|
|
|
| Frais et agio abusif sur compte surendetté par Hyléana |
lundi 12 mai 2008 à 15:11:55 |
Bonjour,
A mon avis, c'est plutôt la Banque de France qu'il faut contacter.
|
on peut etre surrendé et pas IB
la nuance est de taille : d'un coté vous n'avez plus le droit aux credits (meme decouvert), de l'autre plus le droit au chequier. on est pas obligé de retirer son chequier à un surrendeté. meme si on a le droit d'en refuser la delivrance. Les chequiers, comme les cartes, sont propriété de l'organisme qui les délivre (et le reste, ils peuvent vous les demander à tout moment). pour la carte bleue vous avez droit à l'electron ou à la maestro, mais c'est pareil, c'est au choix de la banque, sauf à ce que celà s'inscrive dans le cadre d'un droit au compte demandé par la BDF (et alors vous avez 4 cheques de banque gratuit par mois, mais celà suppose pour l'ouvrir sous cette forme que vous n'avez plus de banque) votre cheque visiblement etait sans provision, vous qu'il le reste à le regler. emettre un cheque sans avoir la provision sur le compte est un acte grave, qui conduit tant que ce n'est pas à regularisé à l'interdiction bancaire. d'ou les frais de mise en interdiction. ainsi que les penalités de la banque de france le cas echeant. pour l'assurance decouvert c'est subtile : même si la banque supprime le decouvert autorisé, elle ne peut resillier d'elle meme l'assurance deces lié au decouvert. C'est à vous d'en faire la demande, car comme celà est une assurance, à moins d'impayé sur la cotisation, ou de demande ecrite de votre part, on ne peut rien faire. C'est pour ça qu'on peut avoir une assurance decouvert en cours de validité sur un decouvert supprimé (alors apres vous me direz c'est stupide, vu qu'on couvre plus de decouvert, je sais, mais c'est ainsi :X ) Je pense que votre assistante social n'a pas fait la difference entre avant et apres le jugement de surrenetement : passer en surrendettement permet d'arreter les frais et agios sur les dossiers en cours (qui sont "gelés" ) , pas sur les dossiers à venir ou pas encore jugés où là vous etes au "regime standart" (cf les conditions generales de banque que vous avez signé, et la tarification associée).
|
Bonjour Hyléna
Je suis dans la même situation, aussi à la société générale, et en decouvert depuis plus de 2 mois, il empochent les Agios depuis l'affier Kerviel, et ne rendent rien, du coup ce que j'ia fait, j'"ai ouvert un autre compte, et je les laisse se demerder tout seul. Car s'il me remboursait mes frais d'agios, je serai en positifs... Mais le pire, c'est que le resposable des particuliers, que j'ai demandé à voir, car je ne me comprenais plus avec ma conseillère, m'a fait un sal coup, m'a promis de ne plus avoir de frais, mais la semaine d'aprés paf! 60 euros de retiré, je suis revenue le voir, et il a tout nié!!! Du coup, je vais faire pareil, il n'on qu'à se demerder avec le découvert..en tout cas je ne verserais plus un centimes à cette banque...de voleurs! et de mauvaise foi! Bon courage à tout le monde.
|
Bonjour à tous,
Je vous comprend et vous soutiens... J'ai fait face à cette situation il y a peu, suite à un retard de trésorerie de mon employeur (3 mois de suite, le salaire est arrivé une semaine après la date annoncée...). Heureusement, je n'ai pas à me plaindre, je gagne bien ma vie, et ma compagne aussi. Pourtant au bout du deuxième mois, et près de 500€ de frais d'agios et forçage, il devient de plus en plus difficile de remonter au niveau zéro. J'ai finalement du emprunter auprès d'un organisme tiers, puisqu'il me semble que dans ce cas c'est la meilleure solution (consommation toujours!). Après l'emprunt plus de frais de banques à payer. Et là c'est très soulagent. Et les frais dus à l'emprunt sont beaucoup plus bas que ceux de la banque... (à croire qu'ils payent l'argent moins cher!) Très honnêtement, je ne comprend pas que les banques prennent autant de frais pour des découverts parfois risibles en comparaison des sommes qu'on dépose sur leurs comptes (oui, on leur prête bien de l'argent)... Surtout quand on voit à la fin de l'année les intérêts qu'on touche... pour un découvert de deux jours, les frais dépassent les intérêts que je touche pour 25 ans... Alors que lorsque l'on fait la moyenne du solde de mon copte sur l'année, le découvert ne change absolument rien au résultat (différence inférieure à un centime d'euro). Je ne suis malheureusement pas banquier... la logique doit être différente. Seulement j'aimerai avoir la réaction d'un comptable. |
| 30/04 16h06 | frais bancaires abusifs | Banque | 03/05 03h23 | 1 |
| 19/04 19h16 | agios sur compte depuis 2004 | Banque | 19/04 19h16 | 0 |
| 16/04 07h20 | Pret immobilier : frais bancaires abusifs | Banque | 16/04 07h20 | 0 |
| 26/03 15h52 | frais bancaires abusifs, forçage intervention | Banque | 20/06 13h07 | 54 |