières semaines en effet, j'ai reçu cette semaine un courrier m'informant de la reprise des versements. Pas d'inquiétude majeure de notre côté puisque nous en sommes déjà à notre troisième investissement avec ce promoteur (Avignon, Arcachon, Lyon). Les garanties intéressantes qu'il a pu nous offrir nous ont permis de réussir notr projet...sans mauvaise surprise ! Mais il est vrai que vos retours sont inquiétants, peut être est-ce lié au contexte actuel du secteur ?! Bon courage à tous...
0
idéfisc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
4 sept. 2008 à 09:02
Même galère pour nous !
Nouveau propriétaire d’un T2 Les jardins de Carla à Caussade, acheté en pack :
- Frais intercalaires non remboursés depuis mars 2008.
- 3 mois de carence locative non encore remboursés à ce jour par PIERA.
- Loyer fixé par PIERA/LaSit 20 % en-dessous du loyer initial prévu au contrat dans notre grille de loyers (sans avenant ou avertissement) pour correspondre au prix du loyer locatif caussadais actuel, la région du sud-ouest étant complètement engorgée de constructions « résidentielles » Robien/Borloo depuis quelques années ! (voir art. dans le magazine « Mieux vivre son argent » de juil/août 2008, sur Les clés d’un bon achat ).
- Soi-disant « complément de loyer » devant nous être reversé par PIERA (différentiel?) accord passé avec PIERA selon les dires de LaSit, mais dont nous n’avons aucun courrier écrit nous le confirmant.
- Il faut savoir que le premier mois de loyer est automatiquement amputé d’un appel de fonds pour trésorerie Syndic de plus de la moitié du loyer, prélevé par LaSit SYNDIC, sans avertissement préalable.
- La Sit m’informe indirectement ce jour (après maints appels de ma part pour leur demander si j’allais bien être viré du loyer d’août et à quelle date) que mon locataire n’a pas payé son loyer d’août, et pour cause, PIERA lui aurait fait une « offre » promotionnelle d’un loyer gratuit, soit le loyer du mois d’août! … beau geste, malgré sa situation sociale (voir art. des Echos et du Monde de ce jour) et financière actuelle ! Qui va nous payer ce loyer et à quelle date sera-t-il officiellement viré sur notre compte ?
- Sans compter tous les appels émis PIERA/LaSit qui n’aboutissent pas, je demande toujours des courriers écrits suite à mes entretiens téléphoniques, importants pour la gestion de notre bien, mais j’attends toujours…
Il faut dire que le commercial nous ayant vendu ce package a eu la bonne idée, habitant dans l’Est, de ce « placement » dans le Sud-ouest, la proximité dans une région non engorgée en aurait rendu la gestion immobilière trop simple !
LaSit m’informe de l’information par PIERA la semaine dernière des deux courriers, certainement ceux que vous avez référencés ici, soit la réception d’un chèque global au titre des garanties locatives du mois de juin 2008 à dispatcher aux propriétaires… à suivre.
Bon courage à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il me parait important à ce stade de l'affaire de faire un point en prenant du recul.
Nous sommes en présence d'un cocktail explosif dont la mèche est allumée depuis plusieurs semaines et qui est sur le point de faire exploser la bombe.

Nous avons donc PIERA, proche de la faillite, qui n'a plus les moyens de poursuivre les chantiers, avec un stock d'invendus importants, et des engagements ne pouvant être tenus parce que plus d'argent.

Nous avons La SIT, société peu recommandable, qui s'occupe mal des immeubles dont il à la charge qui ment ouvertement à ses "clients" qui prend des libertés avec les fonds dont il à la charge et j'en passe (pour infos j'ai reçu le paiement complémentaire de juin et mai contrairement à d'autres qui ont reçu avril .. mais pas moi ......allez comprendre ...)

Nous avons les réseaux de revendeurs sur le territoire qui ne sont pas ou peu encore mentionnés dans ce forum mais qui se sont largement enrichis et devront à un moment donné ,porter la responsabilité de cette vente (vous ont ils prévenu des risques que vous courriez ?)

Nous avons la presse qui commence à se pencher sur le sujet et les reprises de ce forum dans d'autres forum et blog immobilier.

Nous avons enfin la crise immobilière , qui ne s'arrangera pas avant 2012 selon XERFI et donc quelques années de vache maigre pour les promoteurs.

Nous avons enfin les futurs acquéreurs, qui, s'ils ne sont pas sourds ou aveugles feront vite demi tour dés qu'ils verrons les multiples témoignages sur nos déboires.

En conclusion, la difficulté est devenu un sérieux problème et vas se transformer en catastrophe.

Il n'y a rien à attendre de ses sociétés irresponsables.

Le mécanisme implacable de "la publicité" sur internet est en route et le retournement de situation n'aura pas lieu, il est trop tard, Mr La Sit, vous devrez faire face à une série d'assignations qui vous mettra encore plus en difficulté, peut être pas financière mais au niveau de l'image.

Quand on est joueur, il faut savoir perdre, vous nous l'avez fait découvrir, à votre tour maintenant.

Salutation
1
La Sit Business Group
8 sept. 2008 à 10:34
Bonjour,

En tant que professionnel, soucieux au quotidien de la satisfaction de ses clients et de sa bonne image, la SIT assume en l'occurence dans le cadre de ce dossier qu'elle subit au même titre que les propriétaires, a part entière pleinement sa fonction de gestionnaire, comme elle le peut, soit en fonction des fonds que lui reverse PIERA. Tous les propriétaires PIERA sont ici tenus informés au fur et à mesure des régularisations et des dates de reversements depuis Avril 2008. Notre permanence spécialement dédiée au suivi de ce dossier apporte quant à elle des réponses aux investisseurs qui l'interrogent du lundi au vendredi. Impossible dans de telles circonstances de faire mieux.

Cordialement.
0
mercredi nous allons a la réunion des copropriétaire à clermont "terrasses des champfleuri" pour rencontrer les propiétaires et prendre un maximum de renseignements pour monter un dossier complet sur les agissements de lasit/piera surout soyez nombreux afin que les bonnes décisions soient prises ou envoyé moi vos procurations sur mon mail merci à tous et surtout tenez bon
1
secafleurs Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
8 sept. 2008 à 14:25
BONJOUR?
SI VOUS LE SOUHAITEZ NOUS POUVONS NOUS RENCONTREZ A LA RESIDENCE LES TERRASSES CHAMPFLEURI A 13H?

Dans l'attente

F.CHAMPMARTIN
0
yves > secafleurs Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
8 sept. 2008 à 15:20
bien volontier, je serai présent à 13 h devant la résidence
Merci à vous
Cordialement
0
secafleurs Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 > yves
8 sept. 2008 à 18:03
Coté bas champflour ou bien avenue barbier daubrée?

Cordialement

F CHAMPMARTIN
0
Bonjour

pour vos réponse : http://www.pierreafeu.net
1
Pirar finance est sensé payer la vacance locative mais il est actuellement en procédure de sauvegarde et c'est le mandataire de justice de Gap qui doit régler les arriérés ( Me DE CARRIERE) .
Quant à la sit qui s'est engagé à trouver un locataire , il faut dénoncer le contra et vous adresser à un agent immobilier proche de votre appartement .

Salutations
1
Piera étant actuellement placé en procédure de sauvegarde, il faut que vous envoyez vos créances à Me DE CARRIERE Gap 05000 Tel 0492496682 mandataire judiciaire désigne par le Tribunal de commerce de la même ville .
Salutations
1
Bonjour, je viens de lire tous les déboirs que vous avez rencontré avec Pierra. Une question: lors de la signature de votre acte chez le notaire, ne vous a-t-il pas été remis une garantie financière d'achèvement qui vous aurait évité bien des soucis? Cordialement.
0
groupefifbonjour
10 mai 2008 à 22:20
Bonjour,

Je ne vois pas à quoi peuvent correspondre des raisons techniques l'empêchant de vous garantir. Si votre contrat d'origine ne prévoit pas ce type de porte de sortie (lire attentivement votre contrat) alors il s'agit uniquement de respect d'un contrat.
S'il le faut le contraindre à vous payer les sommes qu'il vous devrait, il ne reste plus qu'à aller devant tribunal. (injonction...)
Il faut espèrer que votre promoteur reste solvable.
Bon courage.

PS: il n'y a pas de loi spécifique (immobilier) pour ce genre de dossier. Eventuellement voir le droit des assurances.
0
Bonjour,
Je suis bine d'accord avec vous, mais justement l'objet de ma demande est : Quelle procédure suivre pour m'engager sur la voie judiciaire ?
Lettre de mise en demeure (AR) uniquement au promotteur ? Quel tribunal saisir ? Comment ?
Vosu parlez d'une lettre dinjonction... De quoi s'agit-il ? Comment la formuler ? Faut il l'adresser directement ou par l'intérmédiaire d'une structeur judicialre ? Si oui. Laquelle ?
Porter plainte ?
Bref ! Comment faire... ?
Merci de votre aide
Cordialement
Helios
0
groupefifbonjour Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 1 > Helios
11 mai 2008 à 10:08
Bonjour,

Je suppose que vous avez vérfié dans le contrat qu'il n'est pas fait référence à une clause technique qui justifierait leur refus de vous garantir. Dans ce cas, ce serait beaucoup plus compliqué et aléatoire.
donc

1ère chose: faire une lettre AR documentée: (mettre mise en demeure en haut)
Citez les éléments sur lesquels vous vous appuyer. (contrat N° x , mandat N°y signé le ) et en vertu de quoi il doivent vous payer z euros.
Faites référence au courrier de refus de garantie et refusez le en vous appuyant sur le mandat que vous avez signé, que ce n'est pas une clause prévue au contrat d'origine.

Vous concluez que vous les mettez en demeure sous 15 jours de vous verser la somme de z euros. et précisez que faute de réponse, vous saisirez le tribunal.

2eme étape si tu es dans ton droit: l'injonction
Je sais qu'il y a en ligne des formulaires tout prêt à remplir. Tu peux faire une recherche google, j'ai trouvé ce site qui explique le principe.
https://logement.studyrama.com

Attention on est sur la forme et non le fond dans cette procédure.
0
mgrunning > Helios
21 oct. 2009 à 18:05
Piera est actuellement en procedure de sauvegarde pres le tribunal de commerce de Gap .
Pour le recours des créances il faut s'adresser au mandataire judiciaire nommé par le tribunal .
La meilleure façon d'être efficace serait de se grouper pour engager une action commune .
Une assignation au tribunal d'instance de piera par l'intermédiaire d'un huissier de justice n'est plus recevable à cause de la procédure de sauvegarde .
0
moi je suis dans le même cas que vous et avec le même promoteur, peut-être même dans la même résidence.
après discussion très active avec notre gestionnaire (LASIT), il semble bien réel que le promoteur ait des difficultés financières... ou tout du moins qu'il essaye de se désengager des contrats qu'il a signé avec les propriétaires que nous sommes.

je pense qu'il nous faut tout d'abord avoir la confirmation des difficultés financières de Piera et ensuite effectivement envoyer une lettre RAR pour acter la suspension des paiements (et non l'arrêt).

il faut aussi certainement se constituer en collectif de propriétaires.

A suivre... la route risque d'être longue !!!!
0
Bonjour,

je viens de me rendre compte que mon cas n'est pas isolé.
aprés deux lettre m'indiquant les payments a partir du 15 octobre, j'ai mis en route les démarche d'injonction de payment.
Y a t'il un collectif crée si oui y a t'il des actions en cours et des personnes a contacter.
yannick
0
Clémentine > yannick
4 févr. 2009 à 08:38
Des abus en matière de garantie locative dont j'ai fait les frais aussi. Un grand groupe bancaire qui m'a vendu au travers sa filiale aux multiples « plateformes » injoignables, après ce qu’il convient d’appeler du harcèlement, et dans des conditions discutables, ces garantie locatives, a procédé de la sorte :
- fait signer des demandes, avant que je reçoive les conditions générales, ces derniers étaient en fait, des contrats définitifs,
- Fait deux exclusions de garantie pour deux contrats, n'omettant toutefois pas de débiter mon compte le restant de l'année, neuf mois restant pour un des contrats, et sept mois restant pour l’autre,- n'a pas tenu compte des quatre lettres recommandées adressées, pour résiliation suite à leurs exclusions de garantie,
- Pour le premier dossier, un chèque impayé du locataire qui a régularisé deux mois après, a constitué un incident de paiement et provoqué l’exclusion de garantie. Pourtant, il s’agissait de locataires honnêtes qui ont eu des soucis matériels un moment donné, mais qui ont tout mis en œuvre pour régulariser.
Pour le deuxième dossier, ce dernier est un conflit d'intérêt déguisé avec un locataire d’un tout autre genre. Client de cette même banque, cette banque a prétendu qu’elle n'avait pas les éléments de solvabilité du dit locataire, tandis qu'elle les avait comme le dossier dans l'intégralité que j’ai remis au conseiller bancaire qui m’avait demandé l'ensemble du dossier compris l'acte de caution solidaire, et dont il a fait des photocopies devant moi.
Par ailleurs, ces revenus locatifs constituant mes uniques revenus, sont payés par virements sur mon compte bancaire, et avaient servi à l'obtention récente d'un prêt immobilier pour la réfection des parties communes de l'immeuble.
Il est à noter que le jeune homme locataire, représentant de commerce de son état, et très sûr de lui, m'avait prévenu une fois dans les lieux, que bien que « n’ayant aucun problème d’argent, il ne savait pas s’il allait me payer son loyer, en prétextant "vous n'avez qu'à aller vous faire voir chez Pa...., ajoutant que son père et lui étant de gros clients de la banque, il ne risquerait rien !",
Je n’avais pas cru un instant les propos farfelus de ce jeune homme, et pourtant, il avait raison ! il n'a pas payé sept mois de loyer et m'a empoisonné la vie ! Il a quitté le logement après avoir acheté un appartement de 260 000 € hors frais et possède bien des placements dans cette banque...Comme insolvabilité...
Et voilà comment se passent sous silence, certains abus dont vous ne pouvez vous défendre, un avocat consulté constate que ni la Banque assurance Pa...., ni le locataire n'a été correct, mais qu'il lui faut tellement de temps pour ce genre d'affaires, soit-disant difficile, que les honoraires alourdiraient encore mon préjudice... Revenus fonciers brut de moins de 1400 € mensuels, je peux apporter mon témoignage détaillé si nécessaire et sous conditions, je pense ne pas être la seule personne abusée de la sorte par des personnes sans foi ni loi.
0
vHenrique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 > Clémentine
23 févr. 2009 à 16:20
Bonjour

Je pense que vous n'etes pas assez précise, quelle résidence est concerné et/ou quel promoteur? quel gestionnaire ?

Car là, c'est bien le gestionnaire qui est en premier lieu responsable des versements et de l'entrée d'un locataire.

Henrique
0
Bonjour,

Je suis malheureusement dans le même cas. La SIT me promet le versement de loyers impayés toutes les semaines. Evidemment toujours rien. Nous sommes menés en bateau.
Y' a t'il un collectif de crée ?
Merci

David
0
Yoko > David
13 mars 2009 à 21:46
Oui, http://www.pierreafeu.net
0
Bonjour,

apres avoir sollicite Piera par Telephone, je pense qu'il y a soucis a obtenir le reglement des loyers
De plus ce groupe est en cours de rachat par un fond d'investissement.

je pense qu'il faut creer un collectif, et communiquer sur le net
0
je suis en litige avec piera et lasit pour la meme raison que vous non paiement du loyer que pensez vous faire
0
Dans un premier temps, il faut envoyer un courrier recommandé à Piera, les mettre en demeure de vous régler sous 15 jours, cette pièce sera nécessaire pour monter un dossier auprès du tribunal de commerce, pour enclencher une injonction de payer, accompagné de toutes les autres pièces :
-Copie courrier LASIT
-Copie Clauses Garanties PIERA
- Somme des montants dus


slts
0
j'ai déjà fait une lettre recommandée avec AR a lasit, piera , piera a appelé au téléphone mais ne réponds jamais par courrier en me demandant d'attendre mi juin pour peut être un paiement, je me demande s'il ne cherche simplement qu'à gagner du temps?
0
groupefifbonjour > vivi
27 mai 2008 à 23:12
Bonjour,

La réponse est écrite deux fois: une première fois dans un précédent message de ma part et deux messages au dessus de Psz.
Il faut faire une injonction de payer, en fonction de la somme ce sera le tribunal d'instance ou de grande instance (du lieu du logement).
Je te conseille une recherche google sur injonction de payer, il y a un petit formulaire tout prêt en ligne.
J'ai mis plus haut un lien vers un site qui explique l'injonction.

Bon courage.
0
robert Denis
6 juin 2008 à 00:33
Entendu hier sur les ondes d'une radio locale Alpes 1(,voir son site),il y a un article edifiant sur PIERA qui est en train de partir en sucette...
0
Bonjour à tous

Piera vient de me régler les garanties en retard. J'ai eu une charmante personne de la direction qui m'a expliquée avoir eu des soucis avec leurs banques, suite à la crise de l'immobilier. Mais ils ont réagis rapidement et tout est rentré dans l'ordre.
La restructuration en cours n'a rien à voir avec les difficultés de trésorerie. Mais pour éviter de dépendre trop des banques qui peuvent "couper le robinet" à tout moment, ils veulent s'adapter au retournement du marché. Malheureusement, cela se traduit par des économies, suppression de postes, arrêt de chantier...

Pour avoir étudier le montage financier de ce groupe (et les différentes sociétés), je peux vous dire qu'ils ne déposeront pas le bilan de sitôt. En effet, de "gros" actionnaires sont derrière et ne laisseront pas s'envoler en fumée leurs investissements!

Bon courage à tous et patience, l'été s'annonce salvateur!
0
Dans le cadre de la loi de Robien, j'ai investi à Villa fontaine Toulouse actuellement en construction .
Depui mai 2008 PIERA ne nous paie plus les intérêts intercalaires sous prétexte de difficultés de trésorerie .
La DAT ( Date d'achèvement des travaux) et donc la mise à disposition de l'appartement n'est toujours pas éffective .
LA SIT m'a envoyé un dossier pour le gestion locative de l'appartement que nous avons bien entendu signé.
J'envisage bien entendu une action en justice compte tenu de l'inertie de PIERA et je suis prêt à participer à la constitution d'un collectif de défense .
0
bonjour

j ai egalement investi sur villa fontaine à toulouse

je vous laisse mon mail si vous voulez me contacter .

Avez vous comme vous le precisez faire un recours en justic

merci pour votre reponse

bien a vous

c douaud

d.caroline5@aliceadsl.fr

0662353969
0
Bonjour,

Je suis propriétaire récemment d'un appartement à Caussade, je suis dans l'attente d'indemnités et de complément, je suis dans une situation difficile
Pouvez-vous me conseiller sur les démarches à effectuer?
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je vous conseil d'aller sur le forum specialement mis en place pour ce probléme PIERA - LA SIT.
Vous y trouverez des conseils et si vous le souhaitez, vous pourrez rejoindre la demarche juridique de plusieurs proprietaires las des mensonges de ces deux societes.

http://immo.discutforum.com/promoteur-piera-f1/piera-lasite-appel-a-temoin-t9.htm
0
idéfisc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
3 sept. 2008 à 23:42
bonsoir
je me permets de vous adresser ce mail.
nous sommes également de récents propriétaires d'un T2 à Caussade résidence Les jardins de Carla, peut-etre la meme résidence que vous ?
intérets intercalaires en retard de paiement depuis mars, 3 mois de carence locatives non remboursés par Piera, loyer sous-évalué à 20% avec complément de loyer à venir alors que nous n'avons pas signé d'autorisation, échéances non respectées... alors que l'on a acheté un package via un groupe financier soi-disant de confiance sur le marché.
j'essaie de contacter la sit régulièrement pour connaitre le suivi...
0
idéfisc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
4 sept. 2008 à 22:18
bonsoir Nikita,

je me permets de vous adresser ce mail.
nous sommes également de récents propriétaires d'un T2 à Caussade résidence Les jardins de Carla, peut-etre la meme résidence que vous ?
intérets intercalaires en retard de paiement depuis mars, 3 mois de carence locatives non remboursés par Piera, loyer sous-évalué à 20% avec complément de loyer à venir alors que nous n'avons pas signé d'autorisation, échéances non respectées... alors que l'on a acheté un package via un groupe financier soi-disant de confiance sur le marché.
j'essaie de contacter la sit régulièrement pour connaitre le suivi...
0
idéfisc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
5 sept. 2008 à 20:32
CAUSSADE LES JARDINS DE CARLA PIERA

bonsoir Nikita
Pourriez-vous vous rendre sur le forum spécial "appel à témoins" : http://immo.discutforum.com/promoteur-piera-f1/
après inscription et me contacter personnellement afin de prendre contact, si vous le désirez.
En effet, nous rencontrons également les memes problèmes sur Caussade aux Jardins de Carla (nouveau proprio depuis fin mars 2008).
Je vous ai également laissé un post ici.
je suis également en contact avec un autre propriétaire lésé dans la même résidence à CAUSSADE !
Il est important que les Caussadais se réunissent pour partager cette mauvaise expérience, se soutenir et réagir.
Cordialement.
Idéfisc
0
Bonjour,

Tous autant que nous sommes avons très très patient avec deux sociétés complices qui ne respectent pas les engagements écrits, et agissent à notre préjudice financier direct. Ni les contrats initialement signés, ni les courriers récents ne sont respectés.
Pour ma part le loyer du mois d'Août n'est toujours pas conforme au montant prévu, et je n'ai reçu les régularisations que de Avril et Mai, qui d'ailleurs sont fausses.

Lorsque je lis le message du cadre dirigeant de Lasit ci dessus, je suis sidéré de voir à quelle niveau d'incompétence cette personne est rendu. J'ai peur pour la suite des évènements.
J'ai envoyé un courrier recommandé à Lasit au mois de Mais,pour d'une part refuser l'augmentation qu'ils nous imposent, mais aussi demander la majoration des somes perçues en retard, pas de réponse, çà vous étonne?
J'ai envoyé un courrier recommandé à Pierra pour demander la majoration des loyers perçus en retard, pas de réponse écrite, mais un message téléphonique m'indiquant le refus, çà vous étonne?

La SEULE solution est l'assignation en justice à la fois de Piera et de Lasit, car nous sommes surs de notre bon droit, ainsi que Pierra et Lasit j'en suis sûr.
L'adage dit qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procés. La seule exception est lorsque qu'il y a des abus manifestes et répétés et surtout des écrits!

Pour ma part l'assignation devrait partir la semaine prochaine.
Il faudrait s'y mettre à plusieurs, car même sans "classe action" si un seul avocat peut regrouper l'ensemble des litiges çà fera effet de levier vis à vis du juge.

Parmis les préjudices il peut y avoir suivant les cas tout ou une partie de la liste:

->surévaluation manifeste du bien (bien à faire évaluer aujourd'hui par un expert)
->retard de livraison (pénalités légales de retard automatiquement jugées)
->non respect du bail
->non respect des garanties, reprises ou non dans le bail
->augmentation abusive des coûts de gestion
->régularisation tardive des montants des loyers
->j'en passe et des meilleures.

N'hésitez pas à me contactez si vous voulez me suivre dans cette démarche.
0
Bonjour,

Plusieurs proprietaires sont deja en cours de construction de dossiers pour assigner toute la chaine des vendeurs de ces programmes immobiliers (conseillers en patrimoine, banquiers, piera, la sit..). L'objectif etant de montrer qu'il y a tromperie lors de la vente en regard des promesses et de la réalité.

Nous avons dejà un avocat sur l'affaire et il est preferable comme vous le dite de concentrer nos forces....

vous vous rendre sur le forum :
http://immo.discutforum.com/promoteur-piera-f1/piera-lasite-appel-a-temoin-t9.htm

Nous vous donnerons la marche à suivre.
0
je suis d'accord , pouvez vous me donner le nom de votre avocat afin que je puisse prendre contact avec lui pour aller plus loin dans mes démarches. il serait peut être souhaitable d'avoir tous le même.
Merci de votre réponse
0
A l'attention de Cheyenne

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message du 21 Août dernier.

S'agissant de la suspension temporaire du concept "Piera", nous tenons à vous préciser certains points qui nous paraissent nécessaires, afin que ne subsiste aucune méprise sur l'origine des difficultés et ce faisant sur la direction d'une éventuelle réclamation:

I- La Sit Business Group n'est pas le débiteur des garanties:

Nous nous permettons de rappeler, ce qui est essentiel, que notre cabinet est un intermédiaire dans ce concept et qu’elle n’est donc pas le débiteur des garanties souscrites par les propriétaires. Les garanties sont exécutées via la SIT mais non par la SIT.

Le concept, fonctionnant sur de multiples résidences depuis plusieurs années, a été suspendu à l’initiative du promoteur qui n’a plus adressé les fonds à notre cabinet du fait de difficultés financières rencontrées courant Avril 2008.

II- Action de la SIT Business Group :

Ces précisions ne signifient en aucune manière que nous nous désintéressions de la situation.

A ce jour, les garanties du mois de Mai 2008, avec un important retard, ont pu être apportées et reversées aux clients concernés. Mais notre travail continue afin de combler les mois suivants.

Nous vous invitons à nous recontacter pour des informations complémentaires et personnalisées.

- Tél: 04.99.52.22.88

- Mails: sgrannavel@la-sit.com et louldamar@la-sit.com

Cordialement
0
ovdb > LA SIT
22 août 2008 à 21:04
Faux

mensonges et re-mensonges

A ce jour je n'ai pas reçu le paiement des garanties du mois de mai .....Suis je le seul ?

Ne nous laissons pas faire ! il faut faire valoir nos droits !
0
cheyenne > yves
23 août 2008 à 10:39
Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plaît m'envoyer un mail,en utilisant l'adresse ci dessus, de sorte que je vous communique les coordonnées de mon avocat, que je ne souhaite pas plublier sur ce forum.

Merci
0
Bonjour,

Je suis cadre dirigeant de La Sit et je reviens vers vous pour vous confirmer que nous avons en début de semaine de nouveau contacté PIERA qui une nouvelle fois, nous a laissé bon espoir quant au déblocage de la situation et que nous devrions être fixés courant de semaine prochaine.

Donc nous vous tenons informé de la situation dès que nous avons du nouveau tout en sachant que passé ce délai nous serons contraints de solliciter notre avocat en vue d'un recours judiciaire au regard du préjudice que nous subissons.

Par ailleurs, les retours relatifs à mon 1er message qui n'ont pas manqué de me faire réagir également feront l'objet d'une réponse individuelle sur ce blog.

Cordialement
0
Monsieur le cadre dirigeant,

Vous qui vous cachez derrière votre anonymat pour être bien à l'abri sur les lignes arrières en laissant au front les employées (à qui je tire d'ailleurs mon chapeau pour le calme qu'elles garde en toutes circonstances).
Vous qui êtes bien incapable de prendre votre téléphone pour vous expliquez sur les multiples questions qui restent sans réponses.
Vous qui prenez des décisions à l’emporte pièce, sans égards vis-à-vis de vos clients ou de la loi.
Vous qui vous retranchez derrières des formules toutes faites sur la faute des autres.

Je vous invite à :

Ne pas rester anonyme.
Respecter les contrats signés.
Respecter vos clients
Rembourser les frais de gestion abusivement prélevés sur les loyers depuis avril.
Répondre individuellement à chaque question que l’on vous pose.
Remettre de l’ordre dans votre gestion

Bref à vous comporter réellement en cadre dirigeant et non pas en voyou !

Je suis à votre disposition, pour une discussion sur le fond et sur la forme.
0
Bonjour,
Nous sommes 3000 à faire partie de ce club .Je partage les analyses entre autres de Cheyenne,Hélios et Max.
Après mises en demeures de mon "conseiller financier"(?),de Piera,de la Sit,restées sans effet,mon avocat déposera des assignations début septembre et nous envisageons de porter l'affaire au pénal.
Ne nous cachons pas la vérité:nous avons été arnaqués,car le prix surévalué des appartements englobait bien ces garanties qu'on nous refuse maintenant...et tout ceci dans un cadre de réduction d'impôts,c'est à dire d'une certaine manière par utilisation de fonds publics.Interessant,non?
J'ai contesté l'augmentation des tarifs SIT et obtenu gain de cause,mais il faut dire que le procédé était vraiment grossier.

En dépit de nos déboires pensons au personnel de Piera qui,contrairement aux dirigeants, n'a fait que son travail et dont 70% perd son emploi.

Agissons tous azimuts,seuls ou en groupe mais agissons!

CARY
0
et un de plus truandé par tout ces gens .Une action commune! merci de prendre contact avec moi situation difficile grace à leurs calculs prometteurs.
0