RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance prêt immobilier

NIMES 30, le lundi 12 mai 2008 à 16:50:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai demandé à ma mutuelle de se porter caution pour mon prêt immobilier (je suis fonctionnaire). Mon banquier m'a dit qu'il devait attendre l'accord de ma mutuelle avant de lancer la procédure d'offre de prêt. J'ai signé le compromis de vente mi-janvier 2008 et la signature de l'acte de vente a été programmée pour le mois de mai 2008. J'ai donc immédiatement après la signature du compromis fait la demande de caution auprès de ma mutuelle qui m'a accordé la caution le 15 février 2008. J'avais écrit que la date d'effet de l'assurance était pour le 1er juin 2008 (date de début du remboursement du prêt).
Je viens d'être prélevée pour l'assurance du prêt immobilier avec comme date d'effet le 15 février 2008 alors que le remboursement de mon prêt ne commence que le 1er juin 2008.
J'ai contacté ma mutuelle qui m'a informée que la date d'accord était pour eux la date d'effet du début de la protection et que mon banquier pouvait lancer les démarches de l'offre de prêt sans attendre l'accord de caution.

J'ai donc plusieurs questions:
-est-ce normal que je paie une assurance pour un prêt que je n'ai pas encore commencé à rembourser?
-l'assurance peut-elle commencer alors que je ne suis pas propriétaire (je signe l'acte de vente fin mai 2008)
-quelles sont mes voies de recours et les dispositions relatives à cette problématique?

Vous remerciant par avance

NIMES 30

Surprime assurance pret immobilier Bonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une intervention chirurgicale dans les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier
URGENT - Delegation Assurance Pret Immobilier Bonjour, Je resume: Nous avons effectué 1 demande de pret immobilier. Nous avons recu une reponse de l'assurance = exclusion de l'incapacité + invalidité permante pour des problemes liés au dos. (car 2 operations du dos recemment). Question: Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966432-urgent-delegation-assurance-pret-immobilier
Assurance de pret immobilier Bonjour, j ai obtenu un pret immobilier en juillet 2005 , aucun probleme a ce jour et....... au moi de janvier 2009 je recois un courrier de l organisme de recouvrement de l assurance de mon pret immobilier qui me notifie que a ce jour je ne me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4183807-assurance-de-pret-immobilier
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploiConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-pret-immobilier-remboursement-et-assurance-perte-d-emploi
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERASLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1047-pret-immobilier-risque-sante-et-assurance-aeras
Exclusions assurance décès prêt immobilierBonjour, Mon père a souscrit en 1998 une assurance décès D.I.T auprès de la Société Générale pour un prêt immobilier. Mon père étant décédé en 2008 d'une cyrose et hemochromatose, la société générale me demande de remplir un certificat médical médical... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860570-exclusions-assurance-deces-pret-immobilier
CHANGER D ASSURANCE PRETBonjour, j ai effectue un pret immobilier 205000 euros en mai 2006 hors assurance via un courtier. ce meme courtier m a propose de souscrire l assurance pret aupres de Son service. je souhaiterais resilier ce contrat assurance car trop cher 377 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845826-changer-d-assurance-pret
Refus indeminisation ITT d'assurance pret immBonjour, L'assurance de mon pret immobilier refuse mon indemnisation ITT suite à maladie après délai de carence de 90 jours. Déclaration de santé en juillet 2007, acception de l'assurance le 22 aout 2007. J'ai passé une mammographie le 24 aout 2007,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866161-refus-indeminisation-itt-d-assurance-pret-imm
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le délai... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3