RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat de mariage après plusieurs années

teddy6424, le dimanche 11 mai 2008 à 20:26:22
Bonjour,

Peut-on faire établir un contrat de mariage par son notaire personnel après plusieurs années de mariage sous le régime légal ou faire établir un acte de séparation de bien afin de préserver ses biens antérieurs et postérieurs.
Comment procéder afin que le conjoint ne réclame pas de droits sur des biens qu'il n'a pas apporté?
Merci.
Répondre à teddy6424  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le lundi 12 mai 2008 à 07:19:05
oui c'est possible mais cela coute plus cher, c'est pour cela que l'ont fait une séparation de bien avant le mariage..... prenez rendez vous avec un notaire pour connaitre le cout.......
Répondre à tomance28
Montants à régler au notaire pour successionBonjour, Mon mari est décédé depuis le 3 mars 2008, je voudrai savoir à combien se montent les frais pour le notarie pour faire valoir la succesiion; merci d'avance cordialement MARIE ANNE COMPANS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825746-montants-a-regler-au-notaire-pour-succession
Plus-value et Intérêts - Contrat MariageBonjour, Dans le cadre du régime légal de mariage (Régime de la communauté réduite aux acquets), 2 questions: - les plus-values réalisées sur un bien propre acquis avant le mariage tombent-elles dans la communauté ou restent-elles un bien propre du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813946-plus-value-et-interets-contrat-mariage
Contrat de Mariage : changer de régime matrimonialQuel que soit le régime matrimonial choisi, qu'il y ait eu ou non contrat de mariage, la situation familiale, professionnelle et patrimoniale des époux peut évoluer en cours d’union. Il faut savoir que le choix d’un régime n’est pas définitif.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-827-contrat-de-mariage-changer-de-regime-matrimonial
Contrat de mariage et couple : avantages matrimoniauxLes avantages matrimoniaux permettent à un époux de tirer un avantage de son contrat de mariage par rapport à ce qu’il pourrait obtenir par la seule application de la loi. Certaines clauses, prévues seulement en option par la loi, peuvent faire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-828-contrat-de-mariage-et-couple-avantages-matrimoniaux
Donation au dernier vivantComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1097-donation-au-dernier-vivant
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce
Régime de la communauté réduite aux acquetsBonjour, j'aurais besoin d'un éclairage sur le régime de la communauté réduite aux acquets. ma soeur vient de se marier sans contrat de mariage avec un artisan. elle possède un appartement acquis avant son mariage. Est ce qu'en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813552-regime-de-la-communaute-reduite-aux-acquets
Mon mari a contracté des dettes de jeuBonjour,je suis actuellement en procédure de divorce et séparée depuis deux mois...Ces deux dernières années, mon mari a contracté des dettes auprès d'organismes de crédits (Cétélem, Sofinco, Cofidis, Finaref...), en tout pour environ 20000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907818-mon-mari-a-contracte-des-dettes-de-jeu
Contrat de mariage ou pasBonjour, Nous devons ma conjointe et moi se marier l'année prochaine Je n'ai pas d'enfant et ma conjointe en a deux Nous voudrions savoir si nous devons faire un contrat de mariage afin de permettre en cas de de mon décès , que ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897176-contrat-de-mariage-ou-pas
Toutes les réponses pour « Contrat de mariage après plusieurs années »