Paiement de la journée de ce 1er mai 2008

kalucie - 12 mai 2008 à 16:05
 lafilled'aixlesbains - 18 juin 2008 à 00:16
Bonjour, je travaille à temps partiel soit 30 heures par semaine et toujours les dimanches et jours fériés. Les jours fériés je suis doublement payée mais qu'en est-il de cette journée du 1er mai où s'accumulent fête du travail et ascension ? Mon employeur me doit-il une journée en récupération ou doit-il me payer 2 jours supplémentaires au lieu d'une journée supplémentaire ? (je suis agent d'entretien dans une société "cinéma").
A voir également:

2 réponses

allezlestadetoulousain
12 mai 2008 à 17:51
Le 1er Mai est un jour chômé et payé – Si vous travaillez vous avez droit en plus du salaire correspondant au travail effectué, à une indemnité égale au moins au montant de ce salaire.

Concernant le jour de l’ascension,qui tombe le 1er mai, il faut qu’il y ait un accord de branche ou un accord d’entreprise. Seule possibilité pour récupérer cette journée- Ce qui dans votre branche m’étonnerait – mais enfin regarder tout de même quels sont vos droits dans ce domaine.l Votre employeur, sur votre demande doit mettre cette convention à votre disposition.

christian
2
lafilled'aixlesbains
18 juin 2008 à 00:16
bonjour
je travaille dans un Foyer d'Accueil Médicalisé, je suis sous la convention collective 51 j'ai travaillé pour le 1er comme cela était aussi le jeudi de l'ascension nous avons donnés cette journée pour les personnes agées mais au moment de la fiche de paie nous nous rendons compte que nous sommes payées les heures du 1 mai à un taux de 12,20% pour ma part pour 10h30 je ne sais pas à quoi cela correspond et journée normalement payée double en cas de travail et bien je n'ai rien sur la ligne paiement dimanche/jour férié on estime que cela est inclus dans les 151,.. heures de travail par moi
quelqu'un peut il m'en dire plus
merci
lafilled'aixlesbains
0