Ouvrir un compte pour deux mois de travail?

sese95 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 12 mai 2008 à 23:01
sese95 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 17:21
Bonjour,
Je vais avoir 18 ans dans quelques semaines et après avoir passé un entretien d'embauche chez Auchan, il m'offre un CCD (juillet et août car je reprends les cours juste après). Mais dois-je ouvrir un compte pour deux mois de salaire ou pui-je demander qu'ils versent ma paye sur le compte de ma mère par exemple? Car j'ai peur de ne pas trouver de CDI pour la suite pour après les cours ou week end. Moncompte serait alors inactif. Aidez moi s'il vous plaît car j'aimerai pouvoir prévoir à l'avance. Merci
A voir également:

2 réponses

pourquoi ne pas ouvrir un compte en banque ???? vous metteriez votre argent dessus..... votre salaire de 2 mois.... et puis après vos petite économie.... un euros après l'autre...... ouvrrir un compte est gratuit.... et temps que vous avez ne serais ce qu'un euros il fonctionneras..... cela s'appel le début de l'indépendance.....il faut savoir couper le cordon un jour ou l'autre..... et 18 ans est le belle age pour prendre un petit bout de sa vie en main.......... surtout qu'en ouvrant ce compte vous n'êtes pas obligé de demnder une carte bleu ou un chéquier.... juste une ouverture de compte courant.......... bien venu dans la vie active..... romane
0
comme cela à l'ouverture de votre compte ont vous donnera un R I B (relevé d'identité bancaire) que vous donnerez à auchan pour qu'il y vire votre argent......................
0
sese95 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 17:21
Je vous remercie. Je pense que je vais ouvrir un compte, c'est sûr que cela va me responsabiliser encore plus. Mais je ne suis pas obligée d'ouvrir un compte là où ma mère est? Car je n'aime pas trop là où elle est. Et existe-t-il des comptes spécifiques à mes demandes ( pouvant être inactif, par exemple jeune ou autre)?
-1