RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voiture d'occasion très défectueuse...

galaad, le dimanche 11 mai 2008 à 12:23:48
Bonjour,

J'ai achété une Opel corsa d'occasion chez le garagiste de ma ville le 11 Mars 2008. Aujourd'hui 11 Mai 2008 j'accumule les soucis et je veut que le garagiste me rachète sa voiture.

1- Le contrôle technique mentionne des défauts déja à l'achat (colonne de direction, pneumatique, traverse....)
2- Je change durant le mois d'avril les amortisseurs avec Feu vert. Le technicien m'informe alors que les plaquettes de freins sont à changer, que le démarreur aussi et que la colonne de directiion est morte.
3- Je fais changer les plaquettes de freins par feu vert
4- Mon garagiste me change la courroie de distribution sans me fournir de document officiel préférant en rester à l'avertissement oral de la modification....
5- J'ai contacté l'ancien propriétaire et j'apprends avec surprise que la voiture était faite pour être détruite!!

C'est une suite des ces événements peu glorieux qui me pousse à vouloir me faire racheter la voiture par le garagiste qui me l'a vendue. Il est prêt à me la racheter à condition que j'en achète une autre dans son même garage. Je ne suis pas suicidaire! Doit-je porter plainte pour abus de confiance sachant que le garagiste connaissait les problèmes sans me les avoir communiqué?

Merci de m'aider rapidement...
Répondre à galaad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le lundi 12 mai 2008 à 07:24:04
Combien avez vous payé la voiture ???? le véhicule à combien de kilomètres ??? de quelle année ??? qu'indiquait le contrôle technique qui devait dater de moins de 6 mois avant l'achat ????
Répondre à tomance28

2

Galaad, le mardi 13 mai 2008 à 11:09:29
prix de vente: 2500E
nbe de km à l'achat:185915km
année: 1995

Le contrôle technique à été fait après l'achat de la voiture en mars 2008 (pas normal il me semble non?)
indiquait:
défauts à corriger...

colonne de direction mauvais état
pneumatique usure irrégulière
longeron brancard
traverse corrosion
silencieux d'échappemen
Répondre à Galaad

3

tomance28, le mardi 13 mai 2008 à 11:13:31
je ne sais si a 2 500 euros ont peu dire que c'est une épave ???? un peu cher pour une épave ...... voyez avec la préfecture ou mieux la dgccrf (direction départementale de la concurrence et des fraudes), qui ont pourrons vous dire si oui vous aviez le droit de vendre ce véhicule sans contôle technique avec un accord écris de l'acheteur...

Romane
Répondre à tomance28

Résultats pour Voiture d'occasion très défectueuse...

Pret AUTO possible ou pas ? Bonjour a tous, Voila aujourd hui, j'ai etais quelque peu me renseigner a la banque sans trop de détaille, donc voila, je voudrais faire un pret auto prochainement, vu que c'est une voiture occasion d'un particulier normalement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830674-pret-auto-possible-ou-pas
Prêt à la consommation Bonjour, Il ya bientôt 1 an j'ai obtenue un prêt de 1500 euros, pour acheter ma première voiture occasion, je travaille a temp partiel et gagne pas plus de 800 euros et j'ai 2 enfant à charge. Ceux qui m'ont prêté cette somme me prélève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943223-pret-a-la-consommation
J'ai besoin de votre conseil svo Bonjour, bonjour, j'ai acheter une voiture occasion chez un pro en Allemagne, mais on arrivé en France je m'aperçoit que j'ai oublié la facture (le papier d'achat) car j'ai carte grise allemand et assurance alors quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862066-j-ai-besoin-de-votre-conseil-svo

Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations

Voitur occasion quels sont mes droit ?Bonjour, j'ai achete une voiture d'occasion a un particulier en janvier 2008 (fiat punto 2001) . Aujourd'hui (le 24.04.08) j'ai le voyant de la diretion assistee qui s'est allume en rouge du coup pratiquement impossible de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835339-voitur-occasion-quels-sont-mes-droit
Probléme voiture occasionBonjour, j'ai acheté une voiture le 20 fevrier et 4 jours plus tard des problémes apparaissent, bruit moteur, manque d'huile je raméne la voiture au garage et diagnostic un pb d'injecteur, le souci est que je n'ai pas de preuve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818600-probleme-voiture-occasion
Certificat de non gage : voiture occasionBonjour, Je vais mettre en vente ma voiture. je crois qu'il faut un certificat de non gage. je me le procure où ? à la préfecture ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813882-certificat-de-non-gage-voiture-occasion