Compromis ok,pret accepter mais licenciement!

lili74 - 12 mai 2008 à 23:46
 Gugus - 15 juin 2010 à 16:43
Bonjour,
Nous avons signé un compromis d'achat d'un appartement en Mars 2008 suite a une mutation professionnelle. L'accord de prêt a été faxer dans les temps chez le notaire des vendeurs. Il nous reste exactement 4 jours pour accepter l'offre de prêt de la banque. Hors mon conjoint (muté depuis 5 mois) vient de recevoir une convocation a un entretien préalable de licenciement.
Que doit on faire????
Dans le compromis d'achat signé, aucune clause suspensive ne parle de rompre le contrat en cas de licenciement.
Nous pensons ne pas signer notre prêt (bien sur!) mais quels sont les risques que nous encourons???
Nous risquons de perdre notre acompte de 10 000euros et peut être même devoir des pénalités au couple vendeur....
La signature définitive devait se faire début juin, peut on espérer annuler cette transaction sans trop de casse???
Peut on se retourner vers l'employeur qui licencie mon conjoint sachant qu'il est muté déjà depuis 5 mois et que l'employeur a connaissance des transactions que nous avons mis en place afin de nous rapprocher?????
Je suis désespérer...merci de nous aider surmonter cette horrible "galère" par vos conseilles avisés

5 réponses

Bonjour je me trouve dans un cas similaire. Nous allons signer le compromis mais je crois savoir que ma société se porte relativement mal et il se pourrait que je soit licencié peu avant ou après la signature du pret. Ma conjointe apporte cependant la majeur partie de nos revenu ce qui ne rend pas le remboursement de l'emprunt impossible mais simplement un peu plus douloureux.
Ma question donc:
L'offre de pret reste t'elle valable si le licenciement interviens entre la signature de l'offre de pret et l'acte authentique de vente.
Cordialement
29