Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit apl conjoint travaillant à l etranger

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 22:44:06 david2808, le 12 mai 2008 à 17:27:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon amie et moi sommes locataires et souhaitons faire une demande d'APL. Selon les simulations en fonction de nos revenus, nous devrions avoir droit à une certaine somme d'argent. Cependant je suis salarié à l'étranger donc mon employeur ne cottise pas à l'URSSAF. Mon amie est elle salariée en France. Avons-nous droit malgré ma situation professionelle à l'APL?
Merci de vos réponses...
ciao

Meilleures réponses pour « droit apl conjoint travaillant à l etranger » dans :
Code de la sécurité sociale - Travailleurs étrangers. Voir Les travailleurs étrangers victimes d'accidents qui cessent de résider sur le territoire français reçoivent pour toute indemnité un capital égal à un multiple du montant annuel de leur rente. Il en est de même pour les ayants droit étrangers...
Statut du conjoint collaborateur de l'entreprise VoirLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....

1

caro, le 26 aoû 2008 à 22:44:06

Mon mari travaille au luxembourg et nous habitons en france moi je ne travaille pas j'élèves mes enfants, suite a une évaluations en ligne sur le site de la caf nous aurions le droit a un peu d'apl mais vu qu'il travailles a l'étranger peux t on quand meme en bénéficier ? merci d'avance de votre réponse.!..caro...

Répondre à caro