Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faris de notaire pour l'achat d'un terrain

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 20:53:46 magrande, le 10 mai 2008 à 15:05:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
mon ami et moi-même venons d'acheter un terrain et on voudrait savoir le pourcentage que représente les frais de notaire sur l'achat d'un terrain!merci d'avance!

Meilleures réponses pour « faris de notaire pour l'achat d'un terrain » dans :
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? VoirAchat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et...
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...

1

perigord-24, le 10 mai 2008 à 15:12:11
  • +19

Tout dépend le terrain
Je suppose qu'il s'agit d'un terrain à bâtir et vous bénéficiez du barême des droits d'enregistrement à condition de bâitir dans les quatres ans suivants l'acquisition
Quantité de sites de simulations sur internet (voir site des notaires de paris...)

Répondre à perigord-24

2

tetel, le 24 aoû 2008 à 22:50:20
  • +2

Je souhaite acheter un terrai. je suis marié, j'ai 3 enafants avec mon mari.il à déja avant mariage 3 enfants non reconnus. payant seule ce terrain, je souhaite savoir si au cas ou mon mari et moi decederons, ce terrain serait separer entre mes 3 enfants ou entre les 6 enfanst si il font la demande?

Répondre à tetel

3

fifi60, le 9 sep 2008 à 20:15:54
  • +23

Je souhaite acquérir un terrain boisé qui jouxte ma propriété pour environ 5 000 euros. combien paierais je de frais de notaire? Le terrain se trouve dans l'oise 60.

Répondre à fifi60

4

tevanaa, le 9 sep 2008 à 20:53:46
  • +4

Magrande
on ne peut répondre à cette question comme cela! ils nous faut le prix du terrain ! en effet, les frais, droits, honoraires sont calculés en fonction du prix de vente !

perigord il n'y a aucun délai ! dès lors qu'un terrain à batir est acquis par une personne physique pour édifier sa résidence les droits d'enregistrement s'appliquent et ce sans aucun délai pour bâtir !

Répondre à tevanaa