Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 15:41:13

Vente depuis l'etranger

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Vente depuis l'etranger
par suwaker
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 10 mai 2008 à 20:31:06
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a deja ete abordee sur ce site, n'ayant pas trouver reponses a mes questions je me permet de les poser qu'en meme.

Je suis proprietaire d'un appartement a Paris que je shouterais vendre. Le probleme est que je ne reside plus en France depuis plus de 3 ans.

Mes questions sont simples:

- Comment dois je proceder pour vendre mon bien par procuration ? (signature de la promesse de vente et de l'acte de vente)

- N'ayant plus aucun biens ni revenus en France puis-je etre exonerer de la tax sur la plus value effectuer sur la vente de mon appartement?

Merci d'avance pour vos reponses'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 10 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à suwaker  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par gricour, le samedi 10 mai 2008 à 23:04:16 Fil de Discussions 
Cette question appelle deux réponses :
1/ Pas de problème pour organiser la vente depuis l'étranger. L'idéla pour la mise en vente est de donner le bien à une agence immobilière ou directemenet à une étude de notaire qui s'occupe de négociation. Au final, quelque soit la solution retenue, c'est le Notaire qui préparera les documents et vous les fera parvenir pour signer.

2/ Pour la plus-value, la réponse est plus nuancée. Cela dépend de votre cas. Le principe est que l'on n'est pas exonéré de plus-value parce que l'on résiderait à l'étranger (cela serait trop facile !!!!).
Soit vous résidait dans un pays membre de l'UE ou Suisse, alors votre plus-value est taxée à 16%, soit vous êtes dans un pays hors UE ou Suisse, et là, vous êtes taxé à 33,33% (aïe !!).
SI le prix de vente est au dessus de 150000 €, alors, de plus, il faut avoir un représentant accrédité, qui est un organisme en France qui s'occupe des formalités (pas gratuitement cela va de soi). Un notaire pourra vous communiquer les coordonnées de ces organismes.
Les cas d'éxonération de plus-value ne sont pas légion pour un non résident :
Si vous avez été résidant en France pendant au moins 2 ans (il faut justifier par taxe d'habitation) et si vous avez la libre occupation du bien vendu depuis le 1er janvier 2007 (le bien ne doit pas être occupé ni loué depuis cette date), alors vous pouvez être exonéré de plus-value.
Un notaire vous renseignera sur ces points. N'hésitez pas à contacter un cabinet par courrier ou e-mail.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'28'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 décembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à gricour
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 11h27formalité pour vente d'un bien à l'étrangerImmobilier27/03 21h011
03/03 18h52vente de terrain à l'étrangerImpôts28/04 15h271
21/03 21h33comment rédiger un contrat de vente sur netConsommation21/03 22h581
10/03 08h50maison familliale en vente, mère décédéeDonation-Succession05/05 11h087
05/03 09h59vente en cours & ex conjoint dans le comaImmobilier06/03 13h467
Plus de discussions sur « Vente depuis l'etranger » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide