Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Risques d'une résiliation assurance pret immo

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 13:40:15 bacchus, le 11 mai 2008 à 15:04:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de mon assurance, m'informant qu'ils annulent mon contrat sur mon pret immobilier, sous pretexte que je n'aurais pas payé mes cotisations. Quels sont les risques? La banque peut-elle me saisir?, annuler mon pret immobilier?

Meilleures réponses pour « Risques d'une résiliation assurance pret immo » dans :
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

1

nono13400, le 17 jui 2008 à 19:52:19
  • +1

Il est clair que vous devez payer l assurance prise pour le prêt celle ci fait partie entiere du pret et elle est obligatoire....Elle est même ajoutée souvent pour le calcul du taux d endettement...
La soit, vous payez le retard soit la banque va recuperer ses billes...Une banque ne prete pas sans retour ne jamais l'oublier..... Le banquier ne peut pas etre considéré comme un ami...

Répondre à nono13400

2

mekeskidi, le 2 avr 2009 à 13:40:15

Ca c'est vraiment pas gentil de leur part!

Répondre à mekeskidi