Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:32:26

LA TLE DEDUCTIBLE OU NON DES REVENUS FONCIERS

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
LA TLE DEDUCTIBLE OU NON DES REVENUS FONCIERS
par Fab
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 mai 2008 à 11:49:56
Bonjour,
dans le cadre de la déclaration des revenus fonciers, la taxe foncière est déductible,
qu'en est-il des 2 premières années où il n'y a pas de taxe foncière mais où je paie la taxe locale d'équipement sur cette maison neuve mise en location?
Cette TLE est-elle déductible et dans ce cas, dans quelle catégorie?

Merci pour vos conseils
Répondre à Fab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par eroro, le lundi 12 mai 2008 à 14:18:13 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez compter la TLE au titre des charges imputables sur vos revenus bruts fonciers.

En effet, en application de l'article 1585 A du code général des impôts, la taxe locale d'équipement frappe la construction, la reconstruction et l'agrandissement des bâtiments de toute nature.

Cette taxe est due avant toute mise en location, consécutive à une nouvelle construction, ou renégociation de bail suite à transformation d'un bâtiment existant. Bien que son paiement soit cependant étalé dans le temps, cette charge ne peut, à mon sens, être confondue avec les charges inhérentes à la "gestion courante" de votre bien, lequel vous procure également des revenus.

N'étant pas certain de mon interprétation, je vous conseille néanmoins de consulter votre service des impôts.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'15'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 9 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à eroro
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 14h18charges déductibles sur revenus fonciers 2007Impôts15/05 09h2710
18/02 18h41revenus fonciers déclarationImpôts05/05 10h485
18/03 18h36revenu foncier allocation adulte handicapéImpôts13/05 13h201
17/03 10h55Revenus foncier : déterminationImpôts16/04 22h361
19/03 19h07DEDUCTION DE LA PRIME DE RIDEAUX DES REVENUSImpôts21/03 19h511
Plus de discussions sur « LA TLE DEDUCTIBLE OU NON DES REVENUS FONCIERS » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide