Posez votre question Signaler

Abandonné les droit sur un enfants mineur

phil - Dernière réponse le 11 mai 2008 à 05:01
Bonjour,
bonsoir,je suis en conflit avec ma fille mineur depuis plus de deux et demi, elle ne veut plus me voir me parlé ni venir chez moi et sa mere cautionne
elle a fait des crises de nerfs pleure cris etc au college chez sa mere etc en disant que tous vient de moi que je suis la raison de son mal etre.
dernierement elle a etait hospitalisée pour ivresse (elle a 14ans) et scarification de son avant bras et sa mere dit qu'elle a fait une tentative de suicide.
suite à l'hospitalisation elle a etait placé dans un centre spécialisé pour ado en difficultés.
apres avoir eu une conversation téléphonique non sans mal avec ma fille elle ma avoué ne plus vouloir aucun contac avec moi et etre renié par moi.
si son bonheur et son bien etre doit en passé par la je souhaite savoir si 1er c'est possible de renié un enfant mineur ne plus avoir aucun droit parentale juridique etc ....
et 2ement qu'elles sont les démarches à accomplir.
je ne sais plus quoi faire je suis super mal et je préfere savoir ma fille heureuse sans moi plutot que de craindre à tous moment un coup de tel me prévenant d'un malheur.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Non, vous ne pouvez pas "renier" votre enfant..... tout au moins juste le déshérithé.... pour une toute petit partie de vos biens....14 ans, elle va changer d'avis en grandissant.....Maintenez le contact avec.... une petite carte et un peu de sous à noèl et a son anniversaire....... pour lui dire que vous pensez à elle et que vous serez toujours là si un jour elle a besoin de vous..............m^me un juge ne pourras l'obliger à vous voir....car à 14 ans en pleine crise d'ado.... cela ne ferais qu'envenimer vos relations....La seule chose que vous avez pour vous c'est le temps.....Dans quelques années, elle veras la vie autrement et reprendras contact avec vous....et soyez présent ce jour là......Courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « abandonné les droit sur un enfants mineur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une