Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration plus values parts sociales

Dernière réponse le 13 mai 2008 à 19:25:21 valouche16, le 12 mai 2008 à 15:48:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais que ce montant est exonéré à hauteur de 20 000 €. Mais dois-je déclarer ce montant sur ma déclaration malgrè le fait qu'il soit exonéré?
Je vous remercie par avance.

Meilleures réponses pour « déclaration plus values parts sociales » dans :
Plus-values professionnelles : parts des sociétés de personnes Voir Le régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Quand un contribuable exerce son activité...
Plus-values, partage et indivision VoirUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement...
Les taux d'imposition des plus-values VoirDifficile aujourd’hui d’échapper à l’impôt sur les plus-values. Mais son taux peut sensiblement varier selon la nature de la plus-value. On a sans doute oublié aujourd’hui que l’impôt sur les plus-values du patrimoine n’a guère qu’une trentaine...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
L'impôt sur les plus-values professionnelles VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...

1

ericRg, le 13 mai 2008 à 19:25:21
  • +6

Si le montant total des cessions est inférieur à 20 000, vous n'avez rien à déclarer

Répondre à ericRg