Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 20:59:10

Dois-je déclarer ce revenu et est-il imposab?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Dois-je déclarer ce revenu et est-il imposab?
par Hubby
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 mai 2008 à 07:41:29
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette situation. Voilà j'ai conçu un site internet pour un ami, en échange de quoi il m'a versé une somme de 600 euros. Il n'a pas déclaré m'avoir versé cette somme.
dois-je déclaré ce revenu ponctuel (c'est la première fois que je reçoit une somme pour ce genre de service) et si je le fais en cas de contrôle fiscal cela risque-t-il de porter préjudice à mon ami. il y a-t-il une somme que l'on peut recevoir d'une tierce personne de façon ponctuelle ou régulière qui ne soit pas susceptible d'être déclaré?
Je précise encore le caractère ponctuel de cet échange, je ne prévoit pas d'en faire un revenu régulier et même pour tout dire je ne crois pas qu'il y aura de prochaine fois.
merci de m'éclairer dans ce domaine.
Répondre à Hubby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le lundi 12 mai 2008 à 09:36:27 Fil de Discussions
pas vu pas pris... vous vous compliqué la vie pour pas grand chose...... m^me si c'est en chèque votre ami à pu très bien vous achetez quelques chose genre 2 costumes dont vous ne vouliez plus....................
Répondre à tomance28

4

Par Hubby, le lundi 12 mai 2008 à 18:00:28 Fil de Discussions
Je comprends très bien votre réponse du "pas vu pas pris", néanmoins je fais parti de ces dinosaures qui par conscience agissent en respectant les lois en vigueur. D'où ma question qui si possible attends donc une réponse précise en accord la loi. Néanmoins votre raisonnement se tient. Mais comme pourrait se plaire à dire certains nul n'est censé ignorer la loi, ainsi pour ne pas mourir bête je voulais la connaitre dans ce domaine. Alors si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant.
Encore merci pour votre réponse.
Répondre à Hubby

2

Par flocroisic, le lundi 12 mai 2008 à 09:52:41 Fil de Discussions
il s'agit d'un BNC non professionnel, bnc régime spécial'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'208'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic

3

Par Hubby, le lundi 12 mai 2008 à 17:52:39 Fil de Discussions
pourriez-vous être plus explicite car je suis un néophyte et pour les questions administratives voire de droit je n'y comprends rien.
D'autre part je ne discerne pas la démarche à adopter, dans le cadre du respect de la loi.
Encore merci pour la réponse.
Répondre à Hubby

5

Par Hubby972, le lundi 12 mai 2008 à 19:36:23 Fil de Discussions
BNC ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 12 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Hubby972

6

Par hubby972, le mardi 13 mai 2008 à 21:38:29 Fil de Discussions 
toujours pas plus d'infos?
Répondre à hubby972
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/03 23h20revenu imposable et pas de logementImpôts16/03 20h371
18/02 18h41revenus fonciers déclarationImpôts05/05 10h485
26/03 13h27declaration de revenusImpôts09/05 14h403
15/02 12h45Mutuelle obligatoire et déclaration de revenuImpôts23/02 13h536
02/02 17h59déclarer ses revenus sur internet en 2008Impôts15/05 23h129
Plus de discussions sur « Dois je déclarer ce revenu et est il imposab? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide