Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 04:14:35

Plus de prime de fin d'année

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
plus de prime de fin d'année
par NuagedOr
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 mai 2008 à 15:32:05
Bonjour,
Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne adresse pour avoir une réponse gratuite à une question très importante pour 3 personnes travaillant dans une association depuis plus de 2 ans

Voici le cas, je travaille dans une association d'alimentation biologique depuis 14 ans, nous n'avons pas de conventions collectives étant donné que nous somme 5 salariés.

Il a été décidé lors d'une assemblée générale que les employés auraient :

- une participation au bénéfice

Nous l'avons eu à deux reprises, entre temps un employé nous a volé de l'argent 25 000 euros détournement de caisse espèces, ne rendait pas les tickets aux personnes et annulait l'enregistrement, cet employé a mis l'association au Prud'homme car il a été licencié faute grave avec témoignage des personnes qui ne recevaient pas leur ticket, en bref, il demande 12 000 € de dédommagement, l'affaire n'est pas terminé puisqu'il il y a eu déboutement et cet employé ne se présente pas aux rendez-vous.

Cette année le conseil d'administration qui est constitué de clients du magasins a décidé sans nous en parler de ne pas nous donner une participation au bénéfice et nous a supprimé la prime de fin d'année, c'est à dire que tous les mois de décembre depuis 1997 nous avions une petite somme en prime exceptionnelle de fin d'année puisque pas de treizième mois, la présidente lors d'une réunion bien après le mois de décembre nous à sous entendu que nous n'aurions pas de prime exceptionnelle, car il était plus intéressant pour nous d'avoir une participation au bénéfice, le cabinet d'expertise comptable était d'accord pour cela, et puis d'un seul coup les membres du bureau (une personne en particulier) sans aucun pouvoir spécial à décidé de ne pas nous donner de participation au bénéfice pour mettre l'argent du prud'homme de coté, il y à beaucoup de bénéfice, cette personne prend les pouvoirs de décisions sans consulter les adhérents de l'association lors de l'assemblée générale, tout se passe sans que nous n'en soyons informé par écrit ou autre.

Elle a aussi décidé de faire rentrer dans l'association, son gendre afin qu'il devienne quelque chose comme (gestionnaire) elle n'a pas consulté les employés qui y travaillent depuis plus de 10 ans.

MA QUESTION :

Ou dois-je me diriger, pour demander des informations au sujet de se comportement (savoir s'il est juste) étant donné que nous avons les mêmes droits que des salariés, étant donné que nous cotisons à l'ursaff.
Répondre à NuagedOr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par toto560, le lundi 12 mai 2008 à 15:57:32 Fil de Discussions
Ce site n'est pas du tout payant !!!

@+
Répondre à toto560

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par NuagedOr, le lundi 12 mai 2008 à 16:00:06 Fil de Discussions 
oui merci, je le sais maintenant, c'est pour ça que j'attends une réponse à ma question
Répondre à NuagedOr
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/05 15h32plus de prime de fin d'annéeTravail12/05 16h002
04/06 20h48PRIME DE FIN D ANNEE ET TREIZIEME MOIS ?Travail04/06 20h480
11/06 16h56prime de fin de contratTravail11/06 20h177
11/06 13h53Calcul de prime de fin de cddTravail11/06 13h530
05/06 22h23Prime de fin de missionTravail10/06 23h565
Plus de discussions sur « plus de prime de fin d annee » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide