Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:50:09

Bonjour, besoin de conseils

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Bonjour, besoin de conseils
par Seb69T
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 mai 2008 à 11:59:22
Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation délicate et j'aurais besoin de vos conseils.

Mon Père à acheté il y a quelques temps une maison avec son ex femme (ma belle mère). Mon père s'est séparé depuis 3 ans environs. Le crédit pour cette maison est terminé depuis 1 ans environ. La maison appartient à l'heure actuelle à mon père et son ex femme. Aujourd'hui, son ex femme souhaite récupérer sa part. La maison a été expertisée et estimé à 290000 €, soit 145000 chacun.

Je souhaite aujourd'hui racheter la part de son ex-femme. Je rachèterais donc aujourd'hui 50 % de cette maison.

J'ai un frère et une sœur qui dans la logique devrait récupérer en héritage 1/3 chacun de la part de mon père.

Et c'est là qu'interviens mon problème, si du jour au lendemain mon frère et ma soeur me réclame leurs parts je risque d'être dans l'incapacité de leur donner leur du (et obliger de vendre cette maison). Il y a t-il une solution afin de me couvrir à ce niveau là, si mon père me fait une donation de sa part, ma sœur et mon frère devront tout de même récupérer leurs parts respectives ? Peuvent ils refuser de récupérer cet argent en signant un papier devant un notaire ?? Quelles peuvent être les solutions ?

J'espère avoir été assez précis.

Merci d'avance,

Seb.
Répondre à Seb69T  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/01 11h23Conseils! Construire à -5m de la clôtureImmobilier28/04 10h0410
22/03 18h03Droit d'un conseil d'assister à l' Entreprise22/03 18h030
22/03 00h20huis clos conseil municipalVie à deux22/03 00h231
08/03 17h30Conseil sur SuccessionDonation-Succession11/03 17h262
25/02 22h39demande conseil juridique droit immobilierImmobilier15/05 11h298
Plus de discussions sur « demande conseils urgents » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide