|
|
|
|
ça ne marche pas comme ça.
vous devez faire une seule déclaration. votre fils par contre a le choix : - soit il se met du 01/01 au 31/12 sur votre déclaration avec ses revenus - soit il est sur votre déclaration du 01/01 à sa majorité et il fait une déclaration lui tout seul de sa majorité au 31/12. le contribuable lui même ( les parents ) ne peut faire plusieurs déclarations que l'année d'un divorce/mariage/pacs ou veuvage
|
http://www.impots.gouv.fr/...
extrait : Peuvent demander à être rattachés les enfants : * de moins de 21 ans (de 18 ans à 21 ans) * de moins de 25 ans s'ils poursuivent leurs études Inscrivez les éléments d'état civil de votre enfant en page 2 de la déclaration. Vous devez lui faire signer une demande de rattachement et la conserver pour la présenter en cas de demande de l'administration. Si vous acceptez ce rattachement, vous devez ajouter à vos revenus ceux perçus par votre enfant. Et il n'a pas de déclaration personnelle à souscrire. extrait de la notice : Le service des impôts peut vous demander le justificatif du rattachement, conservez-le. Chaque enfant doit donc rédiger une demande sur le modèle suivant : je soussigné(e) (nom, prénom, adresse, profession ou qualité, date et lieu de naissance) demande à être rattaché(e) au foyer fiscal de (mes parents, ma mère, mon père). La demande doit être datée et signée. En cas de séparation des parents, indiquez également sur la demande le nom et l’adresse de l’autre parent. Depuis quelques années, il n'est plus obligatoire de joindre la demande de rattachement " je soussigné ...". Seulement en cas de demande, il faut la joindre
|