Location d'un appartement en mauvaise état
par MZel | Statut : Non résolu samedi 10 mai 2008 à 20:32:25 |
Bonjour,
Actuellement étudiante à Liege, je suis venue en octobre 2007 m'installer avec ma soeur dans un appartement à angleur (nous sommes francaises).
Nous avons pris un appartement dans la precipitation, les cours ayant deja commencé...
cependant nous nous sommes vite rendues compte qu'il y avait un grand nombre de soucis. Deja, nous sommes restées trois mois sans eau chaude, avant que la propriaitaire decide de remédier à ce probleme. Puis, à cela s'est ajouté plusieurs problèmes: prises non fonctionnelles, chauffage et fusibles en mauvaise état, mauvaise isolation, jointures des fenêtres à refaire... aucun état des lieux ayant été fait, nous avons été dans l'incapacité de nous plaindre !
Puis, nous avons également constaté qu'il y avait au rez de chaussé une salle des fêtes. Etants toutes les deux étudiantes, nous avions besoin de calme pour pouvoir étudier cette année, chose qui nous a pas toujours été facile ! (on aurait jamais pris l'appartement si on avait su l'existence de cette salle, le bruit et la mauvaise isolation nous plongant au coeur de cette fête! ). Nous avons prevenu la propriaitaire, qui nous a certifié qu'elle n'était pas au courant...
De plus, le système de charges nous parait très "primaire" et nous avons eu de mauvaises surprises quant à la découvertes de nombreuses factures dont le montant semblait être très largement supérieur à celui qu'elle nous avait indiqué ! (de plus, un détail qui me semble important, l'annonce de l'appartement certifiée que les charges étaient prises en compte dans le loyer ...)
Enfin, par mégarde nous avions perdu nos clefs. N'est t'il pas dans le rôle d'une propriaitaire de nous dépanner ? Elle nous a gentillement conseillé de se faire hebergé cinq jours, le temps pour elle de se libérer ( étant pourtant à Liege à cette période ci..). Maintenant ce souci est,me semble t'il, peut-être plus une question de savoir vivre, c'est pourquoi nous nous y attarderons pas...
Nous voudrions résilier le bail deux mois avant qu'il prenne fin, d'autant plus que nous repartons en France pour les mois de juilllet et Aout, l'appartement étant devenu insupportable à vivre.
Merci beaucoup de nous aider à faire les démarches nécessaires.