Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration frais garde d'enfants - mariage

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 12:39:16 yaume44, le 12 mai 2008 à 10:13:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

nous avons une fille que nous avons fait garder pendant l'année 2007 par une assistante maternelle, via le dispositif PAJE. Nous avons donc reçu une attestation fiscale pour déduire une partie de nos frais de garde d'enfants. Seulement, nous nous sommes mariés pendant l'année et nous devons donc faire nos déclarations séparées avant le mariage et commune après celui-ci. Comment prendre en compte ces frais de garde d'enfants : tout sur une déclaration, au prorata des mois, en fonction des montants réellement versés ?

merci d'avance pour vos lumières !

Meilleures réponses pour « déclaration frais garde d'enfants mariage » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...

1

ericRg, le 12 mai 2008 à 19:57:48
Répondre à ericRg

2

emilie, le 21 mai 2008 à 17:46:19

Bonjour, j aurai aimer savoir:
j ai un petit garcon qui est ne en 2006, en 2007 nous l avons declarer avec son pere, mais cette année nous devons declarer les frais de nourrices qui son t a mon nom, j aurai aimer savoir si cela est possible de les declarer sur la feuille du papa ou sinon quel est la solution?,
par avance merci

Répondre à emilie

3

aymriko, le 10 jun 2008 à 16:09:59

Bonjour je suis dans le meme cas et en fait il est possible de declarer sur le papa meme si c la maman qui a touché les prestation. Il faut obligatoirement telephoner a votre centre des impots pour leur demander l'autorisation de le faire (sera consigné sur "main courante") car eux seul sont abilité a autoriser cette pratique. C'est ce que j'ai fait sur le conseil d'une amie et les impots ont dit ok
voila y'a plus k...
amicalement

Répondre à aymriko

4

Thomas, le 4 aoû 2008 à 12:39:16

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, et apparement on ne peut pas couper en 2 au prorata du temps...

Il n'y a également aucune réduction prorata temporis lorsque l'enfant a été à la charge de plusieurs contribuables différents au cours d'une même année (années du mariage, de la séparation ou du divorce, du veuvage.).

http://www.bienpublic.com/vous/20060916.BPA0051.html

dommage... J'attends neanmoins la réponse officiel de l'URASAF

Bonne journée,

Répondre à Thomas