Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LA TLE DEDUCTIBLE OU NON DES REVENUS FONCIERS

Dernière réponse le 12 mai 2008 à 14:18:13 Fab, le 12 mai 2008 à 11:49:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dans le cadre de la déclaration des revenus fonciers, la taxe foncière est déductible,
qu'en est-il des 2 premières années où il n'y a pas de taxe foncière mais où je paie la taxe locale d'équipement sur cette maison neuve mise en location?
Cette TLE est-elle déductible et dans ce cas, dans quelle catégorie?

Merci pour vos conseils

Meilleures réponses pour « LA TLE DEDUCTIBLE OU NON DES REVENUS FONCIERS » dans :
Les travaux déductibles des revenus fonciers Voir Les investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers. En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de...
Les travaux déductibles des revenus fonciers VoirLes investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers. En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Calcul et définition du revenu foncier VoirLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et...

1

eroro, le 12 mai 2008 à 14:18:13

Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez compter la TLE au titre des charges imputables sur vos revenus bruts fonciers.

En effet, en application de l'article 1585 A du code général des impôts, la taxe locale d'équipement frappe la construction, la reconstruction et l'agrandissement des bâtiments de toute nature.

Cette taxe est due avant toute mise en location, consécutive à une nouvelle construction, ou renégociation de bail suite à transformation d'un bâtiment existant. Bien que son paiement soit cependant étalé dans le temps, cette charge ne peut, à mon sens, être confondue avec les charges inhérentes à la "gestion courante" de votre bien, lequel vous procure également des revenus.

N'étant pas certain de mon interprétation, je vous conseille néanmoins de consulter votre service des impôts.

Répondre à eroro