Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CALCULER MA PLUS VALUE immobilière

Dernière réponse le 12 mai 2008 à 20:14:11 VALMIN, le 11 mai 2008 à 15:41:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai hérité d'un terrain agricole en 2005 passé constructible en 2006 . Comment calculer la plus value sur ce bien puisque j'ai l'intention de le vendre .

Meilleures réponses pour « CALCULER MA PLUS VALUE immobilière » dans :
Plus-value immobilière : vente d'un logement en construction Voir Les cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement en cours...
Plus-values professionnelles à long terme et abattement VoirLes plus-values professionnelles réalisées depuis le 1er janvier 2006 et imposables à l'impôt sur le revenu sont susceptibles d'être réduites d'un abattement pour durée de détention et d'être définitivement exonérées au bout de 15 ans. L'abattement...
Les taux d'imposition des plus-values VoirDifficile aujourd’hui d’échapper à l’impôt sur les plus-values. Mais son taux peut sensiblement varier selon la nature de la plus-value. On a sans doute oublié aujourd’hui que l’impôt sur les plus-values du patrimoine n’a guère qu’une trentaine...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale VoirLes personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur les...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...

1

ericRg, le 12 mai 2008 à 20:14:11

Cf notre article

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3

la plus-value est égale à la différence entre le prix d evente et le prix mentionné dans la déclaration de succession

Répondre à ericRg