Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés batiment apprentissage

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 19:57:35 Dany, le 11 mai 2008 à 09:27:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais que les revenus de l'apprentis ne sont pas imposable en dessous du SMIC. Par contre faut-il déclarer les congés payés correspondant à l'apprentissage ?
Merci

Meilleures réponses pour « Congés payés batiment apprentissage » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

crocro, le 6 jun 2008 à 16:07:15
  • +1

Bonjour, je suis en cdd depuis le 3 septembre 2007 jusu'au 30 juin 2008. Je suis dans le batiment. Mes collègues m'ont dis que je n'aurais pas le droit a des congés payés car c'est ma première année de travail. Mais en plus a la fin de mon cdd je quitte mon entreprise. Est-ce vrai que je n'aurai pas droit a des cong"s payés?? merci d'avance

Répondre à crocro

2

Dany, le 7 jun 2008 à 09:32:27

Bonjour,
Tu as droit en principe à 2,5 jours de CP par mois de travail. Ton patron doit te remplir une feuille pour les congés payés. Il y a une période de référence des congés acquis. C'est à dire que les congés acquis pendant ton CDD actuel sont les Congés pour l'an prochain.
Enfin, c'est un peu compliqué. Le mieux c'est que tu vois avec ton patron actuel, il t'expliquera bien mieux que moi mais sois rassuré, tu as bien droit à des congés payés.
Bonne continuation dans ta carrière

Répondre à Dany

3

crocro, le 7 jun 2008 à 10:39:20

Ok, merci beaucoup!! j'essayrai de discuter avec mon patron!!!

Répondre à crocro

4

dany-rep, le 17 nov 2008 à 18:03:02

Cela dépend si ton employeur t'as déclaré à la caisse (car pour un contrat d'apprentissage il a le choix)
voir ce cas particulier ici :
http://www.ci-btp14.com/EspacePublic/cotisations_casParticul­iers.jsp

Répondre à dany-rep

5

admin, le 23 jan 2009 à 19:57:35
  • +1

OUI LES CONGES PAYES SONT UN SALAIRE DONC A DECLARER AUX IMPOTS

Répondre à admin