Déclaration et case "demandeur d'emploi"

lauwenn - Modifié par ericRg le 22/04/2016 à 16:40
 Gaspard - 11 avril 2018 à 16:14
Bonjour ^^
moi aussi je me pose des questions sur cette fichue déclaration de revenus !!

Ce n'est pas la 1ere fois que je déclare en ligne, mais une interrogation se pose à moi: il y a une case à cocher pour les demandeurs d'emploi depuis plus d'un an. Or en 2007 j'étais au chomage toute l'année, depuis octobre 2006, plus exactement. Mais à l'heure actuelle j'ai trouvé un emploi, depuis fevrier 2008.

Alors je me demande si je suis concernée par cette case à cocher, ou non?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais trés reconnaissante
:-)

7 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 juin 2010 à 12:59
Bonjour

La case 1AI concernent les personnes inscrites en tant que demandeur d'emploi depuis plus d'un an et leur fait bénéficier d'une déduction forfaitaire minimale de 880 € (frais professionnels) sur le total de leurs revenus inscrits en case 1AJ et 1AP.
Si le montant de leurs frais réels (1AK) ou si l'abattement automatiques de 10% est inférieur à la somme de 880 €, ils ont droit à la déduction forfaitaire minimale de 880 €.
Effectivement, c'est pas un méga bonus !

Nb : La durée d'inscription d'un an sur la liste des demandeurs d'emploi peut être constatée à tout moment de l'année 2009. Elle n'est pas interrompue si vous avez bénéficié, par exemple, d'un stage de formation professionnelle.

cdt
47
Merci. Explication claire.
0
merci pour l'info !
0
Merci pour cette information claire.
0
Très clair, merci.
0