Contrat entretien chaudière

naturelle - 12 mai 2008 à 09:29
 TATALE - 24 sept. 2009 à 23:58
Bonjour,

Je suis restée locataire d'un appartement pendant 6 mois d'avril à octobre 2007, j'ai repris le contrat d'entretien de la chaudière de l'ancienne locataire et j'ai réglé ce contrat pour un an, d'ailleurs l'entretien a été effectué en avril 2007.

A mon départ de cet appartement, j'ai laissé le contrat d'entretien à la nouvelle locataire en lui spécifiant que celui ci était réglé jusqu'en avril 2008.

La semaine dernière je reçois un appel du chauffagiste me réclamant le montant de l'entretien pour 2008/2009, je lui signifie que j'ai déménagé depuis octobre et que par conséquent, je ne lui dois rien, l'appartement ayant été repris par une autre personne à qui j'ai laissé le contrat d'entretien.

j'ai confirmé par courrier ces informations mais malgré cela, je reçois des lettres de rappel avec adjonction de régler.
Que puis je faire ? que dois je répondre ? je me sens dans mon bon droit même si je n'ai pas résilié le contrat d'entretien en temps et en heure.

Merci de m'aider

3 réponses

baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28
12 mai 2008 à 09:51
vous pouvez peut être contacter votre ancien propriétaire pour lui signaler ce problème et lui demander qu'il voit avec la locataire.
Ce qui m'étonne c'est que si l'entretien a été fait en avril 2008 vous auriez dû signer la facture du technicien, hors vous n'étiez plus dans les locaux. C'est donc l'actuelle locataire qui a signé je pense...
Je ne crois pas qu'un contrat d'entretien se résilie, je paye le mien chaque année lors de la visite d'entretien (je signe le contrat d'entretien et je donne un chèque). L'entretien a t'il été fait en 2008?
0
merci de votre réponse

je ne pense pas que l'entretien de la chaudière ait été effectué en 2008, je n'ai aucun moyen de le savoir. Tout ce que je sais, c'est qu'il a été effectué en 2007 en ma présence et j'ai réglé cet entretien, j'ai signé le contrat.

La dernière lettre de rappel du chauffagiste fait état de la loi Chatel "dénonciation par lettre recommandée avant expiration de la période annuelle en cours".......... ça m'angoisse ce truc là
0
Laur. > naturelle
12 mai 2008 à 10:59
bonjour : Déjà, il n'est pas du tout certain qu'un locataire soit obligé d'accepter un contrat d'entretien, ceci ayant été décidé par le propriétaire, il n'a qu'à se débrouiller avec. C'est une rente pour l'entreprise qui fait cela et qui doit forcer la main à certains propriétaires, en leur disant qu'ils sont sûrs que l'entretien sera fait etc.... Mais, dans ces conditions, c'est vraiment abusif. Le propre des locations est de ne pas durer longtemps, donc obliger les gens à donner un préavis pour l'entretien d'une chaudière, on marche sur la tête.

Répondez, mais ne payez pas, communiquez leur le nom du nouveau locataire tout au plus, et envoyez un double au propriétaire, et demandez à ce qu'on ne vous ennuie plus avec cela. De toutes façons ça ne représente pas des sommes énormes, et des poursuites leur coûteraient plus cher.
0
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28 > Laur.
12 mai 2008 à 13:12
je confirme, c'est l'ENTRETIEN qui est obligatoire une fois par an, et vous avez rempli vos obligations.
LE CONTRAT d'entretien c'est autre chose, c'est pour qu'il n'y ait aucun frais à payer (déplacement) en cas de panne.
Pour ma part j'ai négocié avec mon propriétaire, je veux bien payer le CONTRAT (pour lui éviter de payer le déplacement en cas de panne) mais à condition qu'il me rembourse la différence entre le prix de l'entretien simple et le prix du contrat.
Il a râlé au début, confondant "entretien" et "contrat d'entretien", je lui ai dit que je ne paierai dans ce cas que l'entretien et que les déplacements ultérieurs seront à sa charge en cas de panne. L'argument a fait mouche et il me rembourse la différence depuis...
0
merci pour cette réponse, ça me réconforte un peu et confirme quand même ce que je pense.
je vais leur répondre encore une fois par courrier que je ne paierai pas ce contrat pour 2008 et je vais leur donner les coordonnées du propriétaire car malheureusement je n'ai pas le nom de la nouvelle locataire.

merci beaucoup
0
Bonjour
Juste une question,
Le propriétaire peut' il utiliser l'absence de contrat d'entretien de chaudière comme motif pour donner un préavis? Si oui, en faisant ce contrat,son préavis reste t'il toujours valable?
Merci
0
L'entretien DU CHAUFFAGE AIR AIR EST IL OBLIGATOIRE ? MON INSTALLATEUR ME LE PROPOSE POUR 200 EUROS RENOUVELABLE TOUS LES ANS J Hésite A SIGNER merci de me répondre
0