RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus de prime de fin d'année

NuagedOr, le lundi 12 mai 2008 à 15:32:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne adresse pour avoir une réponse gratuite à une question très importante pour 3 personnes travaillant dans une association depuis plus de 2 ans

Voici le cas, je travaille dans une association d'alimentation biologique depuis 14 ans, nous n'avons pas de conventions collectives étant donné que nous somme 5 salariés.

Il a été décidé lors d'une assemblée générale que les employés auraient :

- une participation au bénéfice

Nous l'avons eu à deux reprises, entre temps un employé nous a volé de l'argent 25 000 euros détournement de caisse espèces, ne rendait pas les tickets aux personnes et annulait l'enregistrement, cet employé a mis l'association au Prud'homme car il a été licencié faute grave avec témoignage des personnes qui ne recevaient pas leur ticket, en bref, il demande 12 000 € de dédommagement, l'affaire n'est pas terminé puisqu'il il y a eu déboutement et cet employé ne se présente pas aux rendez-vous.

Cette année le conseil d'administration qui est constitué de clients du magasins a décidé sans nous en parler de ne pas nous donner une participation au bénéfice et nous a supprimé la prime de fin d'année, c'est à dire que tous les mois de décembre depuis 1997 nous avions une petite somme en prime exceptionnelle de fin d'année puisque pas de treizième mois, la présidente lors d'une réunion bien après le mois de décembre nous à sous entendu que nous n'aurions pas de prime exceptionnelle, car il était plus intéressant pour nous d'avoir une participation au bénéfice, le cabinet d'expertise comptable était d'accord pour cela, et puis d'un seul coup les membres du bureau (une personne en particulier) sans aucun pouvoir spécial à décidé de ne pas nous donner de participation au bénéfice pour mettre l'argent du prud'homme de coté, il y à beaucoup de bénéfice, cette personne prend les pouvoirs de décisions sans consulter les adhérents de l'association lors de l'assemblée générale, tout se passe sans que nous n'en soyons informé par écrit ou autre.

Elle a aussi décidé de faire rentrer dans l'association, son gendre afin qu'il devienne quelque chose comme (gestionnaire) elle n'a pas consulté les employés qui y travaillent depuis plus de 10 ans.

MA QUESTION :

Ou dois-je me diriger, pour demander des informations au sujet de se comportement (savoir s'il est juste) étant donné que nous avons les mêmes droits que des salariés, étant donné que nous cotisons à l'ursaff.

1

toto560, le lundi 12 mai 2008 à 15:57:32

Ce site n'est pas du tout payant !!!

@+

Répondre à toto560

2

NuagedOr, le lundi 12 mai 2008 à 16:00:06

Oui merci, je le sais maintenant, c'est pour ça que j'attends une réponse à ma question

Répondre à NuagedOr
PRIME DE FIN D ANNEE ET TREIZIEME MOIS ? Bonjour, QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA PRIME ANNUELLLE ET LE TREIZIEME MOIS ? EST CE D'UNE GRANDE IMPORTANCE SI IL Y AVAIT UNE DIFFERENCE? MERCI BEAUCOUP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857078-prime-de-fin-d-annee-et-treizieme-mois
Prime fin de mission Bonjour, JE SUIS STEPHANE , J AURAI VOULU SAVOIR SI ON TOUCHAIT PRIME FIN DE MISSION DUR2E DE LA MISSION 6 MOIS EN ETANT CHEZ MANPOWER . ET COMBIEN ON TOUCHE EN GENERAL AUSSI SACHANT QUE J ETAIS BRIGADIER DE MANUTENTIONNAIRE . MERCI A VOUS STEPHANE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4034548-prime-fin-de-mission
Prime fin année bonsoir si quelqu' un peut me renseigner sur la prime de 1000 euros de fin année accordée en 2007 est elle reconductible en 2008 avec les memes accords entreprise salariés merci de preter attention a ce message droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4049368-prime-fin-annee
Inscription d'un enfant à l'école primaireL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire
Prime de Noel : revalorisationL’aide exceptionnelle de fin d’année, appelée improprement "prime de Noël"est versée à certains bénéficiaires de minima sociaux (revenu minimum d’insertion, allocation de solidarité spécifique). Cette prime de Noel est reconduite cette année et portée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1691-prime-de-noel-revalorisation
Prime de 150 euros en plus de l'allocation de rentrée scolaireA l'issue de la réunion du 18 février avec les partenaires sociaux, le Chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a annoncé le versement d'une prime supplémentaire de 150 € dès le mois de juin pour les 3 millions de familles ayant des enfants scolarisés et qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2207-prime-de-150-euros-en-plus-de-l-allocation-de-rentree-scolaire
PRIME FIN DE CONTRAT INTERIMBonjour, Voilà ma situation j'ai fais une 1ère mission de 3 mois en intérim (elle s'est fini fin décembre) et je devais signé un CDI au début janvier. L'entreprise décide de prolonger le contrat intérim de 3 mois, je refuse et demande dorénavant des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4059685-prime-fin-de-contrat-interim
Démission pas de prime de fin d'annéeBonjour, J'ai démissionné fin aôut 2008. J'ai reçu mon solde de tout compte sans la prime de fin d'année. Celle-ci est indiqué dans mon contrat de travail. Elle aurait dû mettre versé de janvier 2008 à aout 2008. La comptable m'a précisé que celle-ci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4063203-demission-pas-de-prime-de-fin-d-annee
Carence assédic et prime de fin de CDDBonjour, Mon CDD prend fin le mois prochain, je sais que les CP entrainent un délai de carence en plus des 7 jours obligatoires, mais j'ai un doute concernant la prime de fin de CCD; un délai de carence supplémentaire est il appliqué par rapport à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4077270-carence-assedic-et-prime-de-fin-de-cdd
Sortie de la crise du marché immobilier français prévue pour fin 2010- Le marché immobilier français devrait sortir de la crise à la fin de l'année 2010, selon les prévisions d'Euler Hermes SFAC qui publie une étude mardi 9 juin. Les mises en chantier, qui baissent à un rythme de 15% à 20% par an, ne peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/sortie-de-la-crise-du-marche-immobilier-francais-prevue-pour-fin-2010-100671-actualite.php3
Versement d'une prime de 150 euros aux familles modestes le 9 juin prochain- Le ministre de la Famille, Brice Hortefeux indique dans un communiqué publié ce jeudi 28 mai le versement d'une prime de 150 euros aux trois millions de familles modestes ayant des enfants scolarisés de plus de six ans. Les personnes concernées... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/versement-d-une-prime-de-150-euros-aux-familles-modestes-le-9-juin-prochain-100647-actualite.php3
Achat de logement : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Les plus-values immobilières exonérées• Les biens possédés depuis plus de 15 ans. La cession de ces biens est exonérée par le jeu mécanique de l'abattement annuel de 10% au-delà de la cinquième année. • Les résidences principales La cession de la résidence principale reste exonérée... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/les-plus-values-immobilieres-exonerees