RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faire une pause dans les remboursements ?

Boris, le dimanche 11 mai 2008 à 10:12:37
Bonjour,

La venue d'un bébé d'ici la fin du mois de juillet , nous donnes à reflechir .
On à la chance de pouvoir bénéficier d'une nounou gratuite , belle maman à 20 metres , seulement ma femme aimerait beaucoup prendre un congé parental , pour pouvoir s'en occuper pleinement , comme je la comprends :-).

Nous avons contracté un prêt immobilier il y deux ans pour la construction de notre maison , et bien sur , si ma femme reste à la maison , ca va être très dur ...... enfin impossible .

Ma question doit être bête , vu que je ne trouves aucune infos à ce sujet ..... mais est il possible de faire une pause dans le remboursement de son pret bancaire pendant 1 ou 3 années ?
Tout en payant les interets et l'assurance du prêt ?
Sachant que nous avons obtenue un 3,7 pour cent fixe , je n'ai aucune envie de le renegocier !!!

Merci , si vous avez un conseil
J'ai bien sur pris rdv avec ma banque , mais je voudrais avoir quelques infos en main , avant d'arriver la bas ;-)
Répondre à Boris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 11 mai 2008 à 13:21:54
bonjour,

En général cette "pause" doit être mentionné dans votre contrat de prêt de la banque....par exemple à la société générale, il est possible de faire une "pause" sur un crédit immobilier de 1 an seulemnt pour tout le crédit immobilier... les intérêt court pendant ce temps évidemment.... et vous avez une année supplémentaire de remboursement..... le procédé est simple et rapide.....Si vous n'avez droit qu'a 1 année.... je vous suggère de ne prendre par exemple que 6 mois maintenant et de garder les autres 6 mois..... pour un autre coup dure....Ont ne sais jamais de quoi demain seras fait......... ROMANE
Répondre à tomance28

2

Boris, le dimanche 11 mai 2008 à 13:45:52
Perso , nous sommes au Credit Mutuel , on va eplucher notre contrat pour voir si c'est possible .
Sinon ce n'est pas vraiment un coup dur .... ;-) , le seul soucis c'est que si ma femme ne touche pas son salaire , mais uniquement l'alloc de la caf , ils nous manquera quand meme 700 euros par mois ......
Et elle aurait tellement voulue s'occuper pleinement du bébé .....
Mais ca me semble bien dur quand meme.....

Reste plus qu'a jouer au loto :-))

Merci pour votre réponse
Répondre à Boris

3

tomance28, le dimanche 11 mai 2008 à 15:23:00
ou quelle trouvre un petit boulot, par exemple aller chercher un enfant après l'école et s'en occuper jusqu'a ce que les parents rentre du travail et aussi les mercredis.... environ de 7 à 10 euros de l'heure et très rechercher dès maintenant pour la rentrée de septembre.................. voir mettre une annonce à l'école proche de votre domicile.... et petit boulot qu'elle peu faire avec son bébé............ ROMANE
Répondre à tomance28